Proposition d'amélioration

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : 1 
Auteur Message
McF1 Walick # Posté Le 24/11/2013 à 11h53:30 Citer

Team: Walick
Messages: 32
Ranking: 313
Country: fr


Bonjour à tous,

Voilà quelques semaines que je joue parmi vous et voici un proposition afin d'améliorer l'égalité entre les joueurs.
A l'heure d'aujourd'hui, nous avons le choix sur le nombre de pilote à gérer, ainsi différentes stratégies sont choisies dès le début du jeu ( 1 pilote pour jouer le championnat des pilotes, 5 pilotes pour jouer le championnat des joueurs, etc...)
Je propose que chaque joueur doit choisir 2 pilotes obligatoirement et seulement pour la saison (avec toujours la possibilité de les licencier pour en prendre un autre). Voir peut-être un troisième en temps que pilote d'essai (et seulement d'essai).
Ainsi, je le jeu serai plus proche de la réalité.

Si cette solution est retenu, une petite augmentation de pépètes au début de saison serai la bienvenu.
 
mickael twister # Posté Le 24/11/2013 à 12h16:10 Citer

Team: scuderia ferrari
Messages: 121
Ranking: 308
Country: fr


Oui c'est une très bonne idée mais je propose a la place que soit on puisse se mettre dans la peau d'un manager d'écurie donc choisir 2 pilotes ou alors dans la peau d'un pilote en choisisant 1 pilote pour la saison . Je ne sais pas si ça va plaire a tout le monde . Moi j'ai plein d'autres améliorations en tête mais je l'ais proposerai en fin de saison .
 
joel3 # Posté Le 24/11/2013 à 13h20:20 Citer
Team: joel3
Messages: 42
Ranking: 9
Country: fr


Je suis contre, j'en ai déjà parlé, ce serait une grande perte de choix stratégique, ne plus avoir le droit qu'à un seul type de partie normé alors que au contraire, avec le système actuel, ce ne sont pas du tout les même stratégies que l'on doit employer si on veut gagner le championnat joueur avec 5 pilotes ou le championnat pilote avec 1 pilote.
En tout les cas je ne vois pas le rapport avec l'égalité entre joueur.
Quant à l'augmentation de pépéte, c'est aussi une proposition qui va dans le sens d'une perte au niveau stratégique : l'argent est là pour obliger à faire des choix, je veux bien qu'on l'augmente un peu, mais c'est un réglage fin à faire pour qu'on n'en ai pas assez pour qu'on soit obligé de faire des choix.
Modifié Le 24/11/2013 à 13h25:10 par joel3
 
spidriv17 # Posté Le 24/11/2013 à 16h36:52 Citer

Team: spidriv17
Messages: 137
Ranking: 207
Country: fr


Il faudrait peut-être différencier les classements des joueurs suivant le nombre de pilotes qu'ils ont. Ainsi un joueur qui n'a qu'un seul pilote ne serait pas dans le même classement qu'un joueur qui a 5 pilotes puisque quelque part ce n'est pas très équitable.

Comme ça si on utilise une stratégie pour un seul pilote, on est mesuré à d'autres joueurs qui n'en ont qu'un.

Après on peut aussi garder le classement général pour savoir quel est le plus avantageux entre avoir un ou plusieurs pilotes.

@ mickael Twister : Si tu as d'autres propositions, n'attends pas la fin de saison. On pourrait en discuter avant comme ça Barbatos y verra plus clair et aura plus de temps pour prévoir d'éventuels changements.
Modifié Le 24/11/2013 à 16h37:33 par spidriv17
 
joel2 # Posté Le 24/11/2013 à 17h07:41 Citer
Team: joel2
Messages: 81
Ranking: 9
Country: fr


Citation : spidriv17
Ainsi un joueur qui n'a qu'un seul pilote ne serait pas dans le même classement qu'un joueur qui a 5 pilotes puisque quelque part ce n'est pas très équitable.

Mais il y a déjà 2 classements différents, le classement joueur et le classement pilote, je n'arrive pas à comprendre cette phrase.

Si on n'avait que des comptes 1 pilote, il n'y aurait qu'un seul classement, le classement pilote car le classement joueur serait alors strictement le même que le classement pilote.
Le classement joueur est fait pour les comptes 5 joueurs.

Je ne vois pas non plus très bien ce qui n'est pas équitable, il est évident que les pilotes des comptes 5 pilotes sont moins bons que les pilotes des comptes 1 joueur, et que le classement pilote du coup n'existe pas vraiment pour les comptes 5 pilotes.

Ce serait ça qu'il serait proposé de rajouter ?
Un classement pilotes uniquement pour les comptes 5 pilotes ?
Modifié Le 24/11/2013 à 17h09:17 par joel2
 
spidriv17 # Posté Le 24/11/2013 à 18h16:39 Citer

Team: spidriv17
Messages: 137
Ranking: 207
Country: fr


Effectivement c'est pas faux heureux
Mais pour être un peu plus clair (enfin je vais essayer), c'est que peut-être certains joueurs préfèrent qu'il y ait un classement joueurs suivant le nombre de pilotes. Donc, les joueurs cumulant par exemple le résultats de 2 pilotes ne seraient pas dans le même classement que les joueurs cumulant le résultats de 3,4 ou 5 pilotes et encore moins celui des joueurs à un seul pilote.

On aurait un classement pilotes qui serait exactement comme on le connait.
Puis le changement serait qu'au lieu d'avoir dans le classement général, les joueurs avec un nombre différent de pilotes, on aurait :
Un classement de joueurs avec 1 pilote
Un classement de joueurs avec 2 pilotes
Un classement de joueurs avec 3 pilotes
Un classement de joueurs avec 4 pilotes
Un classement de joueurs avec 5 pilotes

Enfin c'est une solution que j'imagine suivant les propositions évoquées plus haut.

Pour ma part je suis ni pour ni contre mais j'essaye de trouver les solutions pour qu'on puisse peser le pour et le contre tous ensemble...
Modifié Le 24/11/2013 à 22h35:39 par spidriv17
 
McF1 Walick # Posté Le 24/11/2013 à 18h33:21 Citer

Team: Walick
Messages: 32
Ranking: 313
Country: fr


Les différents classements ne me dérangent pas. Mais pourquoi peut-on avoir jusqu'à 5 pilote? blink blink
Ce n'est pas banal et très loin de la réalité.
2+1 me semble très bien et plus réaliste.
clin
 
joel1 # Posté Le 24/11/2013 à 19h22:50 Citer
Team: joel1
Messages: 168
Ranking: 257
Country: fr


Maintenant je comprends mieux spidriv.
Et oui pourquoi pas, moi aussi je ne suis ni pour ni contre.
Juste une petite difficulté, c'est que par exemple quand on fait un compte 5 pilotes, on ne les recrute pas forcément dés le premier jour et on peut très bien se retrouver un jour avec 1 pilote, un autre avec 2 et finalement avec 5 pilotes un peu plus tard. Mais j'imagine qu'il doit y avoir des solutions.

Pour répondre à Walick, effectivement, ce n'est pas banal, mais ça n'a pas du être fait au hasard, et il faudrait demander à Barbatos pour savoir comment exactement l'idée lui est venue, en tout force est de constater que c'est très judicieux sur le plan stratégique (les comptes 5 pilotes).
La réalité ce n'est pas si important, le plaisir du jeu c'est ce qui compte avant tout, on ne peut pas dire ça doit être comme ça pour que ça colle plus à la réalité. De toute façon on sait tous que ça ne collera jamais complètement à la réalité puisque c'est un jeu.
Donc non encore une fois je n'aime pas cette idée d'interdire les comptes 5 pilotes et les comptes 1 pilote uniquement pour tendre un peu plus à la réalité et ce au détriment du plaisir du jeu.

Mais rajouter des classements pour les comptes 2, 3 et 4 pilotes, pourquoi pas.
Comme ça, ceux qui comme toi voudraient uniquement jouer avec 2 pilotes pour plus coller à la réalité, pourraient se comparer avec leurs classement des comptes 2 pilotes.
Modifié Le 24/11/2013 à 19h27:54 par joel1
 
kuss # Posté Le 25/11/2013 à 11h01:14 Citer

Team: Kuss
Messages: 194
Ranking: 43
Country: fr


C'est vrai que entre 1 pilote ou 5 pilotes, il n'y a rien entre les 2 d'un point de vue classement, et ceux qui préfèrent rester sur 2 pilotes pour coller à la réalité se retrouve sans objectif/enjeux.
C'est une bonne phrase de conclusion qui a été faite par joel, maintenant tout ça je crois est dans le dev de la V4 pour que chaque joueur puisse dès le début de la saison choisir son championnat.
Je ne pense pas que se soit porté en V3 ?
 
LFT Tolerie # Posté Le 25/11/2013 à 16h41:31 Citer
Team: Tolerie
Messages: 84
Ranking: 94
Country: fr


oui Kuss, de mémoire Barba a déjà ça dans sa TODO List, pour la V4.. Il va remanier les classements rapport à ça, mais je sais plus comment exactement.
En tout cas pour la V4, pas avant me semble
 
AF1 lordf1 # Posté Le 25/11/2013 à 21h21:14 Citer

Team: Lordf1
Messages: 122
Ranking: 251
Country: fr


je suis dans le classement 3 pilotesheureux
 
AF1 lordf1 # Posté Le 25/11/2013 à 21h23:15 Citer

Team: Lordf1
Messages: 122
Ranking: 251
Country: fr


ces bizarres un pilote a plus de point que cinq pilotes parfois
 
spidriv17 # Posté Le 26/11/2013 à 06h32:09 Citer

Team: spidriv17
Messages: 137
Ranking: 207
Country: fr


Oui, c'est Tolerie, il est trop fort !!! waw
 
nico02110 # Posté Le 29/11/2013 à 16h51:38 Citer
Team: nico02110
Messages: 3
Ranking: 550
Country: fr


Bonjour moi je propose aussi un petit classement par joueur mais sur toute les saison cmme sa sa donnera encore plus de piquant donc recommencer tout a chaque foi mais garder un classement egalement de toute les saison
 
LFT Tolerie # Posté Le 29/11/2013 à 18h06:23 Citer
Team: Tolerie
Messages: 84
Ranking: 94
Country: fr


AH AH ! Trop fort Tolerie !!! :-°
Vais-je doubler les DDFR avec mon compte 1 pilote...???
OK je sors langue langue langue
Modifié Le 29/11/2013 à 18h06:56 par Tolerie
 
Page : 1 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !