Stratégie arrêts aux stands

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : 1  2  3  Suivante 
Auteur Message
pegase57 # Posté Le 22/11/2013 à 13h59:39 Citer

Team: pegase57
Messages: 1
Ranking: 259
Country: fr


Bonjour à tous,
Ne serait-il pas possible, dans un souci de pratique, de mettre la ligne du nouvel arrêt tout en bas plutôt qu'en haut??
 
spidriv17 # Posté Le 22/11/2013 à 14h21:13 Citer

Team: spidriv17
Messages: 137
Ranking: 207
Country: fr


Ils n'apparaissent pas toujours en haut mais parfois ils sont intercalés.

Ils doivent être programmés tous les 10 tours. Ce qui donne :
Arrêt 1 = au 10e tour
Arrêt 2 = au 20e tour
Arrêt 3 = au 30e tour
Arrêt 4 = au 40e tour

Il faudrait que Barbatos les programme aux tours :
Arrêt 1 = au 96e tour
Arrêt 2 = au 97e tour
Arrêt 3 = au 98e tour
Arrêt 4 = au 99e tour
Comme ça les arrêts supplémentaires apparaîtraient à chaque fois en dernière position smile
 
BaBs Red Bull 1 # Posté Le 22/11/2013 à 21h12:48 Citer
Team: Germanik
Messages: 9
Ranking: 50
Country: de


Je voudrais que l'on m'explique comment un pilote dans le groupe 2 roulant sous la pluie fini 1er avec 2 arrêts au stand ( 26ème tour et 52ème tour ) alors que le pilote du groupe 0 sous le soleil fait 4 arrêts ??? .
Merci pour une réponse intelligente ! .
Ou alors les pneus pluies c'est du n'importe quoi ? .
 
LFT Tolerie # Posté Le 22/11/2013 à 21h28:55 Citer
Team: Tolerie
Messages: 84
Ranking: 94
Country: fr


L'usure importante des pneux pluie, sur une course de 78 tours comme à Monaco, on est obligé d'y passer, et c'est très conséquent en temps. Pareil en slick. Par contre en slicks on a beaucoup plus de trains de pneus et on peut éviter l'usure. Pas avec les pluies, d'où les tactiques relai à rallonge des mecs de devant
 
BaBs Red Bull 1 # Posté Le 22/11/2013 à 22h36:24 Citer
Team: Germanik
Messages: 9
Ranking: 50
Country: de


mauvaise réponse , je croyais que les pneus pluies tenaient 20 tours au max et les extra pluies 8 tours , comment peut on faire 26 tours avec les mêmes temps du départ ou presque ??? . mechant
 
McF1 WoinicF1Team # Posté Le 22/11/2013 à 22h45:40 Citer
Team: WoinicF1Team
Messages: 33
Ranking: 263
Country: fr


Tu as dû mal observer... On perd tout de même 9s lorsque les pneus sont morts ce n'est pas rien!
Si on compare avec la réalité c'est pas si incohérent que ça, y'a combien de pneus pluie sur une course? Alors même s'ils sont morts on les fait tenir...
 
spidriv17 # Posté Le 22/11/2013 à 23h55:04 Citer

Team: spidriv17
Messages: 137
Ranking: 207
Country: fr


Je ne suis pas d'accord avec toi Red Bull 1, Tolerie t'a donné une bonne réponse si ce n'est la bonne réponse, c'est juste que tu n'es pas satisfait de sa réponse. D'ailleurs WoinicF1 Team le confirme ensuite avec d'autres arguments.

Pour la course, nous avons 3 trains de pneus extra-pluie ce qui fait que nous ne pouvons faire que 2 arrêts (à part si on veut prendre des trains qui ne sont pas adaptés à la météo).

Sur piste sèche, on peut choisir entre 3 types de pneus (11 trains de pneus au total) mais on peut faire au maximum 4 arrêts.

Voilà pourquoi le pilote du groupe 2 n'a fait que 2 arrêts par temps de pluie (j'imagine que c'est la pluie extrème) et que le pilote du groupe 0 a fait 4 arrêts sous le soleil.

Après, je suis d'accord avec toi, les pneus extra-pluie sont HS au 19ème tour je crois mais tu peux continuer à rouler à tes risques et périls.


Je pense que tu n'as pas vraiment compris le système des pneus pluie.

Il y a les pneus pluie qui sont adaptés à la météo (pluie + soleil) alors que les pneus extra-pluie sont adaptés à la météo forte pluie. Si tu inverses, tu auras de mauvaises surprises.

Météo pluie + soleil (Pneus adaptés = pneus pluie) :
Les pneus pluie tiennent entre une quinzaine de tours.
Les pneus extra-pluie tiennent entre une dizaine et une quinzaine de tours mais perte d'environ 5 sec/ tour.
Météo forte pluie (Pneus adaptés = pneus extra-pluie) :
Les pneus extra-pluie tiennent une vingtaine de tours.
Les pneus pluie tiennent entre une dizaine et une quinzaine de tours mais perte d'environ 10 sec/ tour.

Bien entendu je ne t'ai pas divulgué avec précision les valeurs puisque c'est à chacun de nous de comprendre quels pneus choisir, leur compétitivité et leur endurance.


Donc plutôt que de dire à Tolerie qu'il te donne une mauvaise réponse, déjà tu pourrais le remercier pour avoir pris la peine de te répondre mais surtout tu devrais le croire puisque apparemment il a compris le fonctionnement des pneus et comment optimiser une stratégie vu son rang au classement général.

Je te recommande de faire des tests plus approfondis afin de vraiment comprendre les pneus.

Quand on est battu, ça ne veut pas dire que l'autre triche mais peut-être parce qu'il a trouvé la meilleure stratégie. Après il y a des pilotes beaucoup plus rapides que d'autres donc tout est relatif...
 
McF1 WoinicF1Team # Posté Le 23/11/2013 à 00h03:01 Citer
Team: WoinicF1Team
Messages: 33
Ranking: 263
Country: fr


Tout à fait d'accord avec ton analyse spidriv17
 
joel1 # Posté Le 23/11/2013 à 00h41:44 Citer
Team: joel1
Messages: 168
Ranking: 257
Country: fr


Tiens, je ne savais même pas que les pneus pluie perdaient moins sous la forte pluie que les pneus extra pluie sous pluie normale, j'avais pas mesuré ça.

En tout les cas, d'accord avec ce qui vient d'être dit, cette saison il y a beaucoup à tester avec l'arrivée de la pluie et de pneus pluie.
Ce qui est amusant c'est qu'avant on avait le droit à beaucoup de compte et donc la possibilité de faire autant de tests qu'on voulait ou presque.
Cette saison, on n'a plus que le droit à 3 comptes et donc on peut faire moins d'essais, ça me rappelle quelque chose en formule 1 ça, curieux clin

Néanmoins, Red Bull (Jenson avant si je ne me trompe pas), je te fais confiance pour faire honneur à ton passé et à ta place de second du championnat pilote il y a de ça quelques saisons et avec quelques tests supplémentaires, de revenir très fort cette saison.
 
BaBs Red Bull 1 # Posté Le 23/11/2013 à 08h40:16 Citer
Team: Germanik
Messages: 9
Ranking: 50
Country: de


si tu lis bien , spidriv , je n'ai jamais parlé de triche , je voulais tout simplement comprendre pourquoi j'avais été aussi lent sur cette course , et là j'ai compris , merci .

et désolé Tole , si ma question était mal formulée .
 
spidriv17 # Posté Le 24/11/2013 à 16h15:23 Citer

Team: spidriv17
Messages: 137
Ranking: 207
Country: fr


Citation : Red Bull 1
Je voudrais que l'on m'explique comment un pilote dans le groupe 2 roulant sous la pluie fini 1er avec 2 arrêts au stand ( 26ème tour et 52ème tour ) alors que le pilote du groupe 0 sous le soleil fait 4 arrêts ??? .<br />
Merci pour une réponse intelligente ! .<br />
Ou alors les pneus pluies c'est du n'importe quoi ? .


Tu n'as pas dit que le pilote avait triché mais à ta façon de formuler tes phrases (celles en gras), cela donne l'impression que tu le fait implicitement. Si ce n'est pas le cas alors je me suis trompé.

Toutefois, le fait de demander une réponse intélligente en terminant avec un point d'exclamation, laisse à penser que tu es énervé (peut-être que je me trompe encore ?).
Bref, Tolerie passe outre (je pense toujours) et essaye de te donner une réponse qui me semblait tout à fait correcte mais derrière tu réponds par : Mauvaise réponse.
Comment peux-tu prétendre que c'est une mauvaise réponse alors que tu posais une question dont tu n'avais pas la réponse mais surtout, c'est encore là, la façon de répondre qui me paraît déplacée parce que tu dégages aux travers de tes messages, une certaine arrogance envers des personnes qui tente de te donner des explications le plus justement possible.

Après ces messages, je t'assure ne rien avoir contre toi mais je te demanderais s'il te plaît de faire attention aux mots que tu utilises et à la façon dont tu tournes tes phrases.
Nous sommes tous là pour nous divertir. De plus on s'entraide tous sur le forum à comprendre certaines choses sur le jeu malgré notre rivalité, alors essayons tous ensemble de préserver cela.

Red Bull 1, je te souhaite à toi comme à tout autre joueur de FW de faire une bonne saison dans une saine compétition et si tu te poses d'autres questions, n'hésite pas à les poser puisqu'on te répondra tous du mieux qu'on pourra clin
Modifié Le 24/11/2013 à 22h39:34 par spidriv17
 
hendy # Posté Le 25/11/2013 à 09h14:27 Citer
Team: hendy
Messages: 32
Ranking: 143
Country: be


1 01:21:818 Raikkonen fr Deejay Bounce
2 01:37:431 jenson it hendy1
3 01:37:459 lewis be hendy
4 01:38:262 Anonymous fr bartezino
5 01:38:704 Godoria dj Fatoumadjib


I dont understand why driver raikkonen can do a 01.21.818 lap when its a full wet race. i know we are all testing the tyres this season but this lap time is strange..................Ian
 
McF1 WoinicF1Team # Posté Le 25/11/2013 à 12h19:37 Citer
Team: WoinicF1Team
Messages: 33
Ranking: 263
Country: fr


Citation : hendy
1 01:21:818 Raikkonen fr Deejay Bounce<br />
2 01:37:431 jenson it hendy1<br />
3 01:37:459 lewis be hendy<br />
4 01:38:262 Anonymous fr bartezino<br />
5 01:38:704 Godoria dj Fatoumadjib<br />
<br />
<br />
I dont understand why driver raikkonen can do a 01.21.818 lap when its a full wet race. i know we are all testing the tyres this season but this lap time is strange..................Ian


[EN] Maybe a bug. If you look closely this player don't run the race, maybe this time is from the practice?[/EN]

[FR] C'est peut-être un bug. En regardant de plus près, ce joueur n'a pas pris part à la course, peut-être ce temps correspond aux essais libre?[/FR]
 
McF1 Lotus RGP # Posté Le 26/11/2013 à 19h50:14 Citer
Team: Lotus RGP
Messages: 1
Ranking: 149
Country: fr



1 00h 54m 44s --- ITSjonny (# 699) MM TGB Raiger 1 (# 4 368) 01:29:405 2 30
2 +00:58:120 +00:58:120 stweeky1 (# 311) stweeky45 (# 7 923) 01:49:687 1 30
3 +01:39:039 +00:40:919 Dal (# 210) GeorgeDal (# 15 776) 01:49:445 1 30
4 +02:05:968 +00:26:929 lewis (# 19) hendy (# 14 540) 02:17:209 2 30
5 +02:07:729 +00:01:761 Pic (# 440) Lotus RGP (# 15 458) 01:50:643 1 30
6 +02:27:970 +00:20:241 Bianchi (# 451) GordiniGP (# 15 459) 01:51:240 1 30

Chui pas le genre à faire ma pleurnicheuse, mais 20s au tour sous la pluie c'est possible ???

PS : Le pilote en 4 fait son ravitaillement
 
hendy # Posté Le 26/11/2013 à 19h53:05 Citer
Team: hendy
Messages: 32
Ranking: 143
Country: be


1 01:29:292 ITSjonny uk MM TGB Raiger 1
2 01:34:345 Horst3a it SCT - Horst
3 01:45:914 lewis be hendy
4 01:48:737 Dal gr GeorgeDal


the lap times dont make sense
 
Page : 1  2  3  Suivante 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !