Optimisation

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : 1  2  Suivante 
Auteur Message
fat # Posté Le 02/10/2011 à 13h25:10 Citer

Team: fat
Messages: 21
Ranking: 749
Country: fr


Salut à tous,

est-ce que qqun pourrait m'expliquer exactement comment fonctionne l'optimisation sur les éléments aero svp ? Car c'est très flou à l'heure actuelle pour moi.

merci bien
++ fat
 
proferrari # Posté Le 02/10/2011 à 15h12:41 Citer
Team: proferrari
Messages: 77
Ranking: 1041
Country: fr


T'es pas chez Ickx ?
 
fat # Posté Le 02/10/2011 à 16h02:02 Citer

Team: fat
Messages: 21
Ranking: 749
Country: fr


je suis inscrit sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse claire. Le sujet a été abordé mais c'est pas clair du tout. D'où ma question ici même et puis ça pourra servir à pas mal de monde à mon avis.

++ fat
 
proferrari3 # Posté Le 03/10/2011 à 10h34:13 Citer
Team: proferrari 3
Messages: 16
Ranking: 6
Country: fr


ben pose la question aussi clairement qu'ici ! heureux

les opti apportent 0"2 chacune quand tu cliques dessus. Mais dès qu'un technicien travaille sur la piece, l'opti disparait, il faut la refaire.
 
fatpat94 # Posté Le 03/10/2011 à 14h57:00 Citer
Team: fatpat94
Messages: 21
Ranking: 0
Country: fr


- est-ce que cliquer sur le bouton "optim" va faire travailler les techniciens plus vites ? (chaque technicien fait avancer de 2% la progression: est-ce que l'optim influe sur ce % en le faisant augmenter ?)

- est-ce que cliquer sur le bouton "optim" va faire que le travail des techniciens sera plus performants ? (si je clique sur le bouton optim tous les soirs un élément aero me donnera de meilleurs perfs que si je n'avais pas cliquer toutes les nuits)

-est-ce que le boutton "optim" influe sur le travail des technicien ou sur la voiture à un instant T ?

Bref je ne panne rien à l'optim smile
 
Proferrari ICKX # Posté Le 03/10/2011 à 17h27:44 Citer
Team: proferrari 1
Messages: 68
Ranking: 3
Country: fr


non

je pense pas

non

à ma connaissance, l'opti fonctionne comme un bonus de 2 dixiemes, qui est annulé à chaque fois qu'un technicien se remet au travail sur la piece.
 
Barbatos # Posté Le 03/10/2011 à 23h16:35 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


Proferrari a totalement juste. smile
 
fatpat94 # Posté Le 04/10/2011 à 00h18:44 Citer
Team: fatpat94
Messages: 21
Ranking: 0
Country: fr


Citation : Barbatos
Proferrari a totalement juste. smile


C'est à dire qu'avec l'optim ma voiture va plus vite. C'est donc inutile de remettre une optim un jour d'essai si j'ai bien compris ?
 
E.F.S.Ds Alex # Posté Le 04/10/2011 à 09h07:23 Citer
Team: Alex
Messages: 62
Ranking: 0
Country: it


Tu a bien comprie,c'est ca.Alex
 
Zenzel # Posté Le 04/10/2011 à 11h32:55 Citer
Team: Zenzel
Messages: 26
Ranking: 604
Country: fr


Par contre je dirais plutôt un bon dixième de gain quand tu optimise plutôt que 2. C'est ce que j'ai constater en tous cas.
 
Dorientamento # Posté Le 05/10/2011 à 17h25:23 Citer
Team: Dorientamento
Messages: 16
Ranking: 200
Country: fr


De quoi parlez vuos quand vous dites "gain de 1/10ème" ou "2/10ème" ? Parce que je ne gagne que 2% par technicien moi... et non pas de dixième (sauf si j'en mets plusieurs)

Et autre question, pk dites vous qu'il ne sert à rien d'optimiser un jour d'essai? (vous allez peut être aps me rép parce que c'est peut être des techniques perso)
On est d'accord que si je n'optimise pas, mes éléments aéro ne gagnent pas de % donc n'évoluent pas? Alors que si je les mets un jour d'essai, je gagne en % quand même...

Je pensais avoir compris mais apparement il me manque quelques données...

Merci d'avance smile
 
Overtech # Posté Le 05/10/2011 à 19h50:40 Citer
Team: MTeK
Messages: 3
Ranking: 0
Country: fr


Il semble que l'optimisation apporte un gain sur l'étape d'évolution.
Exemple au pif hein clin

- lundi la suspension est à 2% d'évolution. Tu as 1 technicien qui travail dessus
- mardi la suspension sera donc à 4% d'évolution.
- lundi tu "peux ou non" optimiser l'évolution qui est se trouve être à 2%
- mardi que tu ai ou non optimiser l'évolution de 2% du lundi, tu seras à 4%

Libre à toi d'optimiser ou non à chaque étape de l'évolution de l'élément.
Sachant que l'optimisation à un coup clin
Modifié Le 05/10/2011 à 19h51:46 par Overtech
 
Sylv ATR # Posté Le 06/10/2011 à 10h13:28 Citer
Team: Sylv ATR
Messages: 22
Ranking: 1095
Country: fr


Citation : Dorientamento
De quoi parlez vuos quand vous dites "gain de 1/10ème" ou "2/10ème" ? Parce que je ne gagne que 2% par technicien moi... et non pas de dixième (sauf si j'en mets plusieurs)


L'optimisation c'est quand tu cliques sur le bouton vert qui devient rouge ensuite; pas de rapport avec les techniciens.

Citation : Dorientamento
Et autre question, pk dites vous qu'il ne sert à  rien d'optimiser un jour d'essai? (vous allez peut être aps me rép parce que c'est peut �être des techniques perso)


Parce que c'est pas très important d'avoir ta voiture optimisée en essais, sachant que si des techniciens trvaillent dessus il faudra à nouveau optimiser le jour des qualifs, et c'est payant donc autant ne le faire que pour les trucs importants (qualif et course)

Citation : Dorientamento
On est d'accord que si je n'optimise pas, mes éléments aéro ne gagnent pas de % donc n'évoluent pas? Alors que si je les mets un jour d'essai, je gagne en % quand meme...

Non c'est là que tu te mélanges, optimiser c'est juste un clic sur le gros bouton, alors que les % gagnés c'est en rapport avec les techniciens.

J'espère que t'as mieux compris smile
 
Dorientamento # Posté Le 06/10/2011 à 12h20:53 Citer
Team: Dorientamento
Messages: 16
Ranking: 200
Country: fr


ok ok merci beaucoup smile je croyais qu'il fallait optimiser pour que les techniciens bossent hihi
 
fat # Posté Le 06/10/2011 à 22h25:30 Citer

Team: fat
Messages: 21
Ranking: 749
Country: fr


Merci à tous pour vos réponses, je viens de comprendre correctement le fonctionnement

Pour être franc, je trouve que l'organisation de la page aero (technicien + optim) n'est pas claire et porte à confusion (surtout que l'explication de texte n'apporte pas vraiment d'indications). Peut-être qu'il faudrait apporter quelques modification de clareté sur la GUI.

++ fat
 
Page : 1  2  Suivante 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !