Grosse Brawn

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : 1 
Auteur Message
FZ Mimo # Posté Le 03/05/2013 à 11h28:12 Citer
Team: FZ Mimo
Messages: 10
Ranking: 419
Country: fr


Salut a tous,

Je viens de m'inscrire et pour mes débuts ma gestion ressemble plus à celle de Grosse Brawn que Ross Himself !

1. Tout d'abord comment recommencer! Et oui, j'ai dépensé mes tunes a faire des conneries sans stratégie precise et j'aimerai repartir a zero avec toute mes pepettes! C'est possible?

2. J'ai vu pas mal de clan, à quoi ça sert exactement? Est-ce indispensable ou on peut s'en passer sachant que le forum existe pour progresser et poser ses questions?

3. La j'ai pris une saison en cours de route, du coup j'ai pas bien compris le fonctionnement. On fait des courses ou non selon l'envie ou les tours restant puis il y a un classement général pilote . Mais ou sont les classement reel comme en F1 avec des points par GP et des adversaires identique toute la saison? J'ai l'impression qu'on change d'adversaire toute les courses et qu'il n'y a pas vraiment de continuité dans le championnat! Du coup c'est un classement global ? comment ça marche ?

4. Au debut, est-il preferable d'avoir qu'un pilote ou le fait d'en avoir plusieurs permet seulement d'avoir 2 voir 3 fois plus d'actions repetitive a faire sans apporter un vrai plus coté strategique?

 
joel2 # Posté Le 03/05/2013 à 13h45:21 Citer
Team: joel2
Messages: 81
Ranking: 9
Country: fr


Tout d'abord bienvenu FZ, je vais essayer de répondre a certaines.questions :

Les clans sont utiles pour progresser même si bien sûr tu peux t'en passet, mais si tu veux progresser plus vite c'est bien.

Tu ne peux pas recommencer, tout ce que tu peux faire c'rst faire un second compte.

Le classement fonctionne comme en f1,c'est bien un classement global avec tous les concurrents.
La différence avec la f1 c'est que ici il y a beaucoup plus que 22 pilotes.
Du coup cela oblige a.faire plusieurs courses en fonction des points de chaque pilote. Les pilotes avec le même nombre de points courrent ensemble et le g0 regroupe les 22 pilotes avec le plus grand nombre de points ce sont les 22 meilleurs pilotes.
Du coup de course en course tu peux te retrouver avec d'autres concurrents.

Tu peux avoir de.1 a 5 pilotes, et ça chamge tout au niveau stratégie.
1 pilote c'est pour jouer le classement pilote alors.que 5 pilotes c'est pour le classement joueur (écurie).
Avec 5 pilotes tu dois diviser le même argent sur les 5 pilotes pour les faire progresszr.
Avec 1 pilote tu mise tout sur lui mais ton écurie fera quand même moins de points qu'avec 5 pilotes.
Modifié Le 03/05/2013 à 13h47:02 par joel2
 
FZ Mimo # Posté Le 03/05/2013 à 18h26:05 Citer
Team: FZ Mimo
Messages: 10
Ranking: 419
Country: fr


Ok Joel, merci beaucoup pour tes precisions.

Du coup si on a plusieurs pilotes, lorsqu'on apporte des ameliorations aero ou moteur, cela s'applique-t-il a un pilote ou l'ensemble de l'ecurie ?

 
joel1 # Posté Le 03/05/2013 à 18h43:35 Citer
Team: joel1
Messages: 168
Ranking: 257
Country: fr


Cela dépend, les améliorations dans structure, c'est pour tous les pilotes, ce sont des améliorations de l'écurie en quelque sorte.

Par contre, les améliorations dans le garage : (aéro et moteur), c'est pour une voiture, et chaque pilote à une voiture différente, donc c'est pour un pilote.
De même bien sûr pour les améliorations dans pilotes (amélioration du temps de réaction).
Modifié Le 03/05/2013 à 18h44:27 par joel1
 
F1.R44 LF84 # Posté Le 03/05/2013 à 22h18:16 Citer
Team: LF44
Messages: 36
Ranking: 319
Country: fr


slt,
il y a une solution si tu veu recommencer à 0 avc ton compte sans en créer un autre. il suffit d'aller dans la rubrique "mon compte" colonne de gauche et de cliké sur la fonction réinitialiser en bas de la page. tu repart à 0 comme si tu venait d'arriver......
bonne saison
 
FZ Mimo # Posté Le 04/05/2013 à 10h30:02 Citer
Team: FZ Mimo
Messages: 10
Ranking: 419
Country: fr


Ok super ... du coup j'ai continué comme ça tampis, ça me fera une saison de chauffe puisque j'ai cru comprendre qu'a la fin on remet les compteurs a zero pour la suivante !

Petites questions:

1.Si on est classé par groupe de 22 en fonctions de nos points, cela explique qu'il peut y avoir des ecarts de temps enorme! Le mec qui entraine son pilote depuis le debut de la saison et qui ameliore sa caisse a chaque GP sans faire le moindre resultat sera dans le meme groupe que moi et ma voiture a pilote et son pilote en carton?

2.Lorsque les groupes sont etablis, garde-t-on le meme tout le WE du GP? Si j'apporte des ameliorations moteur vais-je changer de groupe?

3.Combien faut-il garder sous le coude en argent? J'ai tendance a faire l'ecureuil car je n'ai aucune notion des depenses a prevoir suite aux imprevus (reparation entre autre)
 
joel1 # Posté Le 04/05/2013 à 13h35:37 Citer
Team: joel1
Messages: 168
Ranking: 257
Country: fr


Oui pour le 1 et pour la première question de la 2 : on reste dans le même groupe tout le temps d'un grand prix, les groupes sont calculés a minuit aprés chaque grand prix (sauf bien sûr si on arrive en cours de gp).
Non du coup pour la seconde partie de la question.

Pour la question 3, je ne peux pas répondre, cela dépend des stratégies de chacun.
 
LFT Beber # Posté Le 04/05/2013 à 14h44:25 Citer
Team: Beber
Messages: 303
Ranking: 333
Country: fr


Salut, met toi plutôt dans un clan si tu veux plus de réponse précise, certaine sont un peu trop précisés...
 
FZ Mimo # Posté Le 04/05/2013 à 14h55:28 Citer
Team: FZ Mimo
Messages: 10
Ranking: 419
Country: fr


Ou trouver une meute alors ?
 
Page : 1 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !