Dons pour le jeu

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : 1 
Auteur Message
ECBOU Exiia # Posté Le 07/07/2011 à 22h35:09 Citer
Team: Exiia
Messages: 53
Ranking: 0
Country: be


Hello,

Alors après la nouveauté, place au succès. Je suppose que le nombre de joueurs a grandi depuis la dernière fois que l'on en avait parlé dans un autre sujet, que la fréquentation aux heures de pointe a augmenté et que le serveur est encore plus surchargé.

Je pense faire un don pr le jeu, mais je voudrais savoir où on en est pour les dons. En gros, je me dis que ça ne sert à rien de donner si on a déjà atteint ce qu'il fallait pour l'année. Autant attendre l'année prochaine.

Ensuite, je voulais aussi savoir si on peut "survivre" tjs sur ce serveur-ci ou s'il faut migrer vers un autre plus puissant et donc plus cher ? On avait abordé le sujet dans un autre... sujet, mais pas poussé plus loin la discussion.

Et pour terminer, un truc pr motiver les dons si tu en as pas eu assez ou quand on commence une nouvelle année afin d'avoir des dons peut-être un peu plus rapidement : plutôt que simplement mettre un bouton "donate", peut-être serait-il aussi bien de mettre en plus une petite barre de progression. On y verrait la somme dont tu as besoin et où tu en es. Comme ça, une personne voyant qu'il reste 20� à trouver pourra se dire "allez, si je donne 10�, on y sera presque".

Voilà hihi
 
Barbatos # Posté Le 07/07/2011 à 23h30:03 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


Salut,

Pour être précis, j'ai reçu 77� de dons. Une bonne partie a servi à me "rembourser" le serveur que j'avais payé de janvier à aujourd'hui de ma poche, du moins en partie. clin

Actuellement, ce serveur ne peut décidément pas survivre : chaque jour des dizaines de joueurs rejoignent le jeu, et le serveur en pâtit les jours de course. Avant, il y avait moins de 60 joueurs connectés simultanément lors des courses, maintenant on est carrément passé à presque 160 en quelques semaines. waw J'avoue que ça me prend un peu de court !

Il faut donc d'urgence migrer vers un nouveau serveur, c'est déjà ce que je planifie depuis un bon moment. Je pense effectuer la migration vers un nouveau serveur début Août. Problème : ce serveur coûte 180� par an. Je peux avancer une telle somme mais un peu d'aide n'est pas superflu, je remercie donc chaleureusement tous les donateurs quel que soit le montant de leurs donations. smile

Ton idée de faire une barre de progression est excellente, mais je ne voudrais pas non plus en demander trop aux joueurs. Je mettrai peut-être cela en place si vraiment je n'arrive plus à payer le serveur.

Un gros merci pour ton intérêt pour le jeu,
Barba
 
Col_Lsd2 # Posté Le 08/07/2011 à 09h32:28 Citer

Team: Col_Lsd2
Messages: 59
Ranking: 383
Country: fr


Je plussoie !
 
ECBOU Exiia # Posté Le 08/07/2011 à 10h34:39 Citer
Team: Exiia
Messages: 53
Ranking: 0
Country: be


C'est vrai qu'afficher une telle chose à la figure des gens, c'est les pousser à le faire. D'un côté, c'est pas comme si t'étais une entreprise à toi tout seul donc je suppose que tu n'as pas un compte bancaire avec un chiffre à 4-5 zéros (mais peut-être me tromperais-je, hu hu...). Je suis étudiant et cracher 180�, ça me ferait quand même mal. x_X

Si tu ne veux pas être aussi "agressif" en affichant ça directement. Peut-être communiquer là-dessus en disant que des dons sont les bienvenus. Soit par mail (mais c'est pas tjs très sympa de se faire envahir sur sa boite mail), soit comme une fenêtre pop-up comme tu as fait lorsque l'on se connecte la première fois au jeu (le truc qui dit qu'on doit choisir un pilote), soit via le forum mais c'est pas dit qu'il y ait un grand nombre de joueurs qui passe ici.

Une autre solution est peut-être la publicité. Mais il faut essayer de rester discret, sinon ça gave les gens. Seulement, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, si on est obligé de cliquer sur une bannière pr recevoir de l'argent en retour ou si juste le fait d'afficher une bannière publicitaire permet un retour d'argent après.

Je me dis aussi qu'afficher une barre de progression, ça n'est pas non plus dire indirectement au joueur "Ohé, Jacquouille, j'ai besoin de 150�, alors tu m'en donnes 50 illico sinon je sors la règle!". Tu peux afficher une barre et après, expliquer qu'un don de 5� peut largement suffire si une 50aine de joueurs le font. Et si un gars voit qu'il reste à faire un don de 15�, il doit bien y avoir un gai luron qui donnera un peu pour compléter la barre de progression. Certains claquent des milles et des cents dans des consoles next-gen, des jeux (70� le jeu parfois ! oO), c'est donc pas hors budget de faire un ch'tit don par-ci, par-là. :P
 
Barbatos # Posté Le 08/07/2011 à 12h09:18 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


Ouaip, tu as raison. clin

Concernant les pubs il y en avait avant, mais elles rapportent trop peu pour être rentables vis-à-vis du confort du joueur, donc j'ai préféré les enlever.
 
Col_Lsd2 # Posté Le 08/07/2011 à 17h51:11 Citer

Team: Col_Lsd2
Messages: 59
Ranking: 383
Country: fr


je suis assez d'accord avec le principe de la barre de progression, ca motive
Modifié Le 08/07/2011 à 17h51:37 par Col_Lsd2
 
Page : 1 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !