Formation des groupes

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : 1 
Auteur Message
spidriv17 # Posté Le 07/11/2012 à 13h45:23 Citer

Team: spidriv17
Messages: 137
Ranking: 207
Country: fr


Je trouve ce jeu très intéressant toutefois j'ai été un peu déçu de voir que mon pilote changeait de groupe (par conséquent, d'adversaires) après chaque GP.

J'ai bien compris qu'il y avait une raison à ça : éviter des écarts trop importants de performances entre les monoplaces en regroupant des pilotes ayant le même nombre de points.
Le problème est que certains ont trouvé une astuce pour gagner quasiment à coups sûr tous leurs GP. En effet, certains joueurs ne font pas courir leur pilote pendant quelques GP mais gagnent quand même de l'argent quotidiennement et peuvent donc améliorer nettement leur monoplace.
Ainsi, leur pilote n'ayant marqué aucun point depuis plusieurs GP, redescendent dans les groupes et tombent avec des joueurs aux pilotes moins expérimentés mais surtout qui ont une monoplace avec des performances nettement moins bonnes.
Je pense que c'est pour cela que l'on voit des écarts de plus de 2 ou 3 secondes voire bien plus entre les 1ers et les 2èmes ou 3èmes pilotes de chaque groupe.

Je pense que ceci nuit au plaisir d'énormément de joueur.
Par conséquent je pense humblement qu'il faudrait améliorer la façon de former les groupes.
 
spidriv17 # Posté Le 07/11/2012 à 13h46:00 Citer

Team: spidriv17
Messages: 137
Ranking: 207
Country: fr


Ma proposition est la suivante :

Il faudrait qu'en début de chaque saison, les groupes soient formés par rapport à la saison précédente. Pour les nouveaux joueurs, de nouveaux groupes seraient créés.
Exemple : On regrouperait tous les champions de l'année précédente ensemble dans un groupe (définir un maximum de pilotes par groupe et recréer un nouveau groupe si besoin)
On regrouperait tous les vice-champions de l'année précédente ensemble dans un groupe
Et ainsi de suite pour les 3èmes, les 4èmes etc... de chaque championnat

Ainsi chaque groupe ne changerait plus jusqu'à la fin de la saison et donc on affronterait toujours les mêmes pilotes tout au long de l'année pour former un vrai championnat.

En procédant ainsi, on aurait des groupes (qui seraient du coups des championnats) avec des pilotes et des monoplaces quasiment équivalents à partir de la 2ème saison après le changement de procédé (s'il avait lieu).

Dites-moi ce que vous en pensez...
 
JVC Mouf67 # Posté Le 07/11/2012 à 14h01:06 Citer
Team: Mouf67
Messages: 1
Ranking: 552
Country: fr


perso je trouve ça pas mal, mais je pense que ça va être dur à organisé, donc franchement je suis pas sûr que cela puisse se faire unsure
 
SCT - alpha17f1 # Posté Le 09/11/2012 à 00h20:49 Citer
Team: alpha17f1
Messages: 62
Ranking: 55
Country: ca


je pense que c'est une excellente idée.

je pense pas que ce soir dure à organiser noveau informatique.

Ca serait cool que ce soit mis en oeuvre.

langue
 
cendrillon # Posté Le 10/11/2012 à 09h31:46 Citer
Team: cendrillon
Messages: 1
Ranking: 1258
Country: dj


c'est une bonne idée. mais il faut bien étudier le systeme montée/descente, car cela revient à créer des divisions

il y a peut etre plus simple : NE PAS VERSER l'argent des sponsors en cas de non départ
 
spidriv17 # Posté Le 10/11/2012 à 10h11:54 Citer

Team: spidriv17
Messages: 137
Ranking: 207
Country: fr


Citation : cendrillon
c'est une bonne idée. mais il faut bien étudier le systeme montée/descente, car cela revient à créer des divisions<br />
<br />
il y a peut etre plus simple : NE PAS VERSER l'argent des sponsors en cas de non départ


Cela pourrait être une alternative pour contrer les joueurs qui ne prennent pas les départs de toutes les courses pour être sûr de gagner à leur prochaine participation à un GP.
Mais il n'y aurait pas pour autant un vrai championnat avec les mêmes pilotes tout au long d'une seule saison qui permettrait de réellement voir les progrès que l'on fait par rapport à nos concurrents.
Actuellement, nous savons que nous évoluons obligatoirement au fil des courses toutefois on ne sait pas si on gère mieux notre "carrière" que nos concurrents.

Je serais vraiment pour qu'il y ait un championnat comme on les connait mais j'avoue ne rien savoir de la complexité que cela implique aux changements à effectuer.

@ Barbatos : Pourrais-tu s'il te plaît nous éclairer sur le sujet ? Merci d'avance. smile
 
Barbatos # Posté Le 13/11/2012 à 10h51:50 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


C'est ce qui est prévu pour la version 4 en fait. Un système de groupes "fixes" pour la durée d'une saison puis des transferts en fin de saison des plus mauvais dans le groupe suivant et des plus forts dans le groupe précédent.
Par contre, quand arrivera la v4, ça... je n'en sais rien.
 
spidriv17 # Posté Le 13/11/2012 à 21h42:19 Citer

Team: spidriv17
Messages: 137
Ranking: 207
Country: fr


Super ça ! smile

Vivement la version 4 alors clin
Tant pis pour l'attente, le principal c'est que ce soit en projet.
Merci pour ta réponse Barbatos.
Modifié Le 13/11/2012 à 21h45:08 par spidriv17
 
SCT - alpha17f1 # Posté Le 14/11/2012 à 03h57:14 Citer
Team: alpha17f1
Messages: 62
Ranking: 55
Country: ca


qu'implique la version 4 ?

C'est toi qui la créait de a à z ?
 
spidriv17 # Posté Le 14/11/2012 à 10h07:52 Citer

Team: spidriv17
Messages: 137
Ranking: 207
Country: fr


Citation : alpha17f1
qu'implique la version 4 ?<br />
<br />
C'est toi qui la créait de a à z ?


Voilà la discussion sur le forum à propos de la version 4 :
Va dans : Forums - Annonces officielles - Formula One Manager v4

clin
 
SCT - alpha17f1 # Posté Le 14/11/2012 à 23h50:42 Citer
Team: alpha17f1
Messages: 62
Ranking: 55
Country: ca


Merci, j'ai justement vu apres la discution la dessus clin
 
Page : 1 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !