Utilité de la station météo

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : 1  2  Suivante 
Auteur Message
joel1 # Posté Le 13/12/2013 à 02h17:10 Citer
Team: joel1
Messages: 168
Ranking: 257
Country: fr


Le titre dit tout.
Voir aussi la discussion sur le forum anglais.
La station météo a t-elle un intérêt ? Je pense que non.

De toute façon tous les joueurs sont "obligé (en principe)" de la faire et en faire une structure semble donc peu intéressant.

On peut la faire plus ou moins tard et c'est encore un autre problème : du coup on se retrouve à faire des courses à l'aveugle, question ; est-ce le but du jeu de faire des courses à l''aveugle (sans connaître la météo du tout) et est-ce intéressant pour les joueurs de jouer comme cela ? (Je pense que non et j'ai déjà eu des avis négatifs sur cette manière de jouer).

Dernière question ; il y a t-il des failles à faire de la station météo une structure ?
Il me semble évident que oui : d'abord parce que certains joueurs (dont moi) ne font pas la structure tout de suite pour pouvoir gagner plus d'argent (l'argent des structures financières gagnés s'accumule et est donc évidemment bien plus intéressant à faire les premiers jours que plus tard) ensuite parce que du coup tout le monde n'est pas à égalité : les joueurs sans clan ou dans un clan avec peu de joueurs ne peuvent pas bénéficier de la météo que d'autres membres du clan lui auront dit et c'est là à mon avis une faille de sécurité importante :
Faire en sorte que dans une équipe certains se "sacrifient" en faisant tout de suite la station météo pour les autres me semble vraiment contraire à l'esprit du jeu : on ne peut pas avoir un jeu ou certains vont sacrifier leur propre parties pour d'autres, cela s'appelle utiliser une faille de sécurité et devrait évidemment être interdit.

Voilà mon opinion après réflexion sur cette station météo (un échec à mon avis), à chacun de dire ce qu'il en pense.

Par contre, cela ne veut évidement pas dire que la météo en elle même est un échec, au contraire, cela rend le jeu plus attractif, même si il y a un petit problème avec la pluie qui fait que les courses sous pluie sont moins intéressantes car il y a moins de possibilités stratégiques mais c'est un autre débat.

Modifié Le 14/12/2013 à 15h28:29 par joel1
 
LFT fab # Posté Le 13/12/2013 à 05h54:32 Citer

Team: fab
Messages: 45
Ranking: 304
Country: fr


slt

entierement d'accord avec toi joel j'en dirait pas plus tu a tous dit
 
AF1 Stan Colp # Posté Le 13/12/2013 à 07h45:54 Citer

Team: Speed Stuttgart F1
Messages: 267
Ranking: 117
Country: fr


De meme structure tres decevante autant que tout le monde debute avec la meteo complete au depart des GP sans avoir une structure a developper !
 
LFT Beber # Posté Le 13/12/2013 à 07h53:32 Citer
Team: Beber
Messages: 303
Ranking: 333
Country: fr


Pareil, je rajouterai que pour que la meteo soit attractive, il faudrait qu'elle puisse changer pendant la course et pour cela au lieu d'avoir une station meteo comme nous l'avons, faire une structure qui nous dirais, au fur et à mesure de l'évolution de celle ci l'arrivé de la pluie le plus juste possible.
En gros une structure pluie annoncerai la meteo plus ou moins précisément
Niv 1 précision 10 tours
Niv 2 précision. 7 tours
Niv 3 précision. 3 tours
Niv 4 précision. 1 tours
En sachant que la précision serais avant que la pluie arrive
Si la pluie est prévue pour le tour 20 on aurait une incertitude entre le tour 10 et 20 . Voir ensuite pour rajouter de niveaux.... Si ceux la ne sont pas cher , en effet il faudrait qu'il coûtent peu cher et ne dure que maxi 4 heures.
Enfin bref à peu près quoi....
 
mickael twister # Posté Le 13/12/2013 à 08h32:53 Citer

Team: scuderia ferrari
Messages: 121
Ranking: 308
Country: fr


smile clin oui d'accord avec toi beber
 
BaBs Red Bull 1 # Posté Le 13/12/2013 à 08h59:45 Citer
Team: Germanik
Messages: 9
Ranking: 50
Country: de


je suis tout a fait d'accord avec joel ! .
 
spidriv17 # Posté Le 13/12/2013 à 13h12:28 Citer

Team: spidriv17
Messages: 137
Ranking: 207
Country: fr


Bon ben il faut un avis contraire...
Alors moi je suis contre l'avis de supprimer la structure météo rire

D'abord voyons ceux qui sont dans un clan :
Ils peuvent en effet être briefés sur la météo mais ils ne seront pas toujours dans le même groupe qu'un membre de leur clan donc il n'est pas sûr à 100% qu'il leur soit possible de tenir longtemps sans développer la structure météo.

Voyons maintenant ceux qui sont sans clan :
Sans développer la structure météo, impossible qu'ils aient la chance de tomber sur le bon choix de pneus à chaque fois.
On pourrait penser qu'ils soient obligés de développer la structure météo dès le début mais pas forcément puisque certains joueurs préfèrent développer les structures pendant 3 ou 4 courses sans prendre les départs et débuter les courses une fois que leur développement leur convient donc dans ce cas précis, il peut être intéressant de ne développer la structure météo que lorsqu'il démarreront réellement la saison.

Donc mon avis sur le sujet est que la structure météo offre plus de possibilités de stratégies qu'il n'y paraît et c'est pourquoi je suis favorable à ce qu'elle reste.

Pour les deux météos sous la pluie, il est vrai que nous somme limités en stratégie du fait qu'un seul train de pneus soit approprié donc la proposition de berber pour palier à ce problème, est très intéressante alors pourquoi ne pas s'y pencher plus sérieusement ? clin
 
kuss # Posté Le 13/12/2013 à 14h10:27 Citer

Team: Kuss
Messages: 194
Ranking: 43
Country: fr


Y'a du bon dans tout ce qui est dit je trouve.
Je rejoins Spidriv, sur la structure.
Pour un championnat pilote, cela parait évident qu'elle doit faire partie des priorités de développement, pour un championnat joueur, ou effectivement une stratégie fait que on ne démarre pas tout de suite, offre plus de possibilité dans l'ordre d'évolution.
La météo a donné un coup de frai je trouve cette saison, et la structure pourrait être amélioré tel la proposition faite ici
Pour le choix des pneu pluies, c'est comme en réalité, y'en a pas 50, un intermédiaire et un pluie...
Du coup, si on garde les mêmes pneu, mais que la météo change au fil de la course (prévu à l'avance tout de même par la structure) là cela relance la stratégie de la gestion des pneu en collant à la réalité
 
spidriv17 # Posté Le 13/12/2013 à 17h02:18 Citer

Team: spidriv17
Messages: 137
Ranking: 207
Country: fr


A propos de la proposition de Berber concernant une éventuelle structure (annonçant l'arrivée ou la fin de la pluie).

Je verrais plutôt une prévision entre les tours x et les tours y.
Exemple :
Niveau 1 : Arrivée de la pluie entre les tours 11 et 20 (marge de 10 tours)
Niveau 2 : Arrivée de la pluie entre les tours 11 et 17 (marge de 7 tours)
Niveau 3 : Arrivée de la pluie entre les tours 14 et 17 (marge de 4 tours)
Niveau 4 : Arrivée de la pluie entre les tours 15 et 16 (marge de 2 tours)

La prévision météo n'étant jamais certaine, je ne pense pas que ce soit réaliste d'estimer la prévision au tour exact. Sinon, faire un 5ème niveau mais alors beaucoup plus cher que les autres niveaux.

Pareil pour la fin de la pluie :
Exemple :
Niveau 1 : Fin de la pluie entre les tours 31 et 40 (marge de 10 tours)
Niveau 2 : Fin de la pluie entre les tours 31 et 37 (marge de 7 tours)
Niveau 3 : Fin de la pluie entre les tours 34 et 37 (marge de 4 tours)
Niveau 4 : Fin de la pluie entre les tours 35 et 36 (marge de 2 tours)

Bien entendu, avec le niveau 1 on aurait connaissance de l'arrivée ET de la fin de la pluie pour ne faire qu'une seule structure.

Du coup, suivant les exemple ci-dessus, cela pourrait donner :
Du tour 0 jusqu'au tour 15 ou 16 sous le soleil.
Du tour 15 ou 16 jusqu'au tour 35 ou 36 sous la pluie.
Du tour 35 ou 36 jusqu'à la fin de la course sous le soleil.

Pour le prix et la durée des évolutions par contre, je ne sais pas trop. A voir...
 
joel1 # Posté Le 13/12/2013 à 21h44:48 Citer
Team: joel1
Messages: 168
Ranking: 257
Country: fr


SI je comprends bien, ma proposition de supprimer la structure météo devient une proposition pour faire en sorte qu'elle soit encore plus présente et encore plus importante ?
 
joel1 # Posté Le 13/12/2013 à 22h15:58 Citer
Team: joel1
Messages: 168
Ranking: 257
Country: fr


Pour développer :
Je pense au contraire que la station météo réduit les possibilités stratégiques ;
En effet, du coup tout le monde devra la développer le plus tard possible (que ce soit en championnat joueur ou pilote ça ne change absolument rien, c'est la même chose).
En effet, le problème n'est pas le coût en soit de la station météo, mais l'argent que l'on n'aura pas si l'on développe tout de suite ou trop tôt cette station météo.

Donc du coup, qu'est-ce qui se passe ?
On ne développe pas la station météo non pas les 2 ou 3 premières courses, mais bien après, après la 8ème course, la 10ème, ou bien la 14ème ...
Au final on se retrouve tous (ceux qui veulent gagner), à ne la développer que pour les dernières courses et donc du coup, obligé d'avoir une stratégie de fin de championnat (faire en sorte d'avoir une bonne voiture à la fin du championnat).
Donc, le résultat est qu'il ne reste plus qu'une seule stratégie gagnante (stratégie de fin de championnat).

Petit calcul :
Imaginons un joueur développant la structure météo (2,1 Millions et perte de 2 jours) en début de championnat puis développe la structure stand de vente jusqu'au niveau 8 et un autre joueur qui fait l'inverse : développer la structure stand de vente jusqu'au niveau 8 (28 jours, juste après la course 8) puis développe la station météo :
Le second joueur gagne ici presque 1,3 millions par rapport au premier joueur.
Donc, pour gagner, il faut développer la structure le plus tard possible.

Maintenant, l'effet pervers de tout ceci est le suivant :
On se retrouve donc avec une seule stratégie obligatoire (pour gagner), à savoir faire une stratégie de fin de saison, avec le corollaire absurde, à savoir qu'une bonne partie de la saison, on se retrouve à faire des courses à l'aveugle (sans connaître la météo), et en espérant ne pas se tromper, ou avoir un partenaire de clan qui lui n'aura pas fait le choix de vouloir gagner le championnat et qui sera dans le même groupe.
Modifié Le 13/12/2013 à 22h16:45 par joel1
 
spidriv17 # Posté Le 13/12/2013 à 23h53:54 Citer

Team: spidriv17
Messages: 137
Ranking: 207
Country: fr


Si ce que tu dis est vrai (je n'ai pas assez d'expérience pour confirmer ou infirmer ce que tu dis) sur le fait qu'il n'y aurait qu'une seule façon de gagner le championnat alors je pense qu'il y a effectivement quelque chose à changer pour qu'il y ait une multitude de possibilité (ordre de développement, leur coût et leur importance).

Au final, je ne pense pas que ce soit la station météo le problème.
Le problème est le fait qu'il faille démarrer sa saison à partir du 8ème GP pour gagner le championnat. Je trouve même que c'est un vrai paradoxe.

Tout le monde se bat pour gagner (enfin je pense). Tout le monde ne trouve pas la bonne façon.

Si l'on rendait le championnat plus réaliste en faisant en sorte qu'il soit préférable de courir toutes les courses pour avoir une chance de gagner le championnat (et à l'inverse que si on loupe la moitié des GP, que ce soit impossible de gagner le championnat), alors là je te rejoindrais, la structure météo serait effectivement inutile.
Par contre, si le championnat reste tel quel, libre à certains de faire courir leurs pilotes à l'aveugle.

Il est vrai qu'on a un peu dérivé du sujet initial mais je pense que oui, la structure météo a son importance mais qu'apparemment elle aurait une faille comme tu as pu le souligner alors essayons de trouver un moyen de l'améliorer (voire de la rendre plus utile) plutôt que de la supprimer.
 
BaBs Red Bull 1 # Posté Le 14/12/2013 à 09h27:24 Citer
Team: Germanik
Messages: 9
Ranking: 50
Country: de


Je suis pour la supprimation de la météo qui est trop flou , ont ne sait jamais quel train de pneus , qu'il faut mettre 1 fois sur 3 ... il n'y a plus de tactique pour nos pilotes ... c'est mon avis , a vous de voir ? .
 
spidriv17 # Posté Le 14/12/2013 à 12h09:59 Citer

Team: spidriv17
Messages: 137
Ranking: 207
Country: fr


Je ne la trouve pas floue du tout, au contraire, on sait exactement quels pneus choisir.
Après j'ai lu sur le forum qu'il y en avait qui avait vu dans certain groupe qu'un pilote ne roulait pas du tout dans les mêmes temps. Comme si il n'avait pas la même météo.
Je pense que c'est plus un bug à corriger mais pas besoin de supprimer la structure météo.

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a plus de tactique pour nos pilotes. Sur le sec, il y en a plusieurs.
Pour la pluie par contre, il est vrai qu'il n'y a qu'une seule possibilité.
Je pense donc qu'il est préférable de l'améliorer plutôt que de la supprimer.

Nous avons tellement sollicité Barbatos pour qu'il intègre la météo que ce serait dommage de tout laisser tomber. Trouvons comment l'améliorer...
 
AF1 Stan Colp # Posté Le 14/12/2013 à 14h00:14 Citer

Team: Speed Stuttgart F1
Messages: 267
Ranking: 117
Country: fr


On a jamais parle de meteo en tant que structure !
Moi je trouve deja compliquer de trouver la bonne strategie avec la meteo alors bon !
 
Page : 1  2  Suivante 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !