Saison 1, c'est parti !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : 1 
Auteur Message
Barbatos # Posté Le 30/04/2011 à 17h07:32 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


Bonjour à tous,

Après pas loin de 4 mois de bêtas, le jeu peut enfin sortir dans sa version "stable". Quelques changements ont été effectués sur cette nouvelle version :
- nouveau marché des pilotes ;
- meilleur équilibre des temps au tour ;
- les 3 premiers pilotes de chaque Grand-Prix remportent une somme d'argent ;
- seule la page du live de la course est accessible durant un live, il n'est plus possible de changer les paramètres de son pilote ou de sa voiture ;
- durant le live, il est possible de faire un arrêt aux stands si votre voiture est endommagée ;
- réajustement des gains des structures ;
- et d'autres choses plus minimes que je vous laisserai découvrir...

Je tiens à vous remercier tous pour votre grande aide durant ces deux saisons bêta. Beaucoup de suggestions ont été apportées, beaucoup ont été mises en place grâce à vous, énormément de bugs ont été réglés...
Merci aussi pour votre soutien durant tout ce temps, qu'il soit financier (quelques membres ont fait un don au site et je les en remercie chaleureusement) ou moral.

Cette news est aussi l'occasion pour moi de vous annoncer l'arrivée dans l'équipe de plusieurs personnes, suite au recrutement engagé il y a quelques semaines :
- Carl N'guela est votre nouveau modérateur et animateur des forums.
- Rémy 'Jean Alesi 27' Deltombe devient le responsable des traductions du site et du jeu en Anglais.
- Racerone ainsi que Proferrari deviennent les responsables des traductions en Italien.
- Roma devient responsable de la rédaction de la documentation du jeu.

Bienvenue à eux donc, et souhaitons-leur bon courage ! :-)
Sachez qu'il reste des places pour aider Roma à rédiger la documentation du jeu.

Certains joueurs m'ont demandé quelques statistiques, je vais donc vous donner l'apercu de celles d'Avril 2011 !
Tout d'abord, le nombre de joueurs ne cesse d'augmenter. Nous avons passé la barre des 2 000 joueurs il y a quelques semaines (et même 2100 !) qui gèrent plus de 3500 pilotes
(ce sont les statistiques de la fin de la bêta, bien sûr le reset des pilotes vient d'être fait donc les chiffres ne sont plus exacts).

Au niveau des visiteurs, plus de 1 000 visites sont effectuées chaque jour sur le jeu par environ 500 joueurs. 48 pages sont consultées par visite et en moyenne, un joueur reste
12 minutes sur le site. Ce mois-ci, il y a eu près de 5 000 visiteurs uniques absolus (!!!), un total de 28 000 visites et près de 1 400 000 pages vues !
Inutile de vous dire que ces statistiques sont extrêmement encourageantes, qui plus est qu'elles ne cessent d'aller dans le bon sens chaque jour, au point de faire saturer le serveur
les jours de courses !

En effet, comme dit dans la news précédente, le serveur commence à manquer cruellement de puissance pour permettre à tous les joueurs de visiter le jeu correctement, et il faudra donc trouver
une solution rapidement. La plus évidente est de changer de serveur pour en trouver un plus puissant, et cela a un prix. J'espère donc que vous serez nombreux à continuer de soutenir le jeu
financièrement grâce au bouton "Donate" situé en bas de chaque page, et n'oubliez pas que si vous faites un don, ce n'est pas pour moi mais bien pour vous qu'il sera profitable. Merci donc d'avance
à tous ceux qui ferons un don et un grand merci à tous ceux qui ont déjà donné !

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne saison, de la réussite et de la bonne humeur sur le jeu. :-)

N'hésitez pas à continuer de faire des suggestions, remarques (, coups de gueule :P ) sur les forums, je reste à votre écoute !
 
Bf Blapecool # Posté Le 30/04/2011 à 17h15:54 Citer
Team: Blapecool
Messages: 4
Ranking: 0
Country: fr


Bien joué Barba clin

Bonne chance et regardez bien l'arrière de ma voiture, c'est la seule chose que vous allez voir langue
 
AF1 Cristobal # Posté Le 30/04/2011 à 18h03:29 Citer
Team: Cristobal
Messages: 18
Ranking: 240
Country: fr


Salut,

Bravo pour tout le boulot, c'est génial

BONNE SAISON à TOUS


Cristobal

 
V-LL spike # Posté Le 30/04/2011 à 18h44:34 Citer
Team: spike
Messages: 3
Ranking: 1395
Country: fr


C'est super, tu a fais du bon boulot Barba ce jeu est énorme.
Bonne saison à tous!!!!!!!!
 
sagalfa105 # Posté Le 01/05/2011 à 01h32:55 Citer

Team: sagalfa105
Messages: 7
Ranking: 108
Country: fr


Merci à toi pour ce boulot magistral ....Longue vie au jeu et bonne saison à tous !!!!.smile
 
Col_Lsd2 # Posté Le 02/05/2011 à 09h22:16 Citer

Team: Col_Lsd2
Messages: 59
Ranking: 383
Country: fr


Mon don est fait, reste plus qu'a JOUUUUUER !!! rire
 
DDFR - tito.oscar # Posté Le 03/05/2011 à 17h42:20 Citer

Team: tito.oscar
Messages: 32
Ranking: 27
Country: es


--durant la live, il est possible d'arrêter dans les peuplements si votre voiture est endommagée ;
Encore, je suis en désaccord avec cette rubrique. Je crois encore qu'il serait plus humaine au programme s'arrête dans les peuplements avant la course et pas au cours. Il n'est pas équitable pour tous les joueurs.

langue irate:
 
kuss # Posté Le 10/05/2011 à 10h20:03 Citer

Team: Kuss
Messages: 194
Ranking: 43
Country: fr


Par contre, faudrait peut-être mettre à jour la bannière du site non ?
 
Barbatos # Posté Le 10/05/2011 à 18h21:49 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


Elle l'est. clin Tu devrais tenter de vider le cache de ton navigateur !
 
kuss # Posté Le 11/05/2011 à 09h57:49 Citer

Team: Kuss
Messages: 194
Ranking: 43
Country: fr


Si je sais qu'elle est, alors oui je vais vider le cache rire

Edit : Ah oui, c'est mieux langue
Modifié Le 11/05/2011 à 09h57:53 par kuss
 
bip bip Fantastic # Posté Le 11/05/2011 à 17h22:21 Citer
Team: Fantastic
Messages: 32
Ranking: 0
Country: fr


clin Bravo a toi barbatos pour ce jeux qui nous fait passer d'aussi bon moments !!!

P.S: si quelqu'un voit Blapecool dites lui de prendre une écharpe parce qu'avec le vent que je vais lui coller il va attraper froid lol ! langue irate:
 
Barbatos # Posté Le 08/06/2011 à 16h13:17 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


Salut,

Petite news pour vous dire que j'ai reçu une soixantaine d'euros de dons. smile Merci donc aux donateurs ! clin
Il me faut maintenant faire un choix :
- soit on migre sur un autre serveur, et dans ce cas il faudra récolter près de 100� supplémentaires pour être certain de pouvoir le payer 1 an.
- soit on reste sur le serveur "low cost" actuel qui peut actuellement être payé pour les 5 mois suivants grâce à vos dons, mais qui en contrepartie a du mal à gérer l'affluence de joueurs et particulièrement durant la course comme vous pouvez de plus en plus souvent le constater.
 
Page : 1 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !