Remise à zéro nouvelle saison

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : Précédente  1  2  3  Suivante 
Auteur Message
freddo # Posté Le 22/09/2011 à 17h28:41 Citer
Team: Bordais GP-Racing
Messages: 2
Ranking: 0
Country: fr


bonjour Barbatos,
Ravi de ta réponse très positive,
Tout dâ??abord lâ??intérêt serait de coller le plus possible à la réalité. Tout en gardant le gamplay

Lâ??idée de TOUT recommencer chaque saison est un véritable supplice. De plus cela va coup sur faire partir les gens. Remise à zéro des points ok mais pour le reste je trouve cela dur.
Pourquoi les structures ? Ferrari sâ??appuie sur ces acquis pour toujours être au top. Je trouve normal que HRT ne puisse pas gagner. Après pour le roleplay, le coup des groupes je trouve cela très bien.

Concernant la page des pilotes,
Mon idée est quâ??il devrait y avoir un vrai marché des pilotes, avec possibilité de licencier ou de faire signer un contrat. Cela entent que le pilote ne vous appartient pas.
A la limite le joueur pourrait créer un pilote, encore que je trouve cela un peu iréel.
Mais surtout qui dit marché dit une certaine indépendance des pilotes. Exemple : Le pilote : Jean Alevasi qui se fait licencier par un joueur peut se retrouver sur le marché et donc peut se faire embaucher par un autre joueur.
Idéalement, le joueur ne doit pas avoir la possibilité de créer un pilote encore moins changer le nom quand il le désire, pour moi le joueur doit être seulement un patron dâ??Ecurie, ce qui est déjà pas mal.

Il faut que ce soit le jeu qui fournisse la liste de nouveaux pilotes. (genre un générateur de nom voir le lien behindthename.com/random qui à la particularité de générer un nom et un prénom en fonction du pays que lâ??on à choisi). Le pilote pourrait commencer sa carrière entre 19 et 25 ans puis mettre fin à sa carrière à partir de 35ans jusqu'à 40ans (avec un algo qui indique un pourcentage augmentant la probabilité de retraite tous les ans). exemple à 35ans =20% de chance d'être a la retraite, augmentation de 20% chaque année supplémentaire.
Jâ??ai bien dâ??autres idées mais je ne voudrai pas être hors sujet et partir dans un délire.
Alors dites moi si cela vous interpelle.
langue irate: langue irate:
 
Barbatos # Posté Le 23/09/2011 à 00h09:25 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


Salut,

Je n'ai pas le temps de développer mon message aujourd'hui mais saches que tes idées sont bonnes et ont déjà été pour la plupart proposées par des membres. Le seul problème actuel est le temps... ou plutôt le manque de temps langue qui fait que je ne peux être sûr de rien concernant les futurs développements... en gros c'est "quand j'ai le temps". clin

N'hésitez pas à débattre sur ces propositions, l'avis de tout le monde est important !
 
LoïcP # Posté Le 25/12/2011 à 19h59:50 Citer
Team: LoïcP
Messages: 1
Ranking: 1397
Country: fr


Bonsoir à tous !

Ce jeu est vraiment très bien développé, et très prenant ! Un GRAND BRAVO !!

Pour la suite de votre discussion, je propose moi que l'on garde d'une saison à l'autre un pourcentage de nos acquis.
Par exemple :
entre sa saison 1 et 2, on garde 20% de ses acquis de la saison 1
entre sa saison 2 et 3, on garde 25% de ses acquis de la saison 2 ou acquis total.

Evidement reste à voir les pourcentage et ce qu'il concerne. Peut être 20% sur la structure, 30% pour le pilote et 40% pour le garage. Ou moins.... on peut mettre aussi 5% 7 % et 9%...

Comme ça une jeune "team" peu tout de même suivre les autres, et il y a un avantage a faire plusieurs saisons.
De plus pour les jeunes teams, elle peuvent se rencontrer entre elles dans certains groupes (imaginons les groupes définis par l'ancienneté + classement+...), puis progresser dans les groupes comme des divisions.

Enfin voilà mon idée. Mais je ne suis inscrit que depuis 2 semaines, donc encore en pleine découverte, et totalement ACRO !!!

Bonne soirée
Loïc
 
SkyFlo # Posté Le 25/12/2011 à 23h58:31 Citer
Team: SkyFlo
Messages: 42
Ranking: 909
Country: fr


Bonsoir !

Je suis assez d accord avec ce que dit freddo concernant les structures. Je pense que beaucoup d autres sont d accord avec le fait qu'il faudrait ne plus remmetre les structure a zero. Concernant l ancieneté des pilotes je trouve que c est une assez bonne idée.
 
Lightsir # Posté Le 26/12/2011 à 13h33:38 Citer

Team: Lightsir
Messages: 39
Ranking: 267
Country: fr


Bah, il faudrait faire plusieurs championnats différents...
 
SkyFlo # Posté Le 27/12/2011 à 20h06:40 Citer
Team: SkyFlo
Messages: 42
Ranking: 909
Country: fr


Comme je le disait précédemment je pense qu'il faudrait ne plus remettre les structure a zéro sauf la soufflerie et la salle de gym ce qui éviterait peut être aux nouveaux de pas être trop larguer.
 
dgedge1 # Posté Le 28/12/2011 à 08h35:26 Citer
Team: dgedge1
Messages: 24
Ranking: 345
Country: fr


Franchement, je ne vois pas ce qui vous gêne, on repart chaque saison avec la chance d'être à égalité et de se voir des nouveaux se glisser dans les premières places.
On peut aussi s'améliorer chaque saison, refaire des choix légèrement différents, et ainsi tenter de gagner un championnat.
Là, vous condamnez toute incursion rapide de nouveaux qui bousculent un peu les "anciens" et c'est ça qui est bon ici!
 
robert2 # Posté Le 28/12/2011 à 18h53:29 Citer
Team: robert
Messages: 13
Ranking: 677
Country: be


Franchement, je ne vois pas ce qui vous gêne, on repart chaque saison avec la chance d'être à égalité et de se voir des nouveaux se glisser dans les premières places.
On peut aussi s'améliorer chaque saison, refaire des choix légèrement différents, et ainsi tenter de gagner un championnat.
Là, vous condamnez toute incursion rapide de nouveaux qui bousculent un peu les "anciens" et c'est ça qui est bon ici!

Bonsoir ,tout à fait dâ??accord avec toi.heureux
Une nouvel saison , c'est comme dans touts les autres sports, on remet tout à zéro. langue
 
3 # Posté Le 28/12/2011 à 20h32:21 Citer
Team: 3
Messages: 5
Ranking: 0
Country: it


complètement d'accord.

chaque saison est une nouvelle partie. point.

tout ce qui va vers le sens de garder les acquis vient à mon avis un manque de réflexion : les meilleurs garderaient leur avantage et deviendraient encore meilleurs jusqu'à devenir inatteignables.
 
SkyFlo # Posté Le 28/12/2011 à 23h21:55 Citer
Team: SkyFlo
Messages: 42
Ranking: 909
Country: fr


Je suis d accord avec vous mais je ne pense pas que si on ne remet pas le siege social a zero cela proccurait un tres gros avantage pour les "expérimentés". Au pire si cela procure un tres gros avantage, pour augmenter de niveau (surtout les niveaux élevés), il faudrait payer avec des tours en plus de l argent comme la soufflerie (je crois). Après ce n 'est que mon avis et qu'une suggestion je comprend que tout le monde ne soit pas d accord.
 
F1p didierf102 # Posté Le 29/12/2011 à 21h29:53 Citer

Team: didierf102
Messages: 103
Ranking: 230
Country: fr


L'avantage de ce jeu, par rapport à d'autres, (genre sur toile F1), c'est que tout le monde est à égalité à chaque début de saison.
Si l'on considère qu'il faut conserver pour les prochaines saisons, une partie des structures, dans ce cas, il faudrait créer des divisions en fonction du nombre de saisons effectuées.
Pour les pilotes, peut-être définir une règle sur l'embauche, ne pas choisir 5 fois le même type de pilote
 
dgedge4 # Posté Le 30/12/2011 à 10h50:47 Citer
Team: dgedge4
Messages: 13
Ranking: 24
Country: fr


Plutôt que de gérer des univers ou divisions, il est important de rappeler que nous avons 5 à 6 saisons /an ici, et donc en une année, pas mal d'occasions de progresser pour arriver au niveau des premiers.
 
Schumi73 # Posté Le 07/01/2012 à 18h46:09 Citer
Team: Schumi73
Messages: 1
Ranking: 1525
Country: fr


Quand je vois vos commentaires, et après réflexion je me joins à votre idée de tous remettre à zéro chaque début de saison.

Et encore merci pour le jeu, je m'éclate vraiment !!heureux
 
Renault Rivalbenji # Posté Le 15/01/2012 à 18h44:29 Citer

Team: Lotus_ Renault® GP
Messages: 8
Ranking: 480
Country: fr


Moi Je ne suis pas pour le retour a zéro à chaque saison, Je trouve qu'il serait correcte de garder au moin sa soufflerie, ses monoplaces et l'expérience de ses pilotes.
Bon Jeu à tous.

Je suis nouveau dans le jeu et j'aimerais savoir par contre à chaque essai nous pouvons amélioré l'expérience de nos pilotes, est-ce que ces point d'expérience sont-ils remis a zéro?

Merci d'avance de votre réponse.
 
Renault Rivalbenji # Posté Le 16/01/2012 à 18h03:08 Citer

Team: Lotus_ Renault® GP
Messages: 8
Ranking: 480
Country: fr


Est-ce que en début de saison 0n se retrouve avec 5Millions ou avec l'argent cumulé lors de la saison dernière.
 
Page : Précédente  1  2  3  Suivante 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !