Grand Prix du Canada

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : 1 
Auteur Message
Barbatos # Posté Le 12/06/2011 à 23h42:11 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


Salut,

Pour ceux qui ont suivi le GP du Canada, vous en conviendrez comme moi : grandiose !
Mis à part le fait qu'il y ait eu une grosse interruption jusqu'à presque 22h et que TF1 soit toujours aussi nul, on a quand même eu droit à une superbe fin de GP qui s'est entièrement déroulé, eh oui, jusqu'à plus de 23h. huh
J'ai eu la chance de trouver une chaîne de streaming pour voir la suite et fin du GP en direct, couplée avec les commentaires de la radio qui étaient parfaitement synchronisés, un régal ! unsure oleil:

On a failli assister au premier podium de Schumacher depuis plus de 3 ans, de peu. Il était 2e, mais deux fous furieux ont eu raison de lui dans les 10 derniers tours... il ne démérite pas et finit 4e d'une splendide course, où il rappelle à quel point il est agile sous piste humide.

Fin de course totalement hallucinante pour Button et Vettel puisque Button, après avoir doublé Schumacher à 3 tours du but, s'est rapproché de Vettel comme un boulet de canon, et c'est dans les derniers virages du dernier tour que Vettel est parti à la faute laissant la victoire à Button... que de suspense jusqu'au bout, c'était vraiment génial. heureux

Et vous, avez-vous pu suivre ce GP et qu'en avez-vous pensé ?
 
rapha27 # Posté Le 13/06/2011 à 07h30:05 Citer

Team: rapha27
Messages: 57
Ranking: 1320
Country: at


Alonso avait sa place sur le podiummechant ! Et sur le drapeau rouge, ils n'auraient pas dû toucher aux pneus, sinon super course. Le pauvre Felippe Massa, il ne tiens plus toute la course, mais j'ai trop kiffé sont dépassement de 5cm sur Kobayaschi à la fin, Vettel a perdu une deuxième fois, il doit s'inquité pour le championnat, ha non, il l'a presque gagné!triste
 
# Posté Le 13/06/2011 à 10h45:16 Citer Éditer
Team:
Messages:
Ranking:
Country:


Ouai j'ai eu la chance de tout voir, sur la télé allemande ils ont gardé l'antenne jusqu'à 23h20 (avec pas mal de pubs, mais bonhihi ).
Eh bien j'ai envie de dire qu'on a bien fait d'attendre, et d'ailleurs on a assisté au plus long grand prix de l'histoire, 4h04 et une moyenne de 75km/h!!! Bien sur ca ne veut rien dire, car le chrono tourne meme si il y a un drapeau rougerire rire rire
Dans les premiers tours on a pu assister à l'accrochage made by McLaren (je me demande comment doit se sentir Hamilton, d'ailleurs!!!), et à quelques dépassements sympas.
Ensuite la piste s'est tranformée en piscine mais deux heures plus tard c'était réglésmile smile heureux langue irate: unsure oleil:
Et la fin de course a été M-Y-T-H-I-Q-U-E!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis persuadé que ce grand prix restera dans les annales...
Les fans d'Alonso qui n'ont peut etre pas vu la fin de la course doivent se demander ce qui a bien pu lui arriver... Il défendait sa position face à Button, et un petit contact a suffit à ce qu'il termine dans le mur. On a donc eu droit à une 4eme Safety Car.
A 10 tours de la fin ils étaient tous en slicks malgré la présence de beaucoup d'eau hors-trajectoire. C'est pour cette raison qu'Heidfeld a cassé sa moustache en essayant de subtiliser la 5eme place à Kobayashi, et rebelotte, 5eme Safety Car! Du coup il y a un regroupement en tete de la course, qui va tout changer!!
A 5 tours de l'arrivée, voici le classement : 1)Vettel 2)Schumacher (je vous laisse imaginer les commentateurs allemands, ils étaient ivres de bohneur) 3)Webber 4)Button.
Qui aurait parié sur une victoire de Button (6 arrets au stand, dont une pénalité) à ce moment là??? PERSONNE! waw :-°
C'est alors qu'il a passé l'Australien et l'Allemand en 2 tours, et à 3 tours de la fin il était donc à plus de 3"5 de Vettel. Et, comme par miracle, il lui a collé 1"5/tour, et à l'abord du dernier tour il était suffisamment proche pour avoir le droit d'utiliser son DRS.
Vettel, sous pression, a donc fait un demi tete à queue à quelques virages de l'arrivée et à ce moment-là je n'ai pas pu m'empecher de pousser un cri de joie (je ne suis pas fan de Button, mais c'était un grand soulagement pour moi de constater que Vettel n'était pas imbattable et qu'il pouvait faire une erreur).
Ainsi s'est terminé le GP du Canada 2011, et toute la nuit j'ai revé que Vettel fasse d'autres erreurs lors des prochaines courses, histoire de relancer un peu le championnat, meme si ca me parait peu probable
triste triste triste
 
Jules276 # Posté Le 13/06/2011 à 10h48:01 Citer

Team: Jules276
Messages: 137
Ranking: 89
Country: ru


L'inconnu qui a posté le message précédent c'est moi, mais il est tellement long que j'ai été déconnecté! rire rire rire
 
Marine # Posté Le 13/06/2011 à 19h56:20 Citer
Team: Marine
Messages: 10
Ranking: 1076
Country: fr


J'ai egalement pu cuivre le gp grace a un lien streaming d'eurosport (a)
Ca vallait vraiment le coup d'attendre 2h car la fin de GP etait vraiment enorme mais je dois dire que ces derniers temps je suis assez déçue des decisions de la FIA que j'ai du mal a comprendre, je suis pas la seule a penser ça hihi
Sinon victoire amplement méritée pour Button et ça VRAIMENT du bien de voir un autre vainqueur !

Suite à Valence x)
 
FFC cracramouchi # Posté Le 17/06/2011 à 15h55:01 Citer

Team: cracramouchi
Messages: 6
Ranking: 0
Country: cn


Mc Laren en force!
Dommage pour Hamilton
et encore bravo pour Jenson
 
Page : 1 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !