Multicompte

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : 1 
Auteur Message
VTS jv1997 # Posté Le 22/09/2011 à 15h46:32 Citer
Team: jv1997-1
Messages: 27
Ranking: 862
Country: fr


Les multicomptes gachent vraiment le classement du jeu, c décevant...
 
Col_Lsd2 # Posté Le 22/09/2011 à 21h06:24 Citer

Team: Col_Lsd2
Messages: 59
Ranking: 383
Country: fr


Entièrement de ton avis
perso j'ai 2 pilote un seul compte et je trouve ça normal, mais on ne peux pas empêcher certaines personnes qui trouve cela cool, d'avoir plusieurs compte, ca comble leur journée, parfois. unsure
 
Barbatos # Posté Le 23/09/2011 à 00h01:13 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


Toujours le même sujet qui revient, et je suis toujours à 100% d'accord... et nous n'avons jamais vraiment trouvé de solution viable (car traquer 1 par 1 les multicomptes tous les jours toute la journée, ce n'est tout simplement pas possible).
Si vous avez des idées... langue
 
Zenzel # Posté Le 23/09/2011 à 08h22:21 Citer
Team: Zenzel
Messages: 26
Ranking: 604
Country: fr


Peut être traqué ceux qui ont fait des compte à la chaine, par ex "Ordi 1 / Ordi 2 ...." en ajoutant juste un autre numéro à la fin ?
 
Barbatos # Posté Le 23/09/2011 à 18h20:52 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


Pourquoi pas, mais ils changeraient en mettant des pseudos totalement différents, et cela ne leur empêcherait pas d'avoir 50 comptes. smile
 
Orkin # Posté Le 28/09/2011 à 09h43:48 Citer
Team: Orkin
Messages: 4
Ranking: 911
Country: fr


Bonjour,

Et une solution de brider sur l'adresse ip d'inscription ça peut limiter. Même si c'est contournable c'est nettement moins simple.

Limite un compte par adresse mail avec réception d'un mail permettant de valider notre inscription. Ca oblige un mail valide et ça limite aussi grandement le nombre d'inscription. Car il faut quand même créer des boites mails en grande quantité.

Pour les comptes de même famille éventuellement instauré une règle qui nécessite de déclarer tels ou tels comptes jouant sous la même adresse IP. Tu sais bien que dans un foyer tu peux pas avoir 20 comptes.

Dans le cas où ça ne règle toujours pas le problème, procéder à des sanctions, blocage du compte, suppression des gains etc ... Ca limitera aussi les tentatives de triche.

J'imagine que la plus part des multi-comptes actuels sont sous la même adresse IP. Tu fais une requête aléatoire qui va supprimer tous les comptes sous le même mail sauf 1 seul au pif. Ca calme pas mal.

Dioder ou un truc dans le genre qui a plein de comptes et s'en cache pas peux pas mal calmer les hardeurs de chacun smile .
 
Proferrari ICKX2 # Posté Le 28/09/2011 à 11h24:07 Citer
Team: Proferrari ICKX2
Messages: 28
Ranking: 0
Country: it


non, l'adresse IP change à chaque connexion.

on peut chasser par l'adresse MAC, mais Barbatos est tout seul...et c'est contournable aussi avec des PC virtuels.

ya pas de solution aux multicomptes mechant

ceci dit, ils ne servent à rien, hormis le classement clans. donc si ça leur plait de passer des heures, laissons les faire..heureux
 
Orkin # Posté Le 28/09/2011 à 18h03:10 Citer
Team: Orkin
Messages: 4
Ranking: 911
Country: fr


Non ton adresse IP ne change pas à chaque connexion (du moins faut aller te faire chier à reboot ta box, le faire à chaque changement de compte sur la connexion s'il y a un test ça devient vite chiant). Même sur une IP dynamique (ce qui se fait de moins en moins) tu es toujours authentifié par la même adresse IP public. Dans le pire des cas tu peux faire un recensement via les DNS des opérateurs tu vas toujours passer quelle que soit ton adresse IP par le même relais.

Bizarrement quand je regarde le classement Hall of fame des saisons précédentes :
Classement joueur saison 2 :
1 - proferrari (# 1 024)
2 - proferrari3 (# 2 155)
5 - proferrari2 (# 1 833)

Ce que je vois c'est le même joueurs dans 3 des 5 premières places. Pour moi ce multicompte (via le classement) se traduit pas par un classement d'alliance ...

Il y a toujours moyen de tricher mais on peux le limiter au maximum. Il y aura toujours des petits malins pour "tricher", tu les bannis et on en parle plus. Dire qu'il n'y a pas de solution je ne suis pas d'accord. Que tu n'en veuilles pas peut être (puisque tu le pratiques, n'y vois pas d'attaque hein). Mais je peux t'assurer que sur plusieurs jeux c'est fait et bien fait. Et peux de joueurs prennent le risque par peur de tout perdre.
Modifié Le 28/09/2011 à 18h04:22 par Orkin
 
Barbatos # Posté Le 30/09/2011 à 18h27:50 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


En plus d'un système de vérification mail/ip à l'inscription, il faudrait également un admin qui traque sans relâche les multicomptes qui passeraient au travers des mailles de filets. Si vous voulez envoyer vos candidatures, vous savez où me contacter... langue

Après, il faut aussi savoir à combien de comptes par personne/foyer on limite. Perso, je dirais deux. Si quelqu'un a le temps de gérer deux comptes à fond, alors pourquoi pas. Ca résoudrait au passage le problème de "deux personnes d'une même famille" qui jouent au jeu.
 
proferrari # Posté Le 30/09/2011 à 19h01:24 Citer
Team: proferrari
Messages: 77
Ranking: 1041
Country: fr


heureux

non, je ne vois aucune attaque, rassure toi.
J'ai effectivement 5 comptes. 2 pour le classement pilote, et 3 pour le classement joueurs. ça me permet de tester des stratégies saisonnières différentes. En l'occurence, match nul...heureux

Je ne suis pas très calé en informatique, donc si c'est possible de chasser les multicomptes, pourquoi pas. Je sais en revanche que sur GPRO, ils mettent quelqu'un à plein temps sur ça, donc ça doit etre difficile...

Et je répète, sans vouloir me la jouer, que malgré un faible nombre de comptes, je mets les ogres à 300 comptes derriere moi, chaque saison.

C'est pourquoi j'affirme que ce n'a d'importance que pour les yeux.
 
samuel nissa # Posté Le 02/10/2011 à 09h09:34 Citer
Team: samuel nissa
Messages: 2
Ranking: 0
Country: fr


pour les multicomptes ,je vois pas le problème , je pense que chacun est libre de son temps de jeu ,chacun a plusieurs comptes pour x ou x raisons on ne vas tout vous dévoiler non plus , perso j'en ai plusieurs pour me faciliter la tache pour les recrutements ,je passe plus de temps que certains ça c'est sur, mais c'est mon choix , si ce n'est plus permis ,faut le dire
 
Page : 1 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !