Utilité de la station météo

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : Précédente  1  2 
Auteur Message
joel1 # Posté Le 14/12/2013 à 15h15:31 Citer
Team: joel1
Messages: 168
Ranking: 257
Country: fr


Là le sujet c'est la météo en tant que structure (La station météo qui est une structure).
On est en train de parler de 3 choses différentes ;
1/ La station météo
2/ La météo
3/ les bugs
Pour les bugs, je fais confiance à Barbatos pour régler les problèmes s'il y en a encore.
Pour la météo, c'est un autre sujet, je trouve que c'est très bien et ce serait effectivement dommage de revenir dessus. Il y a peut-être des améliorations à faire pour la pluie, mais c'est un autre sujet et pour ceux qui veulent en parler, je leur suggère d'ouvrir un autre post.

Pour la station météo (qui est le sujet), Hendy a fait part d'un autre problème sur le forum anglais, à savoir qu'il est très possible de ne pas la faire et de se faire un second compte quil lui la fera.
Les deux comptes se retrouveront au bout de quelques courses dans le G0 jusqu'à la fin (et c'est très faisable), alors que le premier compte aura toutes les infos sans avoir fait la station météo.

C'est un peu le problème de la station météo, c'est qu'elle pousse à la triche d'une manière ou d'une autre : ou faire un second compte/second joueur qui donnera les infos, ou la faire très tard ce qui n'est peut-être pas une triche mais qui oblige tout le monde à faire la même stratégie et de faire les courses à l'aveugle, ce qui ne me semble pas très intéressant et risque de lasser très vite les joueurs (si pour gagner il faut conduire à l'aveugle pendant les trois-quart du championnat, (personnellement, je ne trouve pas ça très intéressant de courir à l'aveugle, je le fais uniquement si c'est obligatoire pour gagner comme avec les règles actuelles).

Si on veut à tout prix garder la station météo (ce qui serait une erreur selon moi), je ne vois que 2 solutions qu'il faut faire ensemble :
1 : faire en sorte que la station météo ne fasse plus partie du menu structure, et qu'on puisse le développer indépendamment des autres structures (comme le moteur ou le temps de réaction

2 : Donner un malus de 2 secondes par tour à tout pilote qui n'aurait pas la vision de la station météo (2 secondes en moins sur les essais, les qualifs et la course s'il n'a pas le niveau 1 de la station météo, 2 secondes en moins sur les qualifs et la course s'il n'a pas le niveau 2 et 2 secondes en moins sur la course s'il n'a pas le niveau 3.


edit : en fait pour compléter tout ça, il existe des stratégies de milieu de championnat pour lesquels on a besoin de développer les structures financières sur environ 10 à 11 courses, et donc dans ce cas il peut être judicieux de ne faire la structure météo qu'après la 10ème ou 11ème course (ou 12, ça dépend des paramètres que l'on choisit), et si on veut faire une stratégie de fin de championnat, il faut attendre après la 15ème, 16ème ou 17ème course pour faire la structure météo sans perturber les constructions de structures financières.
Il existe bien évidement des stratégies entre les deux.
Modifié Le 14/12/2013 à 15h30:21 par joel1
 
spidriv17 # Posté Le 14/12/2013 à 16h26:38 Citer

Team: spidriv17
Messages: 137
Ranking: 207
Country: fr


Ah ben alors là je vois que tu as vérifié les possibilités de manière exhaustive. ça me plaît ! heureux
En effet, vu sous cet angle je comprends mieux le fait que tu sois contre.
Le fait qu'elle pousserait à la triche ne me plaît pas alors si tel est le cas, je suis plutôt d'accord pour corriger cette faille.

Si je comprends bien, tu n'es pas contre le fait que développer la station météo soit payant mais plutôt que ça bloque toute autre évolution de structure.
Je ne suis pas contre ta proposition.

Et pour ta deuxième proposition, le fond me plaît bien. Pénaliser ceux qui n'ont pas développé la station météo (qui ne serait alors plus une structure mais un simple développement). Après reste à voir le temps de pénalité infligé par niveau...

Globalement ta proposition de modification de la station météo me paraît plutôt judicieuse si on reprend tout ce que tu as cité par la suite.

PS : Pour les autres sujets, effectivement, on devrait en débattre dans un autre post clin
Voici le lien pour la météo changeante pendant la course : http://www.formulaworld.net/forum/t-1552
Modifié Le 14/12/2013 à 16h40:29 par spidriv17
 
Barbatos # Posté Le 24/12/2013 à 17h27:15 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


Hello,

J'avoue avoir lu un peu en diagonale mais j'ai bien compris le fond du problème. N'oubliez pas que cette saison était une saison de test pour quelques nouveautés comme l'usure des pneus et la nouvelle structure, et que je souhaitais prendre une décision finale à la fin de cette saison.

Si la structure météo n'apporte rien ou pas assez au jeu, il est préférable de la désactiver, temporairement ou définitivement, selon si l'on trouve un moyen de la rendre plus intéressante.
 
kuss # Posté Le 27/12/2013 à 09h06:30 Citer

Team: Kuss
Messages: 194
Ranking: 43
Country: fr


En tout cas, si l'avenir de la station météo est discutable, la météo en course pour moi doit rester, ça varie un peu les plaisirs sur les stratégies, je trouverais dommage de revenir la dessus.
 
Barbatos # Posté Le 08/01/2014 à 08h44:00 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


Je ne compte pas supprimer la météo complètement. Seulement la station météo qui sera supprimée à la fin de cette saison. Elle est du moins désactivée le temps de lui trouver une utilité.
Je vais également rajouter un train de pneus extra pluie pour la prochaine saison.
 
LFT Thotho5191 # Posté Le 08/01/2014 à 18h17:49 Citer

Team: Thotho5191
Messages: 48
Ranking: 236
Country: fr


Il y a un truc qui serait pas mal de changer aussi, c'est les essais sous la pluie. C'est quasiment impossible de trouver les bons réglages. D'un tour à l'autre avec les mêmes réglages, le temps peut varier de 1seconde voir plus. En augmentant le moteur de 10 alors que nous allons dans le bon sens pour le réglage, cela peut nous donner un temps plus lent de plus d'une seconde. On ne sait plus quoi penser avec ces temps aléatoire.
 
LFT fab # Posté Le 10/01/2014 à 19h56:40 Citer

Team: fab
Messages: 45
Ranking: 304
Country: fr


slt daccord avec toi thotho
 
Page : Précédente  1  2 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !