Formula One Manager v4

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Col_Lsd2 # Posté Le 06/04/2012 à 13h46:08 Citer

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pas mal l'idée d'embaucher le nombre de tech que l'on veut, il faudrait aussi pouvoir les virer comme ca
 
Barcelone97 # Posté Le 13/04/2012 à 18h10:21 Citer

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Je confirme pour la version graphique des courses. Quitte à ce que la nouvelle version sorte plus tard, ce serait bien d'intégrer cette nouveauté. smile
 
Barcelone97 # Posté Le 16/04/2012 à 01h25:27 Citer

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Ah, oui, aussi, le problème des multi-comptes sera t-il réglé ?

Et je n'ai pas bien compris le systèmes des ligues... blink
Ã?a remplacerait les groupes, ou ce serait en plus ?
 
Jean Alesi 27 # Posté Le 17/04/2012 à 00h01:14 Citer
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Je pense qu'il faut prendre les ligues comme des championnats "spécialisés", avec à l'intérieur le système de groupes habituel.
 
Penske mikalaja # Posté Le 17/04/2012 à 09h07:43 Citer

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Je découvre ce jeu et il est bien sympa. smile

Mais un pneu de qualif serais bien je suis du mème avis que Ayrton Alonso cela serais une bonne idée.
 
Astell # Posté Le 19/04/2012 à 10h55:24 Citer
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Bien que nouveau sur le jeu, je fais mes petits commentaires en espérant pouvoir donner un coup de main.

Je trouve le concept du jeu vraiment sympa et m'amuse beaucoup à faire mes petits réglages.

Concernant le jeu, je propose plusieurs choses:
- Pas mal de "manager" (moi y compris) trouvent dommage de ne pas savoir combien de tours font les pneus afin de préparer au mieux une stratégie de course (moi même j'ai mon petit excel pour calculer la meilleure stratégie de course). Moi qui aime la simulation, je propose une catégorie d'essai permettant de faire un nombre de tours prédéfini par l'utilisateur, une fois l'essai fini, il nous est retourné le temps effectué. Cela permettrai aux managers de lancer des essais pour les différents types de gommes (mais couteux)
- Comme tout bon utilisateur j'aime les interfaces graphiques me permettant de vivre la course (c'est stressant mais tellement bon rire ). Je pense qu'il serait donc bon de lancer une visualisation 2D ou 3D (après tout :-° ).
- Je trouve le concept de tours pas inintéressant mais aujourd'hui c'est pas tellement le nombre de tours qui régis le sport auto mais plutôt le budget consacré. Alors pourquoi verrouiller un nombre de tours plutôt qu'un budget ?
- Je ne suis sûrement pas au courant de toutes les fonctionnalités, mais il me semble que l'on n'achète pas de pneus ? Pourquoi ne pas utiliser un système d'achat/vente de pneus (relatif au budget) plutôt que le système de tours ? cela limiterai le nombre de tours que l'on fait suivant le budget que l'on souhaite consacrer à la recherche ou aux tests sur place.
- Concernant les réglages de la voiture, sans être à 100% dans le réalisme, les réglages "parfait" aujourd'hui reflètent-ils réellement la réalité ?
- Pour la vie du jeu, je trouve dommage que toutes les saisons, le jeu soit "remis à zéro". Je ne dis pas qu'il ne faut pas laisser une chance aux nouveaux, mais après tout ne faut-il pas favoriser les "vieux" ?

Si vous avez lu jusque là je vous en félicite langue

Petit question d'ordre Informatique (oui je suis Informaticien de profession), je suis curieux, vous/tu êtes tout seul à développer FOM ? En tout cas super boulot !!
 
spidriv17 # Posté Le 14/11/2012 à 10h48:15 Citer

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Citation : benou
Salut,<br />
<br />
Pour ma part, je pense que la gestion des pneus pour être calculée sur un kilométrage.<br />
Par exemple (c'est un chiffre au pif), les pneus durs pourraient être endurant pendant 10km.<br />
Ainsi, leur durée de performance (en nb de tours) sera variable suivant chaque circuit.<br />


Je suis d'accord avec cette proposition, je pense que ce serait plus intéressant de calculer nous-même combien de tours peuvent tenir nos pneus suivant le type de gomme utilisé ainsi que le nombre de kilomètres on peut faire avec en prenant en compte également si le pilote attaque ou non (noté : téméraire ou timoré).
Admettons à titre indicatif qu'un pneu tendre tienne 50km si le pilote n'attaque pas et 40km si il attaque. Faire en sorte que ce soit proportionnel au niveau d'attaque du pilote. Faire de même pour les autres pneus avec d'autres valeurs bien évidemment.
______________

Citation : Astell

- Je ne suis sûrement pas au courant de toutes les fonctionnalités, mais il me semble que l'on n'achète pas de pneus ? Pourquoi ne pas utiliser un système d'achat/vente de pneus (relatif au budget) plutôt que le système de tours ? cela limiterai le nombre de tours que l'on fait suivant le budget que l'on souhaite consacrer à la recherche ou aux tests sur place.<br />


Je trouve intéressante cette proposition. Si l'on devait acheter des pneus en fonction de notre utilisation. Ce serait un paramètre supplémentaire dans la gestion. Mais du coup il faudrait peut-être que l'on gagne un peu plus d'argent. Oui je sais, tout tourne autour du pognon de nos jours rire
 
RF1 Ayrton Alonso # Posté Le 14/11/2012 à 12h30:24 Citer
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Et pourquoi pas reprendre en partie le système Pirelli ? On aurait 4 types de gommes disponibles, et le pilote en prendrait 2 au choix pour le week-end ! Sur le système actuel de la gestion des pneus de ce jeu, on aurait un super-soft endurant de 10 tours par exemple et chaque gomme plus dure serait 1 seconde plus lente et 5 tours plus endurante ! L'équilibre est à travailler entre durée et performances pour que l'écart de performance totale ( équilibre perf-endurance ) entre chaque pneu soit quasiment identique ! Avec 6 trains de durs et 5 trains de tendres, avec l'indication d'usure du pneu sur un tour et sur un relais de tours défini !
 
wistiti07 # Posté Le 16/11/2012 à 08h26:10 Citer

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salut et bravo pour tout le travail accompli et courage pour ce qui reste a faire....
j'ai hate d'etre au 21/12!!!

pour moi, l'arrivee du facteur "meteo" sera un gros plus et aportera plus de suspence aux courses par rapport aux differentes strategies adoptés par les joueurs.

pour le reste, ca s'annonce sympa de pouvoir faire d'autres comptetitions.

encore bravo.
a+
 
danian942 # Posté Le 29/11/2012 à 20h06:13 Citer
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je trouverais intéréssant de pouvoir changer la stratégies en cours de course par rapport à la météo à la lutte pour une place par exemple passer en mode téméraire et pouvoir passer en timoré quand c'est tranquille ou bien même de pouvoir changer de gomme en pleine course à l'arrivée de la pluie et d'obliger chaque joueur de participer à toutes les courses sous peine d'éventuelle sanction retrait d'une somme d'argent
 
nouls72 # Posté Le 02/12/2012 à 09h40:20 Citer
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bonjour a tous
merci barbatos pour le travail que tu accompli pour nous permettre de nous amuser hihi

concernant les pneumatiques, c'est sur qu'il y a un peu de travail car que l'on soit sur un circuit rapide réputé "bouffer la gomme" ou sur un circuit moins destructeur, la longévité des pneu est quasi identique. Ce qui est un peu dérangeant sur les circuits ayant beaucoup de tours. associer l'usure au kilométrage est une bonne idée mais après il y a aussi l'usure type du a la configuration du circuit (et la pour le modéliser et faire apparaitre ces données me semble un peu compliqué.) Autre chose sur les pneu, peu être assigner une nombre max de train de pneu par week-end, limitant ainsi le nombre de tours d'essai maxi réalisable en un WE. (ceci est un exemple bien sur)

La modification de la stratégie des arrêts au stand (et autres paramètres) durant la course serait un grand pas vers un "vrai live". par contre ce doit être un vrai cauchemar pour mettre ça en place hihi

Pour la météo c'est sur que serait super. Cependant cela oblige les joueurs a être devant leurs pc pour assister aux courses et adapter les paramètres aux conditions et implique de obligatoirement de mettre en place la modif des arrêts en course. (et bonjour le pics de connexion et aux lags que cela risque d'occasionner triste

pour les ingénieur le mieux est peut-être de laisser le système mis en place : sinon autant donner a tout le monde les meilleurs améliorations dès les premier grand prix. (désolé dâ??être aussi sarcastique mais c'est un point qui me met en boule que certains veulent pouvoir embaucher et foutre dehors les ingénieurs comme ils le veulent )

en tout cas voici ce que je pense hihi
et encore merci pour tout le travail que tu fourni.
Modifié Le 02/12/2012 à 09h46:40 par nouls72
 
ayouche # Posté Le 12/12/2012 à 09h23:47 Citer

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merci barbatos heureux heureux heureux
 
ayouche # Posté Le 12/12/2012 à 09h26:01 Citer

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smile smile smile smile
 
joel2 # Posté Le 16/12/2012 à 09h55:06 Citer
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Un petit truc qui pourrait sympa, ce serait de pouvoir voir les essais libres et qualifs de chaque groupe (un peu comme on peut voir la course de chaque groupe).

Faire 2 championnats, un avec uniquement les points du groupe 0, et le second avec les points des autres groupes (un peu comme si le groupe 0 serait le groupe mondial)

Et puis permettre aussi de régler les risques des pilotes par smartphone (donc autoriser aussi de ne pas avoir de slider pour le réglage des risques.
 
FF1GP Pompon 00 # Posté Le 16/12/2012 à 14h40:37 Citer
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Bonjour Barbatos ,
J'aurai une petite suggestion concernant les courses . En effet les arrets aux stands coutent environ 21 secondes lorqu'on a un bon niveau , or si les temps different d'un circuit a l'autre de par les caracteristiques de chacun d'eux , et bien il est aussi vrai que chacun d'eux a une piste des stands plus ou moins longue et ou la vitesse limite n'est pas toujours la meme , 60 , 80 etc.. ....Cette variable pourrait etre interessante . Voila .
 
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