Anomalie course

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : 1 
Auteur Message
LFT Beber # Posté Le 04/12/2013 à 12h57:12 Citer
Team: Beber
Messages: 303
Ranking: 333
Country: fr


Popoff dans mon groupe à le même meilleur temps que moi en course , on est partis sur la même strat il a une meilleur réaction que moi et pourtant fini 45 sec derrière , sans ce sortir pour nous deux. Comment expliquer un écart aussi important. De plus Nico a remarqué cela dans le groupe zéro. Je trouve qu'il y a pas mal de petit hic cette saison que je n'arrive pas à expliqué comme des entrées aux stand décale de un tours avec le concurrent et au final on ce retrouve à 3 sec derrières alors que nos temps en course et notre arrêt sont identique. .....
 
kuss # Posté Le 04/12/2013 à 17h10:02 Citer

Team: Kuss
Messages: 194
Ranking: 43
Country: fr


Peut-être un mauvais train de pneu utilisé dans la stratégie, un train qui aurait déjà un peu utilisé pour les essais/qualifs ?
Les temps au tour sont restés les mêmes tout au long de la course ?
 
Ickx One leag74 # Posté Le 04/12/2013 à 17h46:48 Citer
Team: leag74
Messages: 66
Ranking: 321
Country: fr


Pilote posé ou agressif, caractéristiques des pilotes, les arrêts aux stands qui ne sont pas au millième près, évolutions de la monoplace, puissance du moteur...
 
joel1 # Posté Le 04/12/2013 à 18h52:21 Citer
Team: joel1
Messages: 168
Ranking: 257
Country: fr


Des entrées au stand décalés d'un tour ça veut dire a la fois des runs différents en nombre de tours par run et pendant la course un décalage d'un tour sur l'usure des pneus, donc difficile a comparer.

Par exemple le pilote 1 va faire arrets aux tours 17, 34 pour un nombre de tours final de 52 tours, et le pilote 2 des.arrets.aux tours.18 et 35 toujours pour 52 tours.

Le pilote 2 va perdre en temps sur le pilote 1 au debut mais il va etre plus rapide sur la fin.
Il suffit qu'il soit legerement plus rapide, même s'il fait un meilleur temps equivalent au pilote 2, pour qu'au debut on pense qu'ils sonr dans les même temps mais au final, le pilote 1 aura mangé son pain blanc et fiinira moins fort et sera derriere a l'arrivée.
Ce ne ce sera pas trop vu uniquement parceque le pilote 2 avait une stratégie légèrement moins favorable au.début, ce qui aura caché le fait qu'en réalité il était légèrement plus rapide.
Modifié Le 04/12/2013 à 18h55:08 par joel1
 
LFT Beber # Posté Le 04/12/2013 à 20h05:30 Citer
Team: Beber
Messages: 303
Ranking: 333
Country: fr


Oui c'est sur Joël mais la c'est 40 sec mais j'ai vu que certains perdais des fois une seconde au tours sur certains tours tandis que d'autre non, ils sont toujours stable. Regarder ça de plus près la prochaine course et dites moi ce que vous en penser...
 
joel2 # Posté Le 04/12/2013 à 23h11:54 Citer
Team: joel2
Messages: 81
Ranking: 9
Country: fr


Sur le g0 on était en maxi pluie, ce sont des pneus apparemment très instable, donc la perte d'une seconde d'un tour à l'autre est normal et attendue. (il suffit de faire des tests pour reproduire ces pertes d'une seconde d'un tout à l'autre).
Si c'est sur du sec en revanche c'est différent.
Mais sur le g0, il ne me semble pas avoir vu de choses anormales.
Modifié Le 04/12/2013 à 23h12:56 par joel2
 
LFT nico1444 # Posté Le 08/12/2013 à 13h29:04 Citer
Team: nico1444
Messages: 24
Ranking: 407
Country: fr


Su joel moi dans le groupe 0 avec des pneus a 0% au debut je perdais desfois 1sec 500 sur les autres alors que eux dont toi ne perdais jamais autant. Ce n'est pas logique.
 
joel1 # Posté Le 08/12/2013 à 18h18:02 Citer
Team: joel1
Messages: 168
Ranking: 257
Country: fr


1,5 secondes ça me semble beaucoup, surtout si le pilote n'a pas de fatigue.
Avec des pneus usés à 0%, j'ai noté qu'on peut perdre jusqu'à 1 seconde (mais je n'ai pas les valeurs exactes, ce sont juste des simulations).
Peut-être pas les premiers tours, mais j'ai aussi perdu pas mal sur certains tours, j'étais pas à regarder l'écran pour tout les tours de course ni précisément tous les concurrents, donc je peux difficilement avoir une vue d'ensemble rigoureuse, mais il me semble que les concurrents ont tous perdu plus ou moins.

edit : sinon nico, tu n'a pas pris les bons pneus apparemment (comme Tole), ceci explique peut-être cela.
C'est l'une des simulations que je n'ai pas encore faite, pneus pluie sur du temps en extra pluie. Il y peut-être des temps qui varient beaucoup dans cette configuration là.
Modifié Le 08/12/2013 à 18h22:34 par joel1
 
Page : 1 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !