SAISON PROCHAINE : qui m'aime me suive !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : Précédente  1  2  3  Suivante 
Auteur Message
dgedge # Posté Le 28/04/2011 à 16h33:42 Citer
Team: dgedge
Messages: 109
Ranking: 363
Country: fr


Non, chaque année ils repartent sur un nouveau modèle de voiture qu'ils développent avec un budget donné. C'est ainsi. Tu peux capitaliser sur l'expérience mais pas forcément être plus riche d'année en année.
 
dgedge # Posté Le 28/04/2011 à 16h37:42 Citer
Team: dgedge
Messages: 109
Ranking: 363
Country: fr


Et en plus, j'avoue que vous n'intégrez pas une des données fondamentales d'un jeu: pensez à un certain nombre qui vont s'éclater pour être en tête des classements en laissant des petits jeunes dans le jeu à l'arrière...
A ton avis, qu'est ce qui va scléroser le jeu le plus vite?
1) un jeu où tu peux avoir une enveloppe reconductible avec des ressources 10 fois plus importantes qu'un débutant qui n'a aucune chance de te rattrapper (car une voiture à 800Cv contre une à 512, aie! 1500000/jour au lieu de 500000...)
2) un jeu où tu renouvelles chaque année les records comme un vrai championnat?

J'avoue, pour le vivre sur un jeu du net en ce moment, que la solution 1 conduit à la perte du jeu en 6 ans maxi...
Je vous laisse choisir maintenant.
 
bip bip Fantastic # Posté Le 28/04/2011 à 17h26:05 Citer
Team: Fantastic
Messages: 32
Ranking: 0
Country: fr


smile Re, ce que tu dis est intéressant mais est vraiment la bonne question ?

Que voulons nous : une simulation de management de F1 ou un jeux semblable d'année en année ?

De plus, contrairement a ce que tu évoque precedemment, un jeu répétitif et monotone poussera les joueurs a partir bien avant les 6 années dont tu parles, ce serait mon cas...
C'est une question de points de vue, tous les points de vue sont bons a prendre c'est pour ça que j'aimerai bien que d'autres joueurs s'en mêle sinon ce ne sera qu'un échange entre toi et moi et que n'ai pas l'impression que l'un de nous deux puisse faire changer l'autre d'avis !

Il s'agit la d'une discussion sur l'avenir de ce jeu, alors donner tous votre point de vu pour que barbatos puisse savoir vers quoi s'orienter !!!!!

Cordialement.
 
dgedge # Posté Le 28/04/2011 à 17h36:33 Citer
Team: dgedge
Messages: 109
Ranking: 363
Country: fr


Oui peut être que tu partiras mais en tous les cas les nouveaux ne seront pas dégoutés par une sclérose des championnats par des "anciens".
De plus, il n'est pas si fermé que cela le jeu non? Il y a des stratégies à développer, barba nous rajoute des choses tout le temps, franchement, à part conserver son pré carré, je ne vois pas en quoi cela est génant de remettre tout à jour, l'expérience elle n'est pas remise à zéro.
Mets toi dans la situation d'un joueur qui arrive sur le jeu et qui découvre des voitures qui vont 100km/h plus vite que lui et qu'il ne pourra jamais développer aussi vite que les autres sauf à capitaliser sur plusieurs saisons...Ca c'est aussi hyper décourageant.
Modifié Le 28/04/2011 à 17h39:15 par dgedge
 
bip bip Fantastic # Posté Le 28/04/2011 à 17h45:01 Citer
Team: Fantastic
Messages: 32
Ranking: 0
Country: fr


Tout d'abord je ne vois pas trop la différence que cela fait par rapport a maintenant car les joueurs, qui comme moi, sont arrivés en cours de saison, et vu les id des joueurs ils sont tre nombreux, ne peuvent pas lutter contre les autres et sont meme très loin du compte !!!!

De plus rien n'empeche de mettre différentes catégories et d'evoluer de saisons en saisons vers différentes catégories. Les facons de gérer un jeu de simulation dans le temps sont légions, il suffit de voir tous les sites de management divers sportif et autres !!! et je suis sure que barbatos a deja des pistes.

Cordialement
 
dgedge # Posté Le 28/04/2011 à 17h47:00 Citer
Team: dgedge
Messages: 109
Ranking: 363
Country: fr


Sauf que barba lit et intègre certaines remarques, tu as aussi pu le voir.
La suite est pour les autres...
 
Barbatos # Posté Le 29/04/2011 à 00h43:04 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


Ne vous battez pas les gars ! heureux

En effet, je suis déjà sur une piste qui devrait plaire (enfin j'espère ! ) à la plupart des gens : un reset chaque saison, mais avec des "groupes de niveau". Par exemple, un niveau "Formule 1" avec les meilleurs des meilleurs, un groupe "F2" avec ceux qui sont un petit peu moins forts, un groupe "F3000" etc... jusqu'au groupe "karting" avec tous les nioubies. langue Et à chaque fin de saison, reset de tout, mais les meilleurs d'un groupe passent dans le groupe du dessus, et les moins bons dans celui du dessous.
 
bip bip Fantastic # Posté Le 29/04/2011 à 01h06:02 Citer
Team: Fantastic
Messages: 32
Ranking: 0
Country: fr


ouaip !!!! C'est bien ce que je disais...de multiples facons de gerer le jeux sur la distance et avec differents groupes de niveaux !!! Beau travail barbatos et qui ravira les ancients du jeux comme les nouveaux !

Cordialement
 
dgedge # Posté Le 29/04/2011 à 07h27:33 Citer
Team: dgedge
Messages: 109
Ranking: 363
Country: fr


Bonne solution.
 
Isindris # Posté Le 29/04/2011 à 09h45:15 Citer
Team: Isindris
Messages: 14
Ranking: 0
Country: fr


Remettre le jeu totalement à zéro à chaque saison n'a à mon sens aucun intérêt. Dire que chaque saison un manager d'écurie fais la même chose c'est à peu prêt vrai. Mais chaque écurie part tout de même avec un certain capital venant des saisons précédentes. Alors d'accord pour que certaine chose soit mise à zero ce qui représenterais un changement de technologie ou de réglementation. Mais tout recommencer de rien à chaque fois là je ne vois plus l'intérêt du jeu.
Le fais de vouloir tous faire pour que les nouveaux ne soient pas désavantagés ne doit pas, à mon sens, nuire à la durée de vie du jeu. Ne pourrait on envisager de faire des poules, avec divisions, qui seraient fixées à chaque saison avec un système de monter et descente en fin de saison ?

Cordialement
 
bip bip Fantastic # Posté Le 29/04/2011 à 10h21:28 Citer
Team: Fantastic
Messages: 32
Ranking: 0
Country: fr


Hello !

C'est ce que barbatos a proposé de faire un peu plus haut sur cette page...

Cordialement.
 
Isindris # Posté Le 29/04/2011 à 11h04:26 Citer
Team: Isindris
Messages: 14
Ranking: 0
Country: fr


Il me semble que il parle de reset tout hors je ne crois pas que les ecuries de formule 1 perdent chaque saison tous leurs sponsors et tous leur employé.
 
dgedge # Posté Le 29/04/2011 à 11h40:54 Citer
Team: dgedge
Messages: 109
Ranking: 363
Country: fr


Mais réfléchissez, si des divisions existent, vous vous battrez entre gens de votre niveau.
C'est pas si mal non?
 
Isindris # Posté Le 29/04/2011 à 11h48:52 Citer
Team: Isindris
Messages: 14
Ranking: 0
Country: fr


Ben oui c'est pour ça que je suis pour les divisions (j'avais écris mon message le proposant sans avoir vu qu'il y avait déjà 2 pages à ce topique) mais pas pour le reset total. Repartir de rien à chaque saison autant changer de jeu à chaque saison. Je pensais aussi qu'il pourrait y avoir des évènements comme changement de la politique com d'un sponsor qui ferais baisser de temps en temps, en debut de saison, une structure ou d'autres évènements dans le genre (budget max en réglementation...).

 
bip bip Fantastic # Posté Le 29/04/2011 à 13h44:34 Citer
Team: Fantastic
Messages: 32
Ranking: 0
Country: fr


Je suis d'accord avec dgedge ! (eh oui tout arrive lol) c'est une bonne solution. De plus le reset est logique puisque tu passe pas du karting a la formule 3 puis a d'autres catégories...tu vas quand meme pas venir avec ton kart en F1 !!! Ca donne vraiment une bonne durée de jeux, récompense les plus assidus et comme di dgedge tu te bas contre des advaisaires de niveau egale . Et je suis sur que barbatos rajoutera sa petite touche personnelle...nan j'ai pas dis que tu devais me toucher barbatos !!!! nan mais...

Cordialement.
 
Page : Précédente  1  2  3  Suivante 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !