Nouvelle idee

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : 1  2  Suivante 
Auteur Message
LFT Beber # Posté Le 18/12/2013 à 09h56:41 Citer
Team: Beber
Messages: 303
Ranking: 333
Country: fr


Salut
Pourquoi ne pas mettre une usure moteur en fonction de la prise de risque, je m'explique , si on part en téméraire on aurai 20 % d'usure moteur et en timoré 5% par exemple, quand le moteur arrive à zéro il y a panne. Si il arrive en panne ou si on décide de le changer cela coûterais une grosse somme, par exemple 3 million d'euros.
Cela nous permettrait de gérer notre agressivité en course au lieu de bêtement mettre téméraire alors qu'il y a plusieurs niveau qui selon moi ne servent à rien mis à part timoré....
 
joel1 # Posté Le 18/12/2013 à 10h59:55 Citer
Team: joel1
Messages: 168
Ranking: 257
Country: fr


Pas mal comme idée à priori, c'est dynamique, au bout de 5 courses en téméraire, obligation de débourser une grosse somme.
Seul problème, ce n'est pas équitable.
En effet, cela avantagerais ceux qui ont une stratégie de fin de championnat et qui ont moins de course en téméraire à faire (car la remontée dans le G0 est plus simple (gain en course dans des divisions inférieures) que des résultats dans le g0.
On pourrait dire que ceux dans le G0 et le G1 usent moins leur moteur, mais ça ne me semble pas forcément équitable non plus.
 
LFT Beber # Posté Le 18/12/2013 à 11h27:35 Citer
Team: Beber
Messages: 303
Ranking: 333
Country: fr


Cela peux être vrai et encore.... Mais vu que c'est pas facile à demontrer, il faudrait un barème de points différents dans les groupes, les deux premiers groupe ça ne change pas, les autres groupe, on devrais reatribuer les points diffèrements. Genre 20,13,10,8,6,5,4,3,2,1. Tu use moins le moteur mais tu gagne moins... La remonter sera forcément plus longue et je pense qu'à la fin ça serai équitable.
 
321team Red FIA # Posté Le 18/12/2013 à 11h28:11 Citer
Team: Red FIA
Messages: 49
Ranking: 250
Country: fr


En effet, si tu ne roules pas la 1ere moitié de saison tu économises les moteurs pendant que tu prépares des structures à $$$ pour finir fort.
Ou alors en contrepartie, ne pas rouler devrait être sanctionné au niveau finances... ça devient compliqué.
 
LFT Beber # Posté Le 18/12/2013 à 11h35:17 Citer
Team: Beber
Messages: 303
Ranking: 333
Country: fr


Oui mais du coup tu te retrouve dans des groupe inférieur et la quand tu veux remonter tu gagne que 20 points quand les premier gagnerons 25. Ainsi la remonter sera plus longue et le moteur s'usera plus, en sachant que les pilote de fin de saison, j'en suis un , mettent du temps à remonter le 3 à 5 sec de retard qu'il ont pu prendre en économisant....
 
joel1 # Posté Le 18/12/2013 à 12h53:12 Citer
Team: joel1
Messages: 168
Ranking: 257
Country: fr


C'est compliqué parce que même en timoré dans les groupes inférieurs tu peux gagner des courses si tu t'arrange bien;
Tu peux donc très bien rouler mais en timoré (jusqu'à un certain point bien sûr).
Des points différents selon les groupes pourquoi pas.
Il y a aussi l'idée radicale que seuls les premiers groupes permettent de rapporter des points pour le championnat (voir seul le G0), mais là, à l'inverse, ce ne serait pas équitable pour les stratégies de fin de championnat qui ont déjà du mal car souvent un joueur arrive à prendre suffisamment d'avance avant la fin du championnat.
Dés qu'on touche à un équilibre sur les stratégies différentes que l'on peut employer, ça devient très compliqué.
Surtout que perdre 3 millions en début de saison (ou mi-saison) ou en fin de saison, ce n'est pas du tout la même chose.
En réalité, plus on perd d'argent tôt plus on a la double peine qui est d'empêcher de faire des structures financières car on n'a plus assez d'argent et du coup d'avoir encore moins d'argent plus tard.
 
mickael twister # Posté Le 18/12/2013 à 16h06:01 Citer

Team: scuderia ferrari
Messages: 121
Ranking: 308
Country: fr


Je trouve que c'est une excellente idée sauf pour le cas des joueurs de fin de saison , c'est avec cette idée que l'on pourrait gérer nos 8 moteurs ou 5 ( si on prend le règlement 2014 )
 
LFT Beber # Posté Le 18/12/2013 à 17h14:43 Citer
Team: Beber
Messages: 303
Ranking: 333
Country: fr


Je trouve que ça nous permettrai d'avoir un championnat qui ce joue des les premiers grand prix, tous le monde devrais partir plus ou moins vite, la gestion de l'argent serai encore plus présent. On en finirai avec ces strat de fin de saison ou de début de saison.... Je pars en général vers le 12eme grand prix mais j'avouerai que c'est ennuyant jusque-là, alors que si le championnat ce jouerai sur toutes les course, la J'ACH�TE....
 
joel1 # Posté Le 18/12/2013 à 18h39:58 Citer
Team: joel1
Messages: 168
Ranking: 257
Country: fr


Peut-être mais là ta proposition aurait l'effet inverse, offrant plus de possibilité à des stratégies de fin de championnat.
Si ton but est de faire en sorte que tout se joue dés le début, il faut trouver autre chose.
Proposer des changements plus profonds que cela.
Pas sûr que tout le monde s'y retrouve.
A voir ce qui est possible de faire.
Modifié Le 18/12/2013 à 18h41:18 par joel1
 
LFT Beber # Posté Le 18/12/2013 à 19h00:21 Citer
Team: Beber
Messages: 303
Ranking: 333
Country: fr


Ben non Joël, vu que tu prends moins de points dans les groupe inferieur
 
McF1 WoinicF1Team # Posté Le 18/12/2013 à 19h27:25 Citer
Team: WoinicF1Team
Messages: 33
Ranking: 263
Country: fr


Bonjour,

Même si l'idée de départ n'est pas mauvaise, mais je suis totalement contre ce qui a pu être proposé ensuite car ça restreindrait trop les stratégies, pourquoi être contre telle ou telle stratégie, l'intérêt est justement de pouvoir tenter plusieurs choses!
En plus vos propositions oublient plusieurs cas, quid des équipes à plusieurs pilotes ils seraient défavorisés tout le temps car incapable de monter dans les premiers groupes, ou si je prend mon cas perso j'ai plutôt une stratégie de fin de saison tout en participant à toutes les courses en essayant d'obtenir le meilleur résultat possible à chaque fois
 
LFT fab # Posté Le 18/12/2013 à 19h38:20 Citer

Team: fab
Messages: 45
Ranking: 304
Country: fr


slt

je ne suis pas d'accord avec toi bebert comme l'a dit woinicf1 ca restreindrait trop les stratégies et ton idée de point pas terrible pour les gens qui commencent le jeu alors que la saison a déja débutée si ta stratégie de fin de saison ne te conviens pas rien ne t'interdit d'attaquer au début de la saison fait comme tole
 
LFT Beber # Posté Le 18/12/2013 à 20h30:13 Citer
Team: Beber
Messages: 303
Ranking: 333
Country: fr


Ok, et t'inquiète fab j'y pense...
 
joel1 # Posté Le 19/12/2013 à 02h08:13 Citer
Team: joel1
Messages: 168
Ranking: 257
Country: fr


Citation : Beber
Ben non Joël, vu que tu prends moins de points dans les groupe inferieur

Mais non Beber, la solution que tu propose de donner moins de points dans les groupes inférieurs ne sert à rien puisque quelle soit les stratégies employés, au final, cela ne changera strictement rien au résultat, à part donc privilégier les stratégies de fin de championnat (là je parle de l'histoire de l'usure du moteur).
Si tu réfléchis, l'importance ce n'est absolument pas la vitesse de remontée dans le classement mais le moment ou tu sera suffisamment rapide pour être compétitif dans le G0.
Et tu le sais bien d'ailleurs Beber, toi qui dis avoir une stratégie de fin de saison, il est ou ton pilote actuellement ?
Dans le G1, et la course précédente dans le G0, mais là il va descendre un peu car il est arrivé trop tôt.
Et ne dis pas que c'est long de remonter, c'est long uniquement si tu faisais tout d'un coup, par exemple à la 17ème course, mais rien ne t'impose de faire ça sauf une mauvais tactique, là il ne s'agit même plus de stratégie mais bien de tactique pour réussir ta stratégie de fin de championnat.
Non en fait c'est une mesure tout à fait inutile car elle va donner exactement les même résultats.
Et c'est pareil pour les joueurs à 5 pilotes, puisque de toute façon ils ne sont jamais dans le G0 ou le G1, ça ne changera strictement rien non plus pour eux.
Ils auront juste moins de points, mais comme tous leurs concurrents auront eux aussi moins de points, cela ne changera rien non plus.
Modifié Le 19/12/2013 à 02h12:31 par joel1
 
LFT Beber # Posté Le 19/12/2013 à 08h01:53 Citer
Team: Beber
Messages: 303
Ranking: 333
Country: fr


Ben la en fait, mon pilote aurai du être competititif déjà, mais j'ai gravé merde cette saison, loupe des inge, donc pour moi cette saison c'est mort je pense. C'est pour ça que je suis sur une strat de fin de saison, mais c'était pas voululangue irate: langue irate: langue irate:
 
Page : 1  2  Suivante 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !