Dédommagement

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : Précédente  1  2  3  Suivante 
Auteur Message
ICKXmen muschacher # Posté Le 20/05/2013 à 15h20:14 Citer
Team: Echirolles F1
Messages: 4
Ranking: 281
Country: fr


Au risque de passer pour un trouble fête, je rejoins assez joel sur son analyse. Là, la quadruple arrivée d'argent et la quadruple avancée des évolutions techniques ont quelque peu faussé le jeu non ? J'imagine que ceux qui montent leurs évo en parallèles doivent être heureux !

N'aurait-il pas été plus simple de faire comme si le jeu avait été mis en pause pendant une journée sans que rien ne s'y passe ? En général il y a compensation s'il y a préjudice, en l'occurrence là il n'y avait pas de préjudice, seulement un manque d'accès au site pour tous (donc le même impact pour tous si on met la journée en question entre parenthèse).

Enfin bon, je prends quand même les 5M� tombés du ciel, va juste falloir trouver qu'en faire. A ce prix là, on toi pouvoir trouver un bon serveur :-P

Bon courage,
 
racerone # Posté Le 20/05/2013 à 16h08:43 Citer
Team: fernando team 1
Messages: 39
Ranking: 803
Country: fr


ça fait un bail que je l'ouvre pas mais la je ne peux pas rester silencieux !
pour commencer barbatos tu m'as demander en début de saison de la jouer fair play parce qu'apparemment j'étais le seul a avoie eu un tech de plus a cause du fait que j'étais connecté a 23 h56 (heure du reset) et également a minuit !
tu étais donc bien au courant que j'étais a priori le seul a avoir cet avantage ce qui prouve que tu es bien au courant de tout ce qu il se passe
la on s'aperçoit que les bug du week end ont pénalisé bon nombre de joueurs et tu sais très bien que ce ne sont pas 5 millions qui vont changer les choses !
donc : pour conclure ça fait 2 fois cette saison que tu aurais du faire un reset et démarrer une nouvelle saison et tu n'en a rien fait !
donc je veux bien admettre que tu as peu de temps a consacrer au jeu mais dans ces conditions un reset ne coute rien en temps de boulot ou alors simplement prévenir tous les joueurs qu il y aura un temps d'arret pour trouver un serveur plus fiable !
t'as demandé du fric au début et perso je t'en ai donné pour avoir un bon serveur et ce n'est toujours pas le cas !
donc j'en conclue cette fois ci que t'en a vraiment rien a foutre de ceux qui jouent a ton jeu et que derriere ton orgueuil tout puissant t'es meme pas capable de comprendre que humainement parlant on passe un temps fou a développer les aeros et tous ce qui va avec et que toi en un week end tu ruines tous ces efforts en 3 bug !
alors désolé les joueurs qui remercient barbatos pour les 5 millions qu il a donné a tous le monde mais si il est honnete il vous dira que ceux qui jouent la gagne n'en avaient pas besoin (sans vouloir offenser personne)
il sait très bien que le plus important c'est les tech et que ceux qui n'étaient pas la aux bonnes heures ce week end ne pourront pas gagner le championnat ! n'est pas barbatos tout puissant ?
alors pour une fois mets ton orgueuil de petit génie de coté et admet que tu n'agit en rien pour les joueurs qui continue de jouer a ton jeu pour le faire vivre !
perso si tu restes sur tes positions j'arrete de jouer parce que moi les jeux de hasard ne m'ont jamais attiré !
si tu changes les choses (et la tu vois je te demande juste de rendre le jeu fiable et loyal) alors je reverrai mes positions !
mais en l'état actuel des choses ton jeu n'est ni plus ni moins qu'une loterie améliorée !
a bonne entendeur !
salut !
 
LFT Beber # Posté Le 20/05/2013 à 16h30:07 Citer
Team: Beber
Messages: 303
Ranking: 333
Country: fr


On dirait qu'il y en a qui joue leur vie la... Vous ne serez pas plus célèbre que maintenant si vous gagner. Ceux qui critique n'ont qu'à le faire à ça place....
Continue comme ça barba !!!
 
joel1 # Posté Le 20/05/2013 à 16h47:26 Citer
Team: joel1
Messages: 168
Ranking: 257
Country: fr


Il ne joue pas sa vie mais il dit juste que les compensations n'étaient pas trés astucieuces.
Il aurait mieux valu annuler tout ce qui s'est fait ce week-end et repartir aujourd'hui ou demain afin que tout le monde soit a égalité.
La au fond perso ça m'est égal, je vais probablement continuer et gagner le championnat pilote vu que j'étais là aux bons moments. Et encore, les compensations vraiment pas asticieuses choisies par Barba font que j'ai pas trop été verni la première fois. Mais efffectivement c'est le hasard qui gouverne ce jeu depuis ce week-end.
Ce serait bien quand même que Barba réfléchisse à ça et qu'il npus dise quel type de jeu il veut : jeu de hasard ou jeu de stratégie.
 
LFT Tole # Posté Le 20/05/2013 à 17h51:21 Citer

Team: Tole
Messages: 309
Ranking: 269
Country: fr


Si vous allez par là, y en a ptêt qui auraient pas aimés que Barba décide de faire un reset sur le ou les 2 jours du pb. Comme moi.. J'ai commencé mes ingé à la date qu'il fallait pour que je sois à 100% de développement partout en fin d'année, et que je n'ai aucun jour "à vide" ensuite des ingés, et donc pas x fois 20 000 par jour pour rien.. 2 jours de bugg ça change mes plans, mais c'est comme ça, ça arrive, et au moins, à prendre du retard en développement, bé ils auront bossés quand même et j'ai pris du pognon.. C'est mieux que rien, et perso, un reset, moi ça me va pas..
Donc, voilà, Bernie a prit une décision, on fait avec, on prend le bon et le mauvais, et le reste se fera sur la piste !!!
 
McL F1 2 Rooms # Posté Le 20/05/2013 à 21h10:42 Citer
Team: Rooms
Messages: 14
Ranking: 288
Country: fr


Moi qui suis débutant sur le jeu (1GP à mon actif youhou!!) et bien ça m'aurait quand même emm*rdé qu'il y ait un reset maintenant.
Râler alors qu'on nous fait un cadeau je trouve ça moche.

Dans la vraie vie toutes les écuries à effort égal ne progressent pas au même rythme, certaines ont de la chance, d'autre pas. (Par ailleurs, certains gagnent 5 millions en 2 jours ? �a me prendrait 2 semaines pour ça moi :-° )
 
joel1 # Posté Le 20/05/2013 à 21h44:40 Citer
Team: joel1
Messages: 168
Ranking: 257
Country: fr


Rooms, je ne râle pas pour le cadeau mais parce que c'est un jeu sensé être basé sur la stratégie et non pas le hasard.
Or les cadeaux fait ce week-end ont gommés tout ça et en ont fait un jeu de hasard aussi bien que de stratégie.
Si les cadeaux avaient été une somme fixe pour tout le monde, le problème se serait moins posé, mieux, supprimer le passage de la nuit de samedi a dimanche, a cause du bug du samedi après midi.
Il y avait des solutions pour contrer les effets des bugs tout en garantissant l'égalité entre toutes les stratégies.
Barba ne l'a pas fait par désintérêt du jeu qu'il a créé et je trouve ça dommage.

Edit : précision, 5 millions c'est pas en 2 jours mais en 4 jours car dimanche il y a eu 4 passages de date.
Modifié Le 20/05/2013 à 21h48:43 par joel1
 
Lytchi # Posté Le 20/05/2013 à 21h52:12 Citer
Team: Lytchi
Messages: 4
Ranking: 553
Country: fr


Citation : racerone
ça fait un bail que je l'ouvre pas mais la je ne peux pas rester silencieux ! <br />
pour commencer barbatos tu m'as demander en début de saison de la jouer fair play parce qu'apparemment j'étais le seul a avoie eu un tech de plus a cause du fait que j'étais connecté a 23 h56 (heure du reset) et également a minuit ! <br />
tu étais donc bien au courant que j'étais a priori le seul a avoir cet avantage ce qui prouve que tu es bien au courant de tout ce qu il se passe <br />
la on s'aperçoit que les bug du week end ont pénalisé bon nombre de joueurs et tu sais très bien que ce ne sont pas 5 millions qui vont changer les choses ! <br />
donc : pour conclure ça fait 2 fois cette saison que tu aurais du faire un reset et démarrer une nouvelle saison et tu n'en a rien fait ! <br />
donc je veux bien admettre que tu as peu de temps a consacrer au jeu mais dans ces conditions un reset ne coute rien en temps de boulot ou alors simplement prévenir tous les joueurs qu il y aura un temps d'arret pour trouver un serveur plus fiable ! <br />
t'as demandé du fric au début et perso je t'en ai donné pour avoir un bon serveur et ce n'est toujours pas le cas ! <br />
donc j'en conclue cette fois ci que t'en a vraiment rien a foutre de ceux qui jouent a ton jeu et que derriere ton orgueuil tout puissant t'es meme pas capable de comprendre que humainement parlant on passe un temps fou a développer les aeros et tous ce qui va avec et que toi en un week end tu ruines tous ces efforts en 3 bug ! <br />
alors désolé les joueurs qui remercient barbatos pour les 5 millions qu il a donné a tous le monde mais si il est honnete il vous dira que ceux qui jouent la gagne n'en avaient pas besoin (sans vouloir offenser personne)<br />
il sait très bien que le plus important c'est les tech et que ceux qui n'étaient pas la aux bonnes heures ce week end ne pourront pas gagner le championnat ! n'est pas barbatos tout puissant ?<br />
alors pour une fois mets ton orgueuil de petit génie de coté et admet que tu n'agit en rien pour les joueurs qui continue de jouer a ton jeu pour le faire vivre ! <br />
perso si tu restes sur tes positions j'arrete de jouer parce que moi les jeux de hasard ne m'ont jamais attiré ! <br />
si tu changes les choses (et la tu vois je te demande juste de rendre le jeu fiable et loyal) alors je reverrai mes positions ! <br />
mais en l'état actuel des choses ton jeu n'est ni plus ni moins qu'une loterie améliorée ! <br />
a bonne entendeur ! <br />
salut ! <br />

Salut, tu connais ovh ? Tu connais kimsufi ? Je crois que niveau serveur, il fait comme il peut, je pense qu'il doit mettre pas mal de sa poche, sachant que le serveur n'héberge pas seulement f1m, mais aussi deux autres sites ( de façon gracieuse, en plus, gg barbie ). Si tu es meilleur sysadmin que lui, fait toi plaisir de réparer le serveur à sa place, je pense qu'il en sera plus que ravi. Les problèmes coté serveur sont indépendant de la volonté des gens, t'es pas le seul à qui ça fait chier, c'est vrai mais que peut on y faire? Payer un serveur à 90� par mois ? Et encore, je te dis que ça protège pas de payer autant smile , la preuve récemment un des serveurs que je 'squatte' a du changer son disque dur (malgré son prix de 80�/mois).
Et sinon, ta vie tiens au fil de ce jeu ? Parce que vu comme tu parles, j'ai l'impression que parce que tu n'as pu respecter ton planning, tu es en train de faire une commotion cérébrale ...
C'est vrai que barbie fait exprès de ruiner le jeu des meilleurs joueurs, c'est vrai qu'il a que ça à faire. C'est une conspiration, les illuminatis vont ruiner le jeu, oh mon dieu, dans le logo il y a 2 triangles (dans le W). C'est vrai que sur son propre jeu, il va faire exprès de désavantager les meilleurs.
A bon entendeur...
Modifié Le 20/05/2013 à 21h59:42 par Lytchi
 
McL F1 2 Rooms # Posté Le 21/05/2013 à 11h08:22 Citer
Team: Rooms
Messages: 14
Ranking: 288
Country: fr


Je suis assez d'accord avec toi joel1. Je ne suis pas encore au fait de toute les stratégies et les calculs que font les meilleurs pour leur développement, mais j'imagine que ça perturbe un peu les plans. Par contre je ne comprend pas, on a pas eu tous la même chose ? Certains développement technologique ne se sont pas fait également chez tous les joueurs ?
Autre chose que je ne comprend pas c'est lâ??agressivité de racerone. Ã?a reste un jeu, gratuit en plus. barba a le droit d'avoir une vie en dehors, il ne nous doit rien.
 
racerone # Posté Le 21/05/2013 à 15h09:59 Citer
Team: fernando team 1
Messages: 39
Ranking: 803
Country: fr


rooms je ne suis pas agressif
simplement je joue depuis la première saison et j'adore jouer aux jeux de gestion f1
au début je demandais a barba de développer le jeu mais j'ai très vite compris qu'il n'en avait pas le temps et qu'il fallait se contenter de ce qu'il proposait ce qui en soit n'est pas totalement dérangeant puisque ça reste un jeu agréable et pas trop compliqué
mais comprends que je suis un joueur perfectionniste et que je n'aime pas la part dee hasard dans les jeux car je n'ai jamais eu ce qu on apel la barraca
donc je demande simplement que l'on puisse faire une saison sans bug et que si bug il y a qui détruit tous le boulout fait depuis 1 mois et bien relance la saison !
c'est tout !
alors litchi tes reflexions a 2 balles de cerveau ramoli tu te les garde parce qu aujourd hui a 45 ans je ne pense pas avoir a recevoir de leçons d'un merdeux qui défend l'indéfendable !
encore une fois un seveur fiable est necessaire pour faire tourner ce jeu et j'avais parfaitement compris qu il fallait aider pour payer un bon hebergeur !
beaucoup de chez ickx lui on proposé de l'aider financièrement pour cela et certains (dont moi) ont meme donner de l'argent !
tout ça pour vivre a chaque saison des bugs qui gachent tout le boulot accompli ! alors non je ne joue pas ma vie mais mes moments de détentes ne doivent pour autant pas etre sabordés par un gars qui ne gère plus son jeu parce que c'est ce qu il se passe et j'ai le droit de le dire sans etre agressé par des petits cons de ton genre litchi ! ok ?
barbatos a créé un jeu magnifique ça c'est clair ! je lui ai déjà suffisamment dit !
mais quand on achète une belle voiture on doit l'entretenir pour qu'elle roule sans problèmes et c'est ça que barba ne fait pas ou plus.....
 
Barbatos # Posté Le 21/05/2013 à 17h42:49 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


Les problèmes de serveur sont totalement indépendants de ma volonté. C'est mon hébergeur qui s'en charge et je ne peux rien faire de mon côté. Tu crois que ça ne m'embête pas de voir 4 coupures du serveur en un weekend où je suis à 200km de chez moi et où il faut que j'attrape un ordinateur pour réparer les problèmes tant bien que mal afin que le downtime soit le plus réduit possible ?

C'est très bien d'avoir fait une donation racerone seulement c'était il y a deux ans et - si je me souviens bien - elle était de 20�, elle a donc couvert environ 3 semaines de frais de serveur. J'ai reçu une dizaine de donations d'une moyenne de 5� durant ces 2 dernières années. Le reste, c'est de ma poche. Si tu veux un serveur vraiment fiable avec un uptime de 99,999% alors il faut se tourner vers OVH et non sa sous marque Kimsufi, et dans ce cas débourser 55� minimum par mois. Si tu as l'argent et que tu es prêt à payer le serveur tous les mois, alors pas de problème, le site sera up tout le temps et là seulement tu pourras exiger quoi que ce soit de moi. En attendant tu fais comme moi, tu subis les problèmes dus à un manque de moyens financiers.
 
ICKXmen Roma ICKX # Posté Le 21/05/2013 à 20h11:46 Citer
Team: Roma ICKX
Messages: 2
Ranking: 39
Country: fr


Question donation barba tu as la mémoire un peu courte il me semble et je pense qu'un Clan en particulier t'as plutôt bien mit le pied à l'étrier au départ, mais bref, c'était de bon coeur et le jeu en valait la chandelle ainsi que le personnage derrière tout ça..Toi...
Perso, sur une saison comme celle ci j'ai été parfaitement désavantagé par ce système de compensation, d'autres ont été avantagés, ça aurait pu être moi...C'est tombé un week end ou mes actions étés lancées et moi absent...d'autres été présents, ils en ont profité...Moralité, la saison est morte et pas que pour moi, il fallait faire un choix, tu l'a fait, tu es responsable de ce jeu et les décisions dans l'urgence ne sont pas toujours faciles à prendre..Bref, j'en suis à écrire des messages plutôt que de regarder mes courses dans le Gr0...

Il est normal que des joueurs réagissent vivement quand au bout d'un mois de travail tout s'effondre, non pas à cause d'une erreur stratégique mais a cause d'une erreur ou d'un bug du jeu, il est encore plus normal que ces mêmes joueurs réagissent vivement quand les décisions vont en leur désavantage, ça s'appelle de la déception, voir de "l'injustice"...
Personne ne joue sa vie ici pour reprendre un terme quelque peu ironique à mon goût, mais tout le monde prend une partie de sa vie pour y jouer et pour certains plus que d'autres, l'implication et la méthodologie d'un champion du monde à ce jeu n'est pas la même qu'un "simple joueur" tout aussi respectable, mais il est tout à fait normal que quand un grain de sable vient broyer la machine, ben ce grain de sable on l'aime pas...

Pour terminer, il ne faut pas oublier, pour les plus anciens que cette histoire est partie d'une belle histoire avec un barba qui s'est bien démonté pour faire de ce jeu qqchose de tout à fait viable et que des Clans l'ont suivi en masse pour lancer le jeu, après si un peu de "stabilité technique" pouvait renforcer ces bons actes de départ je pense que le créateur ainsi que les joueurs seraient parfaitement heureux...

Roma.
 
racerone # Posté Le 21/05/2013 à 22h06:07 Citer
Team: fernando team 1
Messages: 39
Ranking: 803
Country: fr


Ben voila ! Rien a ajouter monsieur roma
 
racerone # Posté Le 21/05/2013 à 22h12:00 Citer
Team: fernando team 1
Messages: 39
Ranking: 803
Country: fr


Et pour répondre a l histoire des dons barba justement si ceux qui sont toujours en train de la ramener en me traitant d agressif etc avaient donne un peu pour ton serveur on en serait peut être pas la ! Moi au moins j ai fait un geste ce qui n est pas le cas de tous et même prêt a en refaire si toutefois je voyais de la vraie disponibilité de ta part
Dans l état actuel des choses ca ne me donne pas envié ....
 
Barbatos # Posté Le 22/05/2013 à 13h37:33 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


Tu sais comment est la vie racerone... pleine d'imprévus. Je suis passé du lycéen célibataire ne faisant rien à étudiant en IUT en couple et salarié pendant les vacances... autant dire que mon temps libre s'est divisé par 10. Et tu n'es pas sans savoir que je gère plusieurs sites / jeux, que je reçois comme beaucoup de monde plusieurs mails par jour (une trentaine en moyenne), que je développe la v4 en parallèle à la maintenance de la v3... Alors oui, je suis désolé, je suis moins présent qu'avant et je suis le premier à m'en plaindre. Mais fut un temps je privilégiais ce jeu à ma vie ce qui m'a valu, entre autres, un redoublement. Il faut savoir faire la part des choses et je pense que c'est quelque chose que vous devriez comprendre facilement.

Roma, je comprends votre frustration et je t'assure que je n'en ai pas rien à faire. Crois-moi, les problèmes de serveur sont vraiment frustrants pour moi aussi qui place beaucoup d'argent dans ce jeu chaque mois pour essayer de vous fournir un hébergement de qualité. Seulement voilà, la réalité des choses est que tu ne peux pas avoir un serveur fiable en dessous de 50� par mois environ. Je n'ai clairement pas ces 50�, la petite pub en bas de page ne me rapporte _rien_, et je n'ai reçu qu'un don cette année et il date d'il y a deux jours.

Cela ne me dérange pas de vous donner la liste de tous les dons effectués depuis début 2011, et de comparer cette liste et le montant total de ces dons à tout l'argent que j'ai investi dans le jeu depuis début 2011 également... je pense que tu comprendrais très vite à quel point le nombre, le montant et la fréquence des dons sont totalement dérisoires. Il y a une époque j'appelais à la générosité des joueurs, certains ont répondu présent mais ils se comptent sur les doigts des mains. J'avais fait ces appels à dons car je n'avais vraiment plus la possibilité de payer le serveur moi-même et que j'étais presque sur le point de fermer le jeu à cause de ça. Maintenant, je peux me permettre de mettre 30� par mois dans le serveur, ce pourquoi je ne demande plus de dons depuis plusieurs mois. Mais je ne peux pas faire plus.

Je comprends votre frustration à propos de ces problèmes mais je suis vraiment effaré de lire que je ne fais rien pour le jeu, que j'ai déshonoré quelqu'un ou que je me dois de faire un jeu irréprochable parce qu'il y a 2 ans on m'a fait un don de quelques euros. C'est à la fois injuste et très hypocrite.
Quoique, il y a pire... comme les accusations totalement infondées de gens (qui se reconnaîtront) qui pensent que je favorise certains joueurs en faisant crasher volontairement les voitures d'autres joueurs... et là on atteint lâ??apothéose de la connerie.

En bref, je fais ce que je peux avec le peu de temps et de ressources que j'ai... et je n'ai pas d'autre solution à court terme.

PS : je suis très heureux de voir que tu es toujours dans le coin Roma. smile
Modifié Le 22/05/2013 à 13h39:52 par Barbatos
 
Page : Précédente  1  2  3  Suivante 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !