Joueur avec 370 comptes

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : 1  2  3  Suivante 
Auteur Message
ECBOU Exiia # Posté Le 24/06/2011 à 18h35:44 Citer
Team: Exiia
Messages: 53
Ranking: 0
Country: be


Est-ce que je pourrais savoir qui est ce DioDer et ces écuries DDFR ?

Dans mon groupe, j'ai en moyenne 2 joueurs d'une écurie DDFR presque chaque GP et dans le cas présent, j'ai 2 joueurs différents s'appelant DioDer 12 et DioDer 19. Quand on regarde le classement, y a minimum une 10aine d'écuries DDFR ou dans le genre, toutes espagnoles en général.

Dans le cas des DioDer 12 et 19, ça m'étonnerait que 2 personnes différentes s'amusent à prendre le même pseudo, à moins de n'avoir aucune personnalité. Je voudrais donc savoir qui est ce gars et s'il y avait moyen de vérifier si ce gars n'a pas 300 comptes. Parce que je veux bien, mais bon... jouer être seul à jouer avec 3-4 clones, c'est pas franchement fun vu qu'ils font les mêmes temps.

En plus, tous les joueurs de mon groupe se cassent la tête à faire des tours d'essais pour trouver les réglages. Ce gars ne fait absolument aucun essai et soudainement est qualifié en 2ème et 3ème place. Donc bon...

Par la même occasion, je voulais savoir s'il y a une limite dans le nombre de compte que l'on peut créer. Non seulement, je trouve que ça pourrit le jeu à jouer avec des clones, mais en plus, ça pourrit le classement.

Merci.
Modifié Le 24/06/2011 à 18h40:42 par Exiia
 
rapha27 # Posté Le 24/06/2011 à 19h14:54 Citer

Team: rapha27
Messages: 57
Ranking: 1320
Country: at


Jules279 a dit la même chose il y a 2 semaines, lis les topics avant de poser une question DEJA posée!mechant
Barbatos a dit que la prochaine saison, le multi-compte était limité à 5 compte pas adresse mail!
 
Proferrari ICKX # Posté Le 24/06/2011 à 19h56:13 Citer
Team: proferrari 1
Messages: 68
Ranking: 3
Country: fr


Dioder était l'un des plus grands champion d'YRM. C'est toujours un joueur de très grande envergure, très affuté et très intelligent. Il joue effectivement avec énormément de voitures, c'est sa manière, ce n'est pas interdit, et je ne vois pas en quoi ça peut te gêner, toi ou qui que ce soit.
La preuve, c'est que je suis en train de gagner le championnat pilote avec une seule voiture, et qu'avec 5 autres équipes je lutte pour le titre joueur.
Au lieu de perdre ton énergie à râler contre ce que les autres font, tu devrais réfléchir à ce que tu ne fais pas, ou mal.
Quand tu auras fini de créer des topics inutiles et déjà ouverts, ce qui parasite grandement le travail de Barbatos, tu pourras essayer de poser des questions constructives, auxquelles moi-même et bien d'autres se feront un plaisir de répondre.

Bien amicalement, Manu
 
ECBOU Exiia # Posté Le 24/06/2011 à 19h59:07 Citer
Team: Exiia
Messages: 53
Ranking: 0
Country: be


1) On se calme, Mr le Rageux. smile (x2 maintenant)

2) Tu aurais lu autrement qu'en diagonale, tu aurais vu que même si je pose une question semblable, je demande aussi qui est ce joueur et si c'est le même ou pas. Pareil que pour les écuries qui se ressemblent toutes. En plus, il y a moyen de dire cela de manière plus agréable. Je ne suis pas un chien.

Pour donner un exemple du GP d'aujourd'hui, voilà à quoi ça ressemblait :

[IMG]http://img171.imageshack.us/img171/5139/captureqb.png[/IMG]

Jimmy The Saint : Ca fait 7 joueurs clones.
DioDer : 3 joueurs clones.

Je trouve ça un peu abusé quand même... En plus que Jimmy The Saint ne profite même pas de ses 100 comptes pour faire des temps corrects et pour couronner le tout, il s'est envoyé 4-5 fois dans le décor pendant la course...

Pour répondre à la question du pourquoi ça me gêne, c'est que si ce gars fait un meilleur temps que moi, plutôt que d'être, par exemple, 4ème, je me retrouve 15ème parce qu'il y a ses x autres joueurs avant moi.
Donc oui, ça me gêne et ça refoule d'autres joueurs hors des points plutôt que dans les points dans certains cas.

Et merci d'éviter la réponse bidon du "Améliore-toi plutôt que te plaindre". C'est vraiment niveau bac à sable. J'ai le droit de dire et poser des questions sans pour autant être leader d'un championnat. Descends de tes chevaux, stp.
Je ne crée pas x sujets également. Tu ferais un peu moins dans le lynchage gratuit, tu verrais que c'est le premier sujet qui est répétitif en PARTIE. Et si le sujet se répète vraiment, suffit de fusionner et le dire gentiment, plutôt que rager et râler (finalement ce que l'on me reproche, c'est pas mal ça...).
Modifié Le 24/06/2011 à 20h06:03 par Exiia
 
proferrari # Posté Le 24/06/2011 à 20h42:55 Citer
Team: proferrari
Messages: 77
Ranking: 1041
Country: fr


Rager, moi ?
tu rêves, c'était des conseils qui ne me concernaient pas en personne, je joue avec 6 comptes point barre.heureux heureux

Evidemment que ce sont les comptes d'un seul et même joueur ce que tu décris...
Evidemment qu'il ne va pas faire d'essai avec chaque pilote. Une fois ça suffit pour tous...
Evidemment que la notion de joueur s'applique aux comptes et non pas aux etres humains...

En tous cas, t'as beaucoup à apprendre, que ce soit dans le jeu ou dans la déontologie dans les forum. Ne te permet plus jamais de m'insulter...

Encore plus amicalement, Manu
 
ECBOU Exiia # Posté Le 24/06/2011 à 21h59:04 Citer
Team: Exiia
Messages: 53
Ranking: 0
Country: be


Je ne sais pas où t'as vu que j'ai dit que tes conseils s'appliquaient à toi aussi. Donc non, je ne rêve pas. Mais peut-être que c'est ton cas.
Je ne sais pas non plus où j'ai parlé de compte associé à des joueurs ou êtres humains...

Je trouve juste que autoriser x comptes, c'est fausser tout le jeu pour les raisons suivantes :

1) Comme déjà dit, ça fausse totalement les classements dans les courses et dans le championnat. Sur l'image postée plus haut, le joueur taz2 se retrouve 20ème parce Roca a 5 pilotes avant lui. Ce Roca aurait 1 seul compte, taz2 aurait pu être 16ème. DioDer n'aurait pas x comptes, j'aurais pu être 3ème. Je ne conteste pas juste parce que je suis dans les points, ça arrive souvent avec d'autres joueurs même lorsque je suis loin derrière.

2) C'est charmant de faire des commentaires disant que je connais rien au jeu, mais si je comprends bien, pour être en position de dire que l'on connait le jeu, il faut juste avoir 50 comptes, faire les essais avec 49 comptes et faire le gros "pro" avec 1 compte. J'avoue que c'est vachement classe. C'est vrai que c'est vraiment maitriser le jeu, ça. Perso, je prends plutôt ça pour un abus des limites du règlement, mais bon...
Si c'est ça "maitriser le jeu" et qui te donne le droit de me prendre de haut comme ça...

3) C'est cool d'avoir certains joueurs qui ont x comptes, mais si tout le monde commence à créer autant de comptes, on va se retrouver avec 50 joueurs et x milliers de comptes sur le jeu. La classe.
Le but du jeu ne sera plus de faire les meilleurs temps pour être bien classé, mais juste d'avoir le plus gros nombre de comptes pour être en tête du classement. Sans compter qu'1 seul joueur occupera peut-être 20 places du TOP50. Ok.

4) Les tours limités pour chaque compte ne servent plus à rien. Il manque des tours pour faire les essais ? On s'en tape, on va juste se créer 10 autres comptes, y aura de la marge !

5) Si tout le monde crée x comptes pour soi, on va se retrouver dans des courses avec 22 pilotes mais 2 réels joueurs par exemple ? 20 pilotes seront juste les pilotes pour les essais (avec des temps de merde) et 2 pilotes réellement en train de jouer la course ? La classe. Puis, allez, pourquoi ne pas rêver faire une course avec ses 22 pilotes à soi. Nickel, on gagne à tous les coups, ça fait monter dans le classement sans se fouler.

C'est pour ça que je trouve pas ça normal d'avoir des joueurs avec autant de comptes, ça fausse tout, ça gâche le jeu de ceux qui veulent faire ça "honnêtement", c'est jouer avec les règles pas encore très précises (c'est pas un reproche, on est au début du jeu et je le comprends très bien), etc.

Je trouve tout ça très "petit" et si ça donne le droit de prendre les autres joueurs de haut en leur disant qu'ils n'ont rien compris au jeu, ça me fait encore plus "peur". Sous-entendre que c'est ça comprendre le jeu et savoir jouer, je pense que c'est pas moi qui n'ai rien compris au jeu. Mais bon, si le créateur du jeu préfère avoir un jeu basé sur le nombre de comptes plutôt que la compétition entre les joueurs (avec un compte), soit. C'est que je n'ai pas ma place ici sans doute.

Je n'ai rien à apprendre de la déontologie sur les forums. Par contre, un conseil pour toi ou autre personne dans le genre: inutile de descendre un post d'une personne qui ne te plait pas. Apprends à répondre de manière agréable, ça évite de fiche le feu aux poudres. Tu t'énerves pas, mais le "ton" de ta réponse, les mots utilisés et l'hypocrisie sont tout équivalents à cela. smile

Et je ne t'ai jamais insulté. Relis ou apprends à lire.
Ne te permets plus jamais (pour reprendre tes mots "non rageux", posés, très sympathiques, amicaux, etc. bien sur smile ) de me faire dire ce que je ne dis pas, de me prendre de haut et de me dire d'apprendre à connaître le jeu quand la personne qui me le conseille ne sait pas jouer de manière fairplay vis à vis des autres joueurs qui n'exploitent pas les failles des règles.


Très très très amicalement,


Merci de poster des avis un minimum intelligents pour les suivants, qui entretiennent le débat et permettent une discussion intelligente sinon passez votre chemin.
Modifié Le 24/06/2011 à 22h17:20 par Exiia
 
Jules276 # Posté Le 24/06/2011 à 23h21:34 Citer

Team: Jules276
Messages: 137
Ranking: 89
Country: ru


Bon les gars calmez-vous, ca ne vous avancera pas à grand chose d'échanger des amabilités ironiques.
J'ai essayé de comprendre le fil de votre histoire, et je crois qu'il y a eu un petit quiproquo entre rapha27 et proferrari (Exia, tu les a peut etre confondu, mais je dois surement me tromper).

Pour revenir au sujet d'origine, je suis clairement du coté d'Exia. Je pense que certains (je ne citerai pas de nom, ils se reconnaitrons tous seuls et personne n'aura du mal à les identifier, puisqu'ils brillent par leur indiscrétionrire hihi rouge ) profitent du fait que Barbatos ne mette pas en place de règles plus strictes du fait de son manque de temps et aussi car il faut reconnaitre que c'est difficile à mettre en place (et puis meme avec ca, il y aurai toujours des contourneurs de règles qui se croiront plus intelligents que les autres et seront en quelque sorte fiers de tricher sans etre vus waw waw waw , et une fois de plus vous verrez de qui je veux parler langue langue irate: :-° ).

Je pense, et je l'ai déjà dit, qu'avoir un compte par personne serait préférable, tout simplement pour connaitre sa vraie valeur par rapport aux autres.

Mon post ne changera rien de toute facon, mais au moins je donne mon avis. Et surtout je suis fier d'etre dans le top 100 en aillant un seul compte, on ne dois pas etre beaucoup dans ce cas-là, et c'est bien dommage triste triste triste

Je ne retirerais aucune gloire à monopoliser la tete du classement et en plus en rabaissant les autres, dans la mesure où je trouve cela horriblement prétentieux et méprisant pour ceux qui s'efforcent de jouer avec un seul compte.

Comme l'a déjà dit Exia, ca n'a aucun sens de jouer avec des clones, et si ca continue comme ca, je quitterai le jeu comme beaucoup d'autres pour laisser les geeks avec 5 comptes (ou plus) faire leur courses entre eux et dire avec toujours autant de fierté :
_"Oh, t'as vu comment je t'ai battu avec mon 22eme pilote dans la course 68 etc...
Et l'autre de répondre, encore plus imbus de sa personne:
_"Ah ouai, mais si tu regardes le classement j'ai les 1ere, 3eme, 7eme (...) places et si on fait une moyenne de points par pilotes j'arrive a 85,96 tandis que toi tu n'es qu'à 82,65; donc c'est moi le meilleur héhé.
Tout simplement ridicule :-° :-° :-°

Bon jeu à tous
heureux heureux heureux
Modifié Le 24/06/2011 à 23h35:28 par Barbatos
 
Barbatos # Posté Le 24/06/2011 à 23h45:37 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


Salut,

Inutile de se fâcher pour si peu : ici, tout le monde (ou presque) est adulte, alors tâchons de nous comporter en adultes. clin

Tout d'abord, rapha, merci de ne pas écrire de message si agressif envers qui que ce soit : ils n'ont pas leur place sur ces forums. Ton message a été vraiment dur envers le posteur de ce sujet alors qu'il n'a fait que poser et développer sa question, ton énervement n'est donc pas admissible.

Exiia, je n'ai pas vu de message insultant venant de proferrari, idem dans l'autre sens. Je pense qu'il y a eu un quiproquo avec le message de rapha qui lui, en effet, était insultant. clin

Pour en revenir au sujet, DioDer est en effet un joueur très connu d'un autre jeu qui est maintenant arrêté, et sachant que beaucoup de joueurs de ce jeu on migré vers FOM, DioDer est très connu ici aussi. Je suis d'accord avec toi Exiia, certains joueurs ont beaucoup trop de comptes. Je suis très sincèrement d'accord avec toi, crois-moi, et je cherche à tous prix des solutions. Les problèmes que je rencontre sont que certains joueurs ont beaucoup de temps à consacrer au jeu, et que s'ils arrivent à gérer correctement 20, 30, 50 comptes, pourquoi le leur interdire ? D'un autre côté je comprends votre sentiment et je le partage, mais il est très difficile de faire un choix, surtout quand je suis le seul à devoir le faire (vous imaginez la pression sur mes épaules ? heureux ).

J'ai une idée: pourquoi ne pas créer un sondage sur les forums (en français ET en anglais bien sûr) pour demander à l'ensemble des joueurs ce qu'ils en pensent ? Plus de 600 joueurs uniques visitent le jeu par jour (et c'est un nombre en constante augmentation), pourquoi ne pas leur demander leur avis à tous ?

Mon avis personnel est qu'il faut restreindre le nombre de comptes. Je pense qu'il serait juste de limiter à 10 comptes par foyer.

S'il vous plaît, restez courtois et respectueux lors de vos discussions aussi houleuses qu'elles puissent être, la bonne ambiance du jeu en dépend. smile

Barba'
 
Jules276 # Posté Le 25/06/2011 à 00h12:29 Citer

Team: Jules276
Messages: 137
Ranking: 89
Country: ru


10 par foyer??? Oui, si ca peut te faire plaisir Barbatos, mais le problème c'est que 10 comptes c'est déjà beaucoup trop à mon avis! Si possible il faudrait le limiter à 3 grand maximum...
 
proferrari5 # Posté Le 25/06/2011 à 01h17:59 Citer
Team: proferrari5
Messages: 22
Ranking: 0
Country: fr


je sais pas ce qui vous prend les mecs. si encore j'étais concerné je comprendrais le début de votre réaction. Mais ce n'est pas le cas. Je répète j'ai 6 comptes et c'est tout, j'ai pas le temps de cliquer des milliers de fois.

Mon discours est surtout orienté par le fait que ce que vous souhaitez n'est pas possible. sur GPRO, il y a un admin qui ne s'occupe que de la chasse aux multicomptes, et malgré tout, il y en a. Vous imaginez Barbatos, tout seul, en train de vérifier les IP et les signatures de chaque ordi ? Parce que le coup de 5 comptes par e-mail, ça ne sert à rien, on peut créer autant de boite mail qu'on veut.

c'est cela que je pointe du doigt lorsque je dis que vous perdez de l'énergie pour rien avec des demandes que Barbatos ne peut satisfaire.

Faites un saut sur les circuits la nuit, et vous verrez le temps que passe Dioder à faire tourner ses équipes. Ma position, c'est que ça le regarde. Il a du temps, tant mieux pour lui. Comme ce jeu est peu aléatoire, un grand nombre d'équipe n'apporte pas d'avantage, donc on peut le battre avec 1 seule équipe. Mon post voulait pointer ce fait, et non pas vous prendre de haut. Vous êtes en plein délire de penser autre chose. Dioder est avant tout mon ADVERSAIRE. ça ne m'empeche pas de le respecter et de le laisser se battre avec les armes de son choix. C'est mon avis, et moi aussi j'ai le droit de l'exprimer.

Quant à ceux qui jouent vierges effarouchées sur le ton de l'ironie, relisez les posts plus haut. Le ton de vos posts est incorrect et le contenu de certains contient des insultes contrairement aux miens, alors que, je répète, je ne suis pas concerné par les multicomptes.

Par respect pour Barbatos et afin que son forum ne se mette pas à ressembler à celui d'Eurosport, je ne posterai plus sur ce thème quelles que soit vos réponses. Mais avant de demander une limitation quelconque, pensez au moyens de la mettre en place...Et tant qu'à réfléchir, réfléchissez utile...
 
KR T Raikko # Posté Le 25/06/2011 à 02h05:39 Citer
Team: Raikko
Messages: 1
Ranking: 931
Country: fr


+1 pour Exiia.

Puis je prendrais plutôt 3 comptes par foyer, 5 à la rigeur, mais après, c'est du GROS NIMPORTE QUOI!
 
Thomas # Posté Le 25/06/2011 à 11h29:11 Citer

Team: Thomas
Messages: 32
Ranking: 374
Country: fr


pourquoi pas 1 , par foyer ... rire , comme çà tout le monde reste chez soi , plus de jaloux et on ferme FOM ; y a vraiment des gros nuls ... :-°
 
# Posté Le 25/06/2011 à 12h40:47 Citer Éditer
Team:
Messages:
Ranking:
Country:


Je vois que la diplomatie est un fort dans l'écurie ICKXmen. Bravo, Thomas, ton commentaire est réellement constructif. C'est vrai que c'est tellement malin de traiter de gros nul toute personne ayant un autre avis que le tiens. Pareil pour ton autre commentaire dans l'autre sujet traitant du multicompte. Ca n'a rien à voir avec de la jalousie, mais c'est peut-être plus simple de se borner à ça pour se justifier et clore le débat. Essaye d'utiliser ton droit de réponse à quelque chose de constructif et pas dégradant, stp. smile

Sinon, merci pour les autres avis intéressants et constructifs.

Je comprends bien que certaines personnes aient x heures de temps par jour pour jouer mais il ne faudrait pas que ça devienne limite un jeu pour chômeur ou pensionné.

Je me dis qu'autoriser 5 pilotes par écurie ne sert même plus à rien dans le cas de multicomptes. Pourquoi ? C'est simple. Si on a un compte avec 120 tours au départ et un pilote, pourquoi engager un nouveau pilote et devoir partager 120 à 2 alors qu'il suffit de créer un 2nd compte et avoir 240 tours pour 2 pilotes ?
A ce moment-là, non seulement les tours ne servent plus à grand chose, mais en plus avoir plus d'un pilote par écurie ne sert pratiquement plus à rien.

Sur d'autres jeux (autres que gestion F1) auxquels j'ai joués, il y avait une limite d'un compte par adresse IP. C'était plutôt efficace. C'est vrai que ça limite à un compte par "foyer" et s'il y a 2 frères/soeurs qui veulent y jouer, il faut en faire la demande à un admin directement.
A ce moment-là, autant limiter à 2 comptes max. Ca offre la possibilité d'avoir 2 personnes différentes par adresse IP et ça ne fausse pas trop le jeu.

Un autre truc moins contraignant pour les histoires de foyers, c'est de continuer sur la lignée d'univers.
On en a déjà parlé dans d'autres sujets, on a parlé de "poules" et d' "univers". Si lorsque l'on s'inscrit, on choisit un groupe, un univers duquel on ne bougera plus, il suffit d'autoriser qu'un seul compte par adresse IP par univers/groupe !
En gros, un joueur peut créer un seul compte dans l'univers 1. S'il veut créer un autre compte parce qu'il a du temps, il peut en créer un autre mais uniquement dans un autre univers. Ainsi, il n'y a qu'un compte par joueur dans un univers, ça ne fausse donc pas le classement et ça n'empêche pas non plus d'avoir plusieurs comptes sur le jeu.

Sinon, je suis totalement d'accord avec Jules. Je trouve ça dommage que le classement du jeu tourne plutôt au nombre de comptes qu'aux résultats de sa propre écurie (sans x autres comptes pour aider).
Si c'est juste un problème tours, il suffit d'augmenter le nombre de tours autorisés alors.

Pour l'idée d'un sondage. Oui, pourquoi pas ? Au moins on saura ce que la communauté du jeu veut réellement. Si jamais, tout le monde veut 36 comptes par joueur, je me tairai, y a pas de souci. Le seul truc, c'est éviter que DioDer et co profitent de leurs 36 comptes pour influencer de 36 voix une réponse au sondage. :P
Ce joueur est peut-être connu, mais bon, c'est pas pour ça que tout doit lui être permis (je ne dis pas que c'est le cas, hein) ou que sa voix a plus de valeur qu'un autre.

'Fin bref, voilà voilà. Content de voir qu'on peut discuter malgré tout et tenir un débat intéressant. smile

Quoiqu'il en soit, oui, limiter à 5 comptes maximum me semble déjà bcp mieux pour commencer. Quitte à faire cela en premier, avant de mettre en place quelque chose de plus conséquent pour une prochaine saison. Cependant, à y réfléchir, j'ai l'impression que l'idée d'univers serait pas mal non seulement pour les histoires de joueurs avec qui on jouerait régulièrement plutôt que toujours des joueurs différents et en plus, pour permettre plusieurs comptes sans pour autant fausser un classement + championnat.

Voilà. smile
 
ECBOU Exiia # Posté Le 25/06/2011 à 12h48:52 Citer
Team: Exiia
Messages: 53
Ranking: 0
Country: be


Pardon, bug.
J'ai mis trop de temps à taper le message précédent et j'étais déconnecté en envoyant le message. Du coup, on ne voit pas qui a posté. C'était donc moi. :P
 
Proferrari ICKX # Posté Le 25/06/2011 à 12h54:42 Citer
Team: proferrari 1
Messages: 68
Ranking: 3
Country: fr


l'idée d'univers est bonne en soi. reste à imaginer un truc sympa pour que chacun y trouve son compte.

c'est plus dans cette direction qu'il faut réfléchir. Interdire, ça ne sert à rien. je comprends bien que ça peut etre agaçant de se heurter à 1000 fois le même joueur, mais les moyens à mettre en oeuvre pour limiter cela sont compliqués et tous contournables si le mec insiste.
 
Page : 1  2  3  Suivante 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !