Pneu

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : 1 
Auteur Message
stftiti # Posté Le 17/09/2011 à 13h19:26 Citer
Team: stftiti
Messages: 1
Ranking: 483
Country: fr


Est t'il possible durant les essais de pouvoir tester les pneus dur et tendre pour avoir une idée sur la differences de performance et ainsi mieux gerer les arrets au stand ?

Si non : quelle est le gain obtenu avec les tendre vs les dur ?

Merci d'avance

PS: C'est une super nouveauté et bravo pour tout le travail éffectué, félicitation
 
Barbatos # Posté Le 17/09/2011 à 16h37:22 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


Salut,

Il n'est actuellement pas possible de choisir entre pneus tendres / pneus durs pour les essais et qualifs. Cela viendra peut-être pour la prochaine saison, mais je souhaite faire de cette saison 3 une saison de "test" à propos des arrêts aux stands. Il n'y a donc pas encore toutes les fonctionnalités liées aux arrêts. clin
 
ToyotaGP Briatore Flavio # Posté Le 19/09/2011 à 02h20:15 Citer

Team: Flavio Briatore
Messages: 8
Ranking: 275
Country: mq


Merci Barbatos pour toute ces innovationssmile
Sa rend les courses encore plus palpitante clin
 
kuss # Posté Le 19/09/2011 à 17h35:07 Citer

Team: Kuss
Messages: 194
Ranking: 43
Country: fr


Le plus embêtant, ce que l'on a aucune idée des chronos entre tendre et dur.
Ca ne dérange que moi que sans ça, cette fonctionnalité est inexploitable ?
Un exemple sur la course à venir, le meiux :
4 arrêt aux stands en tendre ou 2 en dur + 1 tendre?
Comment savoir car on ne sait pas si le temps gagné au tour peut compenser ces arrêt aux stands ???
Modifié Le 19/09/2011 à 20h07:53 par kuss
 
Zenzel # Posté Le 19/09/2011 à 21h52:58 Citer
Team: Zenzel
Messages: 26
Ranking: 604
Country: fr


Je suis assez dâ??accord avec toi.
Sans connaitre certains paramètre comment planifier au mieux les arrêts au stand?
Que se passe t'il si on ne prévoit aucun arrêt?
 
Proferrari ICKX # Posté Le 19/09/2011 à 22h34:38 Citer
Team: proferrari 1
Messages: 68
Ranking: 3
Country: fr


pour la 1e course, on est tous dans le brouillard. faudra faire des comparaisons...
 
kuss # Posté Le 20/09/2011 à 08h56:32 Citer

Team: Kuss
Messages: 194
Ranking: 43
Country: fr


Je sens bien qu'effectivement ca va se passer comme ça rire
Barba, tu as surement un ordre d'idée ?
 
Dji_Ben # Posté Le 20/09/2011 à 11h04:43 Citer
Team: Dji_Ben
Messages: 2
Ranking: 560
Country: fr


jaurais une question: est-on (comme en vrai) obligé dutiliser les 2 types de pneu?
 
sway # Posté Le 20/09/2011 à 18h12:45 Citer
Team: sway
Messages: 10
Ranking: 0
Country: be


Même questionnement qu'un peu tout le monde ici je crois...

- Différence de performance entre dur et tendre ?
- Cette différence et leur durée de vie sont ils constant quelque soit le circuit ?
- Obligation de passer les deux spécifications ?

sinon je trouve ces ajouts très intéressant et cette saison promet d'être des plus passionnante, merci beaucoup !
 
Jeanrenay # Posté Le 20/09/2011 à 19h34:26 Citer
Team: Jeanrenay
Messages: 3
Ranking: 0
Country: fr


Cela me parait un peu brouillon pour l'instant.
Dans mon groupe, les meilleur chronos vont de 1:24 à 1:35 et en ce moment on tourne tous en 2:02 - 2:04 c'est d'une part très lent par rapport aux meilleurs chronos (et aux qualifications en 1:24 aussi) mais surtout très faible comme écart et quasi impossible de rattraper qui que ce soit après un arrêt aux stands de 20sec. Les chronos me semblent totalement incohérents par rapport au choix des pneus et à leur durabilité.
Aux essais j'étais 1,5sec plus rapide que le 2em, les autres plus loin.
Je suis parti en tendre, de nouveaux tendres au 8em tour, durs au 16em puis dur au 33em.
Je pensais ainsi creuser l'écart en début de course puis me trainer avec des durs pour la suite. Sauf que : - celui qui va gagner ma course est parti en dur, a remis des durs au 25em, et c'est tout. Il finit 20sec devant moi.
Même en tendre je n'allais pas vraiment plus vite que lui avec ses durs fatigués.
Bref, tout ça pour dire qu'il me semble devoir parier à l'avenir sur des stratégies à un arrêt (voire même aucun) puisque les pneus ont l'air de durer bien plus longtemps que prévu.
 
kuss # Posté Le 20/09/2011 à 20h15:00 Citer

Team: Kuss
Messages: 194
Ranking: 43
Country: fr


Gros +1 avec Jeanrenay
La prochaine course je pars en tendre et aucun changement, c'est plus avantageux je suis sur.
C'est sur, faut que sa se mette en place et y apporter des amliorations, mais sent bien la saison beta 2 langue
 
Zenzel # Posté Le 21/09/2011 à 08h54:51 Citer
Team: Zenzel
Messages: 26
Ranking: 604
Country: fr


PI après la première course.
Deux pilotes:
Pilote 1: Départ pneus durs, accident au premier tour. Aucun arrêt même pour réparer. => 8ème (Si seulement j'avais pu être là et le faire rentrer aux stands mechant )
Pilote 2: Départ pneus tendres, aucun accident. Aucun arrêt. => 3ème
Les temps au tour au bien diminués, mais j'étais aussi rapide que les deux premiers.
 
Page : 1 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !