Essai des pneus avant course

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : 1 
Auteur Message
MXF1 Dirty # Posté Le 13/07/2012 à 11h01:26 Citer
Team: Renault Sport
Messages: 8
Ranking: 535
Country: fr


Bonjour,

J'ai debuter le jeu en debut de saison et malheuresement j'ai pu suivre qu'une fois la course en directe,
c'est assez difficile de pouvoir tous les suivre en directe en travaillant de nuit.
je suis assez bien qualifier en general mais arriver a la course rien ne va plus, j'adore l'idée de strategie (c'est ce qui donne autant d'exitation le dimanche sur TF1).
Cependant je me pose pas mal de question sur les pneus, Extra 6-8, Tendre 8-10, Dur 20 -+. sa je comprend pas de soucis, mais sur un circuit comme Monaco aujourd'hui qui a 78 tours, et sur le circuit juste avant qui avait 56 tous, dire que les pneus font les memes tours me parrait eronné et donc il devient difficile de faire de bonne strategie, il y a une part d'aleatoire/d'experience, ce qui devient difficile pour moi qui découvre le jeu.

Je transmet mon idée qui n'es peut etre pas réalisable mais ca coute rien.
Pendant nos essai il serait pas possible de savoir l'usure des pneus apres plusieurs tours pour connaitre la durée de vie des differentes gommes sur CE circuit precisement avec nos ameliorations et nos reglages.
les essais sont fait pour sa dans la réalité, pour connaitre l'usure des pneus avec la voiture du moment (entre autres)

Je sait pas trop comment appliquer sa au jeu car nous sommes limité a un nombre de tour par jour et il y as la fatigue qui joue, je pensait a quelque chose comme sa :

Avoir 2-4 train de pneu different pour les essai pour chaque type (Extra A, Extra B, Extra C, Dur A....etc)
apres chaque tour au essai connaitre leur usure, Exemple = Extra A-75%...etc...on regarde le nombre de tour qu'on as fait avec et hop on connait leur longévité sur ce circuit avec la voiture du moment et nos reglage la strategie pour la course serait bien meilleur.

Sa me semble une bonne idée pour ne pas arriver dans l'inconnu total a chaque nouveau circuit et donc pouvoir prevoir une stratégie efficace meme pour les debutant comme moi.

En vous remerciant pour ce super jeu de fourmule 1, merci a ceux qui prennent de leur temp pour l'amelioré et le faire tourné smile
je vous souhaite a tous une bonne journée.
 
kuss # Posté Le 13/07/2012 à 16h29:08 Citer

Team: Kuss
Messages: 194
Ranking: 43
Country: fr


Je pense que toutes ces améliorations seront porté sur la prochaine version du jeu qui est en cours de développement.
Pour la version actuelle, il suffit juste de connaitre l'usure des 3 types de pneus, elle sera la même quelque soit le tracé.
La stratégie repose donc uniquement sur le nombre d'arrêt par rapport aux nombre de tours.
Tes pneus s'useront aussi vite à Monaco qu'a SPA par tour.
 
Iceone70 # Posté Le 13/07/2012 à 20h17:14 Citer

Team: Iceone70
Messages: 17
Ranking: 479
Country: fr


Oui effectivement cela pourrait être amélioré mais je ne comprends pas ton raisonnement: si les pneus s'usent pareillement sur tous les circuits, alors tu n'as qu'a te baser sur l'usure des pneus et non sur les contraintes du tracé, ce qui est plus simple vu que les pneus sont toujours les mêmes alors que les circuits changent! heureux
 
MXF1 Dirty # Posté Le 13/07/2012 à 20h19:37 Citer
Team: Renault Sport
Messages: 8
Ranking: 535
Country: fr


Je trouve pas sa très logique que les pneus s'use aussi vite a spa qu'a monaco, je m'explique.
La durée de vie d'un pneu depend des kilometre qu'il fait, Monaco est tres court comme circuit, Spa est très long...5 tours a spa et 5 tours a Monaco ne font pas du tout les meme kilometre, donc les pneus seront beaucoup plus frais a monaco, car ils auront fait bien moins de kilometre.
je vient de voir qu'a Monaco les pneus durs etait mort au 18eme tour chez moi, c'est bizarre je comprend pas trop l'usure des pneus, si quelqu'un pouvais m'eclairé precisement sur cette usure des pneus, ce serait chouette

PS : Je cherche une team.

Iceone: Oui sa parrait plus simple, mais etrange...j'ai du mal a concevoir sa langue
j'ai cru comprendre que les concepteurs aimait le réaliste, la ca fais mal je trouve clin
Modifié Le 13/07/2012 à 20h21:46 par Dirty
 
fft2647 MaxiF1 # Posté Le 13/07/2012 à 22h16:21 Citer
Team: MaxiF1
Messages: 53
Ranking: 225
Country: fr


Je crois que Barba a dit que ça allait évoluer pour la saison 8 mais qu'il avait mis en stand by par rapport au bac

Si tu cherches un clan, MaxiF1 t'ouvre ses portes le n° est 1390

A+
 
Barbatos # Posté Le 15/07/2012 à 12h08:43 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


Dirty, j'aime beaucoup ton idée. En plus ça collerait pas mal à la réalité. smile Je retiens !

Concernant le système de pneus actuel, je sais qu'il a beaucoup de défauts mails il faut savoir qu'on m'a pressé de le développer le plus vite possible alors que j'avais de moins en moins de temps, donc j'ai fait à l'essentiel. :/
 
MXF1 Dirty # Posté Le 15/07/2012 à 12h21:06 Citer
Team: Renault Sport
Messages: 8
Ranking: 535
Country: fr


Salut,

Ok Barba super heureux
je te souhaite bon courage pour developpé sa et la V4 et longue a ton jeu smile
 
Page : 1 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !