Formula One Manager v4

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : 1  2  3  Suivante 
Auteur Message
Barbatos # Posté Le 09/02/2012 à 23h12:20 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


Salut à tous,

Non, je ne fais pas une annonce comme quoi elle est sortie, loin de là. smile Cependant, j'ai commencé à sérieusement m'y mettre. Pour vous donner une idée de la chose, c'est simple, je vais tout reprendre depuis le début, à savoir recoder l'intégralité du jeu et du site ainsi que repartir sur un design tout frais.

Le travail sur la prochaine version du jeu (baptisée v4) risque d'être long, surtout avec les examens qui perturberont encore plus mon activité d'ici quelques mois. J'espère néanmoins sortir cette version d'ici à la fin 2012 (le 21 décembre 2012 ?? langue ).

Voici les grands "axes" de la prochaine version du jeu :

- un design simple, clair, attrayant (déjà quasiment termé grâce au super boulot d'un très talentueux graphiste)

- une attention toute particulière aux nouveaux joueurs, qui sont perdus en arrivant sur le jeu actuellement (infobox d'aide, doc complète, mise en avant des moyens de communication avec l'équipe du site...)

- gestion de la météo

- mise à disposition de moyens de communication entre les membres d'un même clan, et pendant les courses dans un même groupe.

- réécriture de l'algorithme de course, plus précis, plus réaliste et plus puissant

- un tout nouveau système de "cup" ou "ligues". Il vous sera possible de vous inscrire à différentes leagues, c'est-à-dire différents championnats. Pour chaque ligue, vous aurez votre argent, vos tours, vos pilotes, votre clan, un classement... et il vous sera possible de vous inscrire à plusieurs ligues avec le même compte.
Par exemple, il pourrait y avoir une ligue n'acceptant qu'un seul pilote par joueur, une autre avec un maximum de 5, une autre simplifiée pour les débutants, une autre se jouant sur 1 seule saison, une autre se jouant sur plusieurs saisons à l'infini (le format actuel)....

Bref, il sera possible de faire tout un tas de ligues différentes vous permettant de choisir celle ou celles qui vous conviennent le plus, et il vous sera possible à tout moment de rejoindre une nouvelle ligue ou d'en quitter une.

Voilà. Actuellement, je suis toujours à la recherche d'idées pour cette version, alors n'hésitez surtout pas à les exposer ci-dessous (ci possible en expliquant un maximum votre/vos idée(s)). smile

Merci de m'avoir lu et bon jeu !

PS : n'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook et Twitter !
 
kuss # Posté Le 09/02/2012 à 23h59:30 Citer

Team: Kuss
Messages: 194
Ranking: 43
Country: fr


Ca en met l'eau à la bouche heureux
Super taf !!
 
Ickx One didierf172 # Posté Le 11/02/2012 à 15h52:54 Citer

Team: Ecurie Bleufrance
Messages: 16
Ranking: 324
Country: fr


Bon boulot pour la prochaine version, Barbatos,
avons hâte de voir
Bon courage,
 
lewys # Posté Le 11/02/2012 à 18h02:16 Citer

Team: lewys
Messages: 36
Ranking: 1087
Country: fr


bravo barba frenchement
c claire j espere etre toujours la pour le 21 /12/2012 lolheureux heureux
 
proferrari # Posté Le 14/02/2012 à 20h24:54 Citer
Team: proferrari
Messages: 77
Ranking: 1041
Country: fr


Sacré programme !!!! Bravo ! heureux

pour moi, les points à consolider sont :

1/ plus AUCUNE relation aux heures de la journée pour les structures, les pilotes etc. la possibilté d'empiler les tâches peut-etre une solution

2/ les perf des pneus doivent etre rapprochées et ils doivent avoir une tenue en tours plus différenciée. La dégradation doit etre plus progressive.

3/ le moteur de course doit gérer les dépassements, pour ouvrir des stratégies différenciées

4/ la fonction aléatoire qui gère les accidents mérite d'etre revue

5/ les caractéristiques des pilotes ne peuvent pas etre testées et ne peuvent pas toutes etre améliorées, elles apportent donc peu à la profondeur du jeu.

Pour le reste, bravo, vraiment bravo, et tu as tout mon soutien.
 
RF1 Ayrton Alonso # Posté Le 15/02/2012 à 19h02:35 Citer
Team: Ayrton Alonso
Messages: 94
Ranking: 315
Country: fr


Je pense que tu peux améliorer les structures : soit tu enlève le temps d'amélioration ( ce que je préférerais ), soit tu permet de cumuler les améliorations.
Et tu peux améliorer la gestion des pneus : dans la description du circuit, tu pourrais mettre le nombre de tours exact avant la chute de performance pour chaque pneu, puis, passé ce tour, la dégradation serait aléatoire ( de 0,2 à 1 seconde au tour ), et refaire l'endurance des pneus. Je propose environ 10 tours pour les extra-tendres, 15 tours pour les tendres, et 20 tours pour les durs avec 1 seconde d'écart entre chaque gommes, à la place des 5 dixièmes actuels.
Il serait bien de renommer les pneus en tendres, medium, et durs.
Et pour les qualifications, le choix des pneus pour le premier relais est très bien, mais il serait bien de mettre en place un pneu de qualification.
J'ai été long mais je veux aider à améliorer ce jeux.
J'invite les autres joueurs, bien sûr, à débattre de mes propositions.
 
MXF1 MaxiBax # Posté Le 16/02/2012 à 11h15:59 Citer
Team: MaxiBax
Messages: 12
Ranking: 124
Country: fr


Et si pour les structures tu reprenais le modèle des techniciens:
Une seul structure amélioré sur la durée d'une journée.

Ainsi on n'est pas dépendant de l'heure à laquelle on fait nos améliorations.
Toutes personnes qui se connecteraient qu'une fois par jour à heure fixe ne serait pas handicapé par un développement de structure que l'on ne peut pas faire car le précédent n'est pas fini.

Par exemple:
Pour une structure qui se développe actuellement en moins d'un jour ou sur 24h, elle passerai au niveau supérieur à minuit le soir même.
Pour une structure de 5 jours se serait l'équivalent de 5 passages à minuit.

 
RF1 Ayrton Alonso # Posté Le 16/02/2012 à 16h30:56 Citer
Team: Ayrton Alonso
Messages: 94
Ranking: 315
Country: fr


Tout à fait d'accord avec Maxibax, excellente idée !
 
Fara # Posté Le 16/02/2012 à 20h31:51 Citer

Team: Fara
Messages: 1
Ranking: 441
Country: fr


J'ai découvert le jeu il y a peu et je le trouve très sympa .
Mais j'aimerais bien faire plus qu'une action par jour (pour les mécanos) , genre 4 ou 5.
Bon développement clin
 
RF1 Ayrton Alonso # Posté Le 17/02/2012 à 22h55:32 Citer
Team: Ayrton Alonso
Messages: 94
Ranking: 315
Country: fr


Quand on termine dans les points, on gagne une somme relative aux points marqués ( 250 000 � pour 25 pts à 10 000 � pour 1 pt ), il serait bien également de gagner autant de tours que de points marqués.

Et il serait bien aussi de refaire la soufflerie : 2 000 000 � et 35 tours pour gagner 0,1 sec du niveau 4 au 5, c'est juste pas normal ! L'amélioration doit être progressive, importante et un peu plus cher, juste un peu.
 
Zouco # Posté Le 21/02/2012 à 13h09:06 Citer
Team: Zouco
Messages: 3
Ranking: 1096
Country: fr


Bonjour à tous,

Voici ma pierre à l'édifice.

De mon point de vue, une des limitation du jeu provient de la façon dont sont constitués les groupes. Le classement par point ne garantit pas que la course sera équilibré et les écarts de temps sont parfois très (trop!) importants.

Une solution serait de faire courir les pilotes par "indice de performance" qui prendrait en compte plusieurs paramètres comme le temps de réaction, la puissance moteur et le niveau aéro (tech + soufflerie).
par exemple: (Puissance x (1 +niveau aéro + niveau soufflerie)) / temps de réaction
Soit pour une voiture de 600cv avec 6 niveaux aéro, soufflerie N2 et 970ms de temps de réaction:
(600x(1+6+2))/0.970=5567 ==> groupe 5500 - 5600
A voir si ce type de calcul est cohérent et si l'influence des paramètres n'est pas trop disproportionnée.

En tout cas, je pense que cela ferait des courses plus serrées, faisant la part belle à la stratégie d'arrêt et l'optimisation des réglages et obligerait les joueurs à se confronter à des joueurs de même niveau durant tout le championnat...

Pour ceux qui joue avec 1 seul pilote (ou pour la future ligue mono pilote), la gestion des tours est inutile et on pourrait y remettre de lâ??intérêt en dégradant de quelques % à chaque course. Par exemple pour dépassement ou arrêt aux stands il parait logique de devoir sâ??entraîner à chaque nouveau circuit.

Qu'en pensez-vous?
Barbatos, à ta dispo pour en discuter si tu le souhaites.

Zouco
 
Col_Lsd2 # Posté Le 28/02/2012 à 11h16:55 Citer

Team: Col_Lsd2
Messages: 59
Ranking: 383
Country: fr


Salut,

A quand la version graphique des courses ?
Même un simple dessin du circuit sur lequel on visualiserais les 24 concurrent serait génial 'un peu comme le jeu de simulation de management de F1 comme Grand Prix WORLD (le meilleur jeu du monde, qui ne fonctionne pas sur Seven 64x, rouge ).

Il me semble que l'on en parlais pour la V2...

Courage Barbatos et encore merci de ton temps et de ton énergie dépensée dans ce jeu.
 
GMI Team benou # Posté Le 01/03/2012 à 20h27:58 Citer
Team: benou
Messages: 9
Ranking: 361
Country: fr


Salut,

Pour ma part, je pense que la gestion des pneus pour être calculée sur un kilométrage.
Par exemple (c'est un chiffre au pif), les pneus durs pourraient être endurant pendant 10km.
Ainsi, leur durée de performance (en nb de tours) sera variable suivant chaque circuit.
La dégradation de chaque type de gomme doit aussi être différente.
Un pneu dur doit se dégradé moins vite qu'un medium, qui lui même doit se dégrader moins qu'un tendre.

En course, j'ai l'impression que c'est comme si chacun courait tout seul.
En fait, si tu es plus rapide que le pilote devant toi, tu le double forcément.
Il n'y a pas cette notion de difficulté de dépassement.
C'est particulièrement vrai sur des circuits comme Monaco
 
RF1 Ayrton Alonso # Posté Le 31/03/2012 à 14h39:04 Citer
Team: Ayrton Alonso
Messages: 94
Ranking: 315
Country: fr


Ce que propose Zouco est très bien ! Ca éviterait d'avoir des pilotes qui font tout pour être dernier pendant 3 ou 4 courses pour en gagner 1 seule ( ca fait comme si HRT allait tout donner en Chine et mettre 2 secondes à Mc Laren ) smile La stratégie serait enfin primordiale !
 
WIT wkz # Posté Le 01/04/2012 à 20h21:48 Citer
Team: Scuderia Wital
Messages: 7
Ranking: 940
Country: ca


Je pense pour ma part que les pneu extra tendre devrait être marquer en nombre de tour ou de km et que les pneus pluie ,intermédières et mediums devrait aussi exister mais on devrait pouvoir engager plus de techniciens dans le même jour.
 
Page : 1  2  3  Suivante 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !