Se développper...

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : Précédente  1  2 
Auteur Message
kuss # Posté Le 16/06/2011 à 09h00:57 Citer

Team: Kuss
Messages: 194
Ranking: 43
Country: fr


On patiente, c'est du boulot, merci barbatos !
 
ECBOU Exiia # Posté Le 16/06/2011 à 10h34:49 Citer
Team: Exiia
Messages: 53
Ranking: 0
Country: be


Citation : Barbatos
Cette id�©e "d'univers" me botte bien, n'h�©sitez pas �  apporter des id�©es pour essayer de concr�©tiser tout �§a. clin Par contre, il va falloir �ªtre patient. Si on fait un changement dans le syst�¨me, il va me falloir au moins 1 saison compl�¨te pour recoder tout.


Et bien, je ne sais pas combien de personnes s'inscrivent chaque jour sur le jeu donc ça restera approximatif, mais disons qu'il y a 50 inscrits chaque jour. Chaque jour à partir de minuit jusque 23h59, les personnes inscrites se retrouvent dans le même groupe. Ainsi, elles démarrent toutes à jouer le même jour et à moins d'être un gros nul, il devrait y avoir moins d'écart entre les différents joueurs du groupe.

Le problème qu'il y a pour l'instant, c'est que si je fais une course volontairement foirée et termine 5-6ème, d'après ce que j'ai compris, on se retrouve dans un groupe pour le GP suivant où les autres joueurs ont le même nombre de points que soi. Et lors de ce nouveau GP, je me bouge le derrière et fais les ajustements corrects + qualifs correctes. Lors de la course, je mets donc une raclée aux autres.

L'intérêt de faire des "univers" serait justement de garder toujours un groupe avec des joueurs du même niveau plus ou moins.

Cependant, il faut voir s'il vaut mieux créer un univers en plus chaque jour, tous les 2-3 jours ou chaque semaine. Ca dépend du nombre d'inscrits par jour, etc.

Mais il va y avoir plusieurs problèmes à mon avis, dont le premier serait celui-ci: Quid si l'on fait des "univers" (des groupes quoi) de 50 joueurs et qu'il n'en reste que 20 dix jours plus tard ?

Bref, faudrait voir et gratter un peu plus cela si l'idée semble être une bonne alternative. Mais bon, j'ai déjà joué à des gens de gestion (Ogame pour ne citer que lui) et malgré des joueurs arrivés au même moment dans un "univers", d'autres joueurs arrivent des mois et des années plus tard quand même. Oui, c'est hard de rattraper les premiers du classement, mais ça n'est pas non plus impossible. Le truc qu'il y a c'est qu'il y a moyen de perdre des points aussi. Certains joueurs bien classés se retrouvent parfois à perdre des dizaines de places parce qu'ils ont perdu des points.
C'est ce qui est un peu la source du problème sur ce jeu-ci, c'est qu'il est possible d'encaisser des points, mais jamais d'en perdre. C'est pour cela que le premier du classement n'a que très peu de chance de perdre sa place tant qu'il continue à jouer aussi "parfaitement" qu'il le fait. S'il était possible de perdre des points (je ne sais pas comment, mais c'est une idée), cela offrirait la possibilité de voir des mouvements dans le classement, descendre des leaders, augmenter le challenge, etc.

'Fin bref... Voilà :P
 
F1 GP DimDim # Posté Le 17/06/2011 à 11h22:51 Citer
Team: DimDim
Messages: 1
Ranking: 0
Country: fr


je pense que le système de poule est intéréssantehihi ; je joue a un joue que certains connaissent peut etre: ONDARUN.

C'est un jeu ou tous le monde commence en Division 5 et dans une certaine poule ensuite les 3 premiers ou + se retrouve en poule 4 etc etc...

Il y des des maintenues dans chaque poule de division et les relégables; cela permet de se battre toujours face a des adversaires de meme niveau

C'est le même systeme que le foot a l'heure actuelle; donc je sais pas si cela est difficile a mettre en place mais cela permetterais grandement l'interet a l'avenir dans le jeu; niveau par niveau comme ca pas de surprise hihi rire
Modifié Le 17/06/2011 à 11h24:21 par DimDim
 
ECBOU Exiia # Posté Le 17/06/2011 à 11h50:01 Citer
Team: Exiia
Messages: 53
Ranking: 0
Country: be


Oui, la comparaison avec le foot n'est pas mauvaise. Je me faisais la réflexion hier justement.

Dans le foot, lorsque l'on regarde les classements, à moins d'avoir une équipe de la mort qui tue, il y a de nombreux mouvements. Les écarts ne sont en général jamais très grand (sauf entre les premiers et derniers, ok). Il est donc facile de rattraper le premier, etc.

En F1, même si le jeu copie très bien ce qui se fait en vrai, hélas, une fois le premier s'étant installé à sa place de leader, les écarts sont ensuite trèèèès difficile à rattraper. C'est sans doute le cas ici. Certains sont ici depuis le début et connaissent tous les réglages, les tactiques, etc. et du coup, c'est pratiquement impossible pour les autres joueurs de rattraper ces leaders. Je ne parle même pas des joueurs plus récents (comme moi) qui n'arriveront jamais à rattraper même les 10 premiers.

Il faudrait donc trouver un système toujours assez fidèle à celui de la fin mais qui permet de rattraper les leaders plus facilement et permet de meilleurs mouvements dans le classement comme en foot ou autre du même genre.

Ou oui, tout simplement faire un système de poule. En fonction de ses résultats, on est sélectionné pour aller dans un groupe avec des gens de son niveau et petit à petit, on rejoint un groupe qui nous correspond. Mais SANS pouvoir faire marche arrière. Certains ratent volontairement des courses pour ensuite fiche une raclée dans la course suivante. Il faudrait que ce système ne permette pas ce genre de chose sinon c'est cheaté et totalement faussé.
Modifié Le 17/06/2011 à 11h52:54 par Exiia
 
youbert # Posté Le 18/06/2011 à 14h27:42 Citer
Team: Rime GP
Messages: 3
Ranking: 929
Country: fr


ok.
mais il faudrai des poules de 1 a .....
a chaque course les 5 premier monte et les 5 dernier descende. comme sa des groupe de niveau se formerons et on ne changera pas tout le temps d'adversaire. sachant que lon peut former les poule du premier gp en prenant le resultat de la saison precedante.
apres ce jeux est génial clin
 
LFR Ced # Posté Le 20/06/2011 à 17h58:14 Citer
Team: Ced
Messages: 3
Ranking: 0
Country: fr


Pas de nouveau univers mais des échelons comme IRL

Formule 3 jsuqu'à la F1 etc...
Comme un championnat de football.
A voir si faire des réléguations et promotions.
Si beaucoup de joueurs par la suite, faire plusieurs univers à ce moment là smile
 
ECBOU Exiia # Posté Le 21/06/2011 à 20h49:46 Citer
Team: Exiia
Messages: 53
Ranking: 0
Country: be


@Youbert

Je comprends pas l'intérêt de poster 3 fois la même chose dans 3 sujets différents...
Une fois suffit en général.


Sinon, je trouve que l'idée de Ced est pas mal. Devoir gravir les échelons pour essayer d'atteindre le championnat de F1 en passant par les autres Formules avant est un truc à creuser.

De même que ce dont parle le dernier posteur (étant donné qu'il n'a pas de pseudo, ni rien). C'est l'alternative dont je parlais en partie.

A voir donc ce qui peut être fait avec cela. Peut-être opter pour une option si c'est rapide à mettre en place pr la prochaine saison et ensuite, prévoir un changement plus gros pour la saison encore après.
 
lewys # Posté Le 22/06/2011 à 19h48:24 Citer

Team: lewys
Messages: 36
Ranking: 1087
Country: fr




salut barbatos moi depuis 2 ans je me suis inscrit a " challenge f1 .com " et je sais que l on s inscrivant sur ce jeu tu as deja 5 monde : alpha , beta ,gamma ,delta et epsilon et c est toi meme qui choisi ton monde puis il y a apres des poules qui vont de 1 a 7 c est a dire les premier a etre s inscrit sur ton site passe dans la 1 er poule et ainsi de suite tu peu faire 1a ,2a, 2b,2c etc... et a la fin de chaque saison ceux qui ce passe c est que les 3 premier monte 1 poule les autre reste dans la meme poule et les 6 dernier descende 1 poule mais ceux qui a c est que l on a 2 voitures pour 20 joueurs dans chaque poule et dans le tien tu peu on avoir jusqu a 5 voitures!!!! donc apres a toi de voir si tu peu reduire le nombre de voiture . voila sinon tu as deja fait meilleur que eux donc bonne continuation et si tu as besoin va voir sur http://www.challengef1.com
Modifié Le 22/06/2011 à 19h49:51 par lewys
 
lewys # Posté Le 22/06/2011 à 19h52:22 Citer

Team: lewys
Messages: 36
Ranking: 1087
Country: fr


c moi l avent dernier de challenge f1.com
 
Page : Précédente  1  2 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !