Joueur avec 370 comptes

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : Précédente  1  2  3  Suivante 
Auteur Message
ECBOU Exiia # Posté Le 25/06/2011 à 13h03:06 Citer
Team: Exiia
Messages: 53
Ranking: 0
Country: be


En effet, si c'est une solution plus simple à mettre en place, c'est un plus. Si ça règle plusieurs problèmes en une fois, autant faire d'une pierre deux coups même s'il faut du temps pour mettre cela en place.

Autre chose que je voulais ajouter, posséder x comptes (un nombre vraiment indécent) ne se justifie pas par le fait que ça permet d'obtenir des settings au point.
Dans mon clan, maximum 1-2 joueurs ont 2 comptes et on a au plus 2 pilotes par écurie. Avec un seul compte, on arrive à avoir des réglages de course qui permettent au plus développés d'être régulièrement premiers de leurs courses.

Il est donc tout à fait possible d'avoir des réglages efficaces avec 1 ou 2 comptes.

Pour moi, avoir autant de comptes, c'est juste un moyen de coloniser le classement ou simplement pour une autre raison, comme juste l'envie d'avoir x comptes parce qu'on a le temps pour cela.
 
proferrari5 # Posté Le 25/06/2011 à 14h44:10 Citer
Team: proferrari5
Messages: 22
Ranking: 0
Country: fr


tout à fait. surtout à l'interieur d'un clan où on se met à plusieurs pour trouver le réglage. Les multicomptes ont 2 objectifs :
1/tests de stratégie saisonnières et mesures de différents paramètres. c'est une manière très pro d'apprendre le jeu.

2/ moins glorieux: multiplier les points pour gagner le classement des clans

Tu vois Exiia, moi aussi ça me gêne car j'aimerais bien que Ickx remporte la palme. Mais on n'est pas prets à mettre tous ces moyens. c'est pas pour autant que ça nous empeche de jouer avec des moyens décents,...et de les battre en individuel
langue
 
Barbatos # Posté Le 25/06/2011 à 15h16:28 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


Salut,

J'aime aussi énormément cette idée d'univers, et je n'y vois que des avantages concernant ce problème de multicomptes. On pourrait autoriser maximum 2 comptes par univers (si plusieurs personnes de la même famille jouent, oui oui ça existe smile ), après libre à chacun de jouer dans 4 univers différents.

Par contre, et là il va falloir me croire, le passage du système actuel à un système d'univers va prendre BEAUCOUP de temps. Cela ne sera pas envisageable pour la saison 2 qui démarrera début juillet, même avec toute la bonne volonté du monde. Il faudra donc accepter de jouer avec cette formule une saison de plus.
 
Thomas # Posté Le 25/06/2011 à 15h49:38 Citer

Team: Thomas
Messages: 32
Ranking: 374
Country: fr


Attention Barbatos en réduisant au minimum tu risque de perde des joueurs ( et je parle pas pour moi ) et de diviser au moins par 2 tes joueurs ( donc très peu de joueurs et très peu de pilotes ) ...

voilà ça c'est mon avis personnel , libre aux autres ... smile
 
Jules276 # Posté Le 25/06/2011 à 20h03:46 Citer

Team: Jules276
Messages: 137
Ranking: 89
Country: ru


Ah, super, que des bonnes nouvelles! Dsl proferrari (ou Manu smile ) je me suis un peu emporté hier, c'était pas contre toi, mais contre le système en général.
Je suis ravi que l'on soit arriver à un consensus, cette idée d'univers est franchement idéale!
 
ICKXmen Noho # Posté Le 27/06/2011 à 03h33:38 Citer
Team: Noho
Messages: 6
Ranking: 0
Country: be


oui je suis d'accord avec proferrari c'est très difficile de mettre au point ce genre de truc pour interdire les multi-compte clin et il y a tjrs moyen de les contourner ex: utiliser tout bêtement la navigation privé heureux et il y a biensur encore d'autre moyen que je connaisse pas et qu'il existe langue que les pro de hack connaissent heureux sur ce utilisez 1 compte car c'est chouette pour une personne comme moi qui n'a pas bcp de tps pour jouer heureux
 
Barbatos # Posté Le 27/06/2011 à 12h29:09 Citer
Admin

Twitter: @Barbatos__
Team: Barbie
Messages: 1548
Ranking: 721
Country: fr


La navigation privée sur ton navigateur ne change pas l'adresse IP de ta connexion. A moins d'utiliser un proxy... et de toutes façons il est toujours possible de détecter la vraie IP derrière un proxy.
 
ICKXmen Noho # Posté Le 27/06/2011 à 13h00:45 Citer
Team: Noho
Messages: 6
Ranking: 0
Country: be


xD le pro est en place je m'incline heureux
 
ICKXmen Noho # Posté Le 27/06/2011 à 13h00:46 Citer
Team: Noho
Messages: 6
Ranking: 0
Country: be


xD le pro est en place je m'incline heureux
 
Col_Lsd2 # Posté Le 06/07/2011 à 12h11:49 Citer

Team: Col_Lsd2
Messages: 59
Ranking: 383
Country: fr


Je suis assez en phase avec Exilia, perso ca me gave pas mal de jouer contre des gars qui ont beaucoup de multi.
Maintenant, s'il y a un vote, tant mieux.
Un jeu équitable est plus sympa qu'un jeu ou quelqu'un peux tout gagner en y passant des heures, je pense que le risque après c'est comme sur Ogame:
Les petits se barrent et l'univers deviens vide, donc les 15premiers qui on dégouté les autres joueurs (j'ai été top 300 sur Ogame, je pense savoir ce que quitter un jeu par dégout veut dire smile ) se retrouvent seuls comme des gros nazes.
Je n'ai pas envie de quitter FOM, parce que des gars trustent les 3 premières places en permanence en ayant plusieurs compte.
En clair, je suis contre le multi.
 
ECBOU Exiia # Posté Le 07/07/2011 à 22h21:03 Citer
Team: Exiia
Messages: 53
Ranking: 0
Country: be


En effet, c'est là que se trouve le problème aussi : créer des "univers" ou des "groupes", mais trouver un moyen de ne pas avoir un de ceux-ci qui se retrouve avec seulement 2 joueurs si tous les autres ont déserté.

Sinon, pas de souci, Barbatos, fais à ton aise. Si c'est du long terme, c'est surement pr le mieux. hihi
 
Orkin # Posté Le 28/09/2011 à 10h23:42 Citer
Team: Orkin
Messages: 4
Ranking: 911
Country: fr


Bonjour, je suis arrivé il y a peu et ce qui me choque le plus à l'heure actuelle c'est le nombre de joueurs qui jouent avec plusieurs comptes.

Non, non, non et non ! C'est un jeu de gestion, certes mais un jeu de gestion qui n'est pas au plus proche de la réalité non !

Je joue sur des jeux en ligne depuis des années et à part sur des jeux payant, il n'a jamais été autorisé d'avoir plusieurs comptes par joueur sur un même univers. Même si on a beaucoup de temps de jeu ce n'est en aucun cas une excuse pour se permettre d'avoir plusieurs comptes sur un même univers. Ca devient déloyale. C'est un peu comme si ferrari alignait ferrari1 et ferrari2 en F1 ou alors que les écuries peuvent avoir autant de voiture en course qu'ils le peuvent ... A un moment donné la course est faussée.

Le multi compte pour moi c'est pareil, c'est fausser les résultats. C'est peut être cool d'avoir 50 comptes dans le top 50 mais quel est l'intérêt ? Se battre contre soit même ... Autant proposer d'installer le jeu chez nous et jouer tout seul. Effectivement l'idée d'avoir plusieurs comptes par foyer est une bonne solution, brider sur l'adresse ip et l'adresse mail aussi. On ne pourra jamais lutter contre le multi compte mais on peut le punir et le restreindre. Sur beaucoup de jeux : ogame, ikariam et plein d'autre moins connu, un multi compte avéré = ban du joueur. Alors arriver à ça surement pas mais le prévenir et le préciser dans les règles. Procéder à des avertissements etc ...

Ce Dioder, qu'il soit un bon joueur c'est bien pour lui, mais un bon joueur qui joue loyalement et qui gagne impose plus facilement le respect qu'un joueur qui aligne 22 comptes dans une seule course, mathématiquement il ne pourra pas perdre.

Il faut prendre des mesures, alors oui des joueurs partiront et alors ? Est ce que ces joueurs font le bien du jeu ? Non, ils le surchargent, profitent du système. Je pense qu'il est préférable d'avoir 600 joueurs actifs uniques que 5000 joueurs non uniques avec chacun 10 comptes. Au final la population du jeu est mal représentée. Alors oui perdre des joueurs c'est pas cool, mais les joueurs qui partent, aiment t-ils vraiment le jeu pour ce qu'il est ou juste parce qu'on peut profiter d'avoir plein de comptes ? Moi je pense que si les joueurs partent parce qu'ils ne peuvent pas voir 50 comptes c'est qu'au final ils n'aiment pas le jeu à sa juste valeur.

Maintenant parlons financier parce qu'il y a des frais. Est ce que les joueurs qui font des dons en font par rapport au nombre de comptes qu'ils ont ? Non ce n'est pas proportionnel donc n'apporte au final rien.

Pour le sondage je suis pas si pour que ça. Pourquoi ? Tout simplement qu'avec les histoires de multi compte un joueur pourra voter X fois donc le résultat ne sera pas représentatif de la communauté active.

Il faut agir ! Et malheureusement Barbatos j'ai bien peur que tu sois obligé de prendre toi même cette décision. Pourquoi ne pas t'entourer de joueurs qui ont de l'expérience sur le jeu pour faire une sorte de table ronde si ça peut aider à faire des choix. Effectivement quand on arrive sur le jeu et que l'on voit 5000 comptes, on se dit WOAOUH le jeu doit être vraiment cool. Mais après on redescend parce qu'on s'aperçois qu'il y a beaucoup de compte pour un seul joueur. Et le pire c'est que ce n'est pas fait dans la discrétion.

Dans tout les cas des modifications des règles ne peuvent pas plaire à tout le monde. Mais comme tu le dis Barbatos, le nombre de joueurs est croissant donc c'est que le jeu fonctionne bien. Personnellement en temps que développeur comme je te l'ai dis, si j'avais à créer un jeu, je préfèrerais avoir 500 joueurs actifs unique que 5000 joueurs dont 4500 doublons. Dans ce cas tu peux avoir la satisfaction de te dire : "aujourd'hui 4 nouveaux joueurs c'est vraiment cool" plutôt que te dire "aujourd'hui 18 comptes, ah mais en fait c'est un seul et même joueur". Donc en modifiant et en prenant des décisions tu ne pourras pas faire plaisir à tout le monde mais il faut, je pense, voir plus loin que ça et te demander ce qui va être bien pour le jeu dans l'objectif de partir sur une 4ème version pourquoi pas. Ce jeu je l'ai découvert par hasard car il n'est pas référencé sur les site de jeu connu (ou alors je ne l'ai pas vu). Des passionnés de F1 il en existe des millions dans le monde (vu que le jeu est multi langage) donc il pourrait y avoir beaucoup plus de monde pour des grands prix palpitants avec des joueurs uniques.

Bien cordialement Orkin
 
dabass44 # Posté Le 28/09/2011 à 11h24:48 Citer
Team: dabass44
Messages: 27
Ranking: 566
Country: fr


Les interdires est impossible de toutes façon, avec le brouillage aproprié il n' y a rien à faire mais je suis daccord avec berbatos et sa serais simpa de pouvoir limité un peu! 5 comptes sa me parrais déjà plus que pas mal!
 
Proferrari ICKX2 # Posté Le 28/09/2011 à 11h30:46 Citer
Team: Proferrari ICKX2
Messages: 28
Ranking: 0
Country: it


il y aura toujours moyen de mettre 500 comptes par joueur, car c'est bien de cela qu'il s'agit waw

Le plus simple, pour qu'au moins les yeux soient contents, est d'obliger à faire preuve d'imagination, donc de refuser les inscriptions qui utilisent la meme chaine de caractères.
 
Orkin # Posté Le 28/09/2011 à 12h03:25 Citer
Team: Orkin
Messages: 4
Ranking: 911
Country: fr


Citation : Proferrari ICKX2
il y aura toujours moyen de mettre 500 comptes par joueur, car c'est bien de cela qu'il s'agit waw

Non je ne suis pas d'accord il existe suffisamment d'outil pour le brider. Comme l'a dit Barbatos il y a toujours moyen de connaitre l'adresse ip du joueur. A partir du moment où il est blacklisté il ne pourra plus créer de compte à partir de cette adresse ip.

Il pourra aller créer son compte de chez sa grand mère s'il le veut. Mais s'il récidive il sera de nouveau banni. Et il est possible d'être encore plus subtile, interdire les joueurs de se connecter depuis l'adresse ip bannie. (Ca peut être gênant pour les proxy mais bon) Du coup devoir aller chez sa grand mère tous les jours (même si elle est ravie) va devenir vite lourd pour le joueur smile .

Un bridage sur l'IP ne demande pas un travail monstre mais l'idée de proposer un système d'univers pourra contenter les plus démunis.

De ce fait ça permet aussi de faire évoluer le jeu dans la longévité. Je m'explique :
Un univers vieux pourra se concentrer sur la partie plus technique, réglage etc ... Sans avoir à se soucier des nouveaux joueurs. Un nouveau joueur arrive on lui conseil à univers récent de façon à ce qu'il ne soit pas trop largué. Bref il peux y avoir plein d'idées intéressantes à ce sujet mais c'est pas le lieu pour en parler smile .

La chasse au "tricheurs" dans l'informatique ou même dans la vie de tous les jours ne date pas d'hier, de nouvelles règles arrivent chaque jours/mois/années pour diminuer ces risques. Evidemment le risque zero n'existe pas mais on peux s'en rapprocher. Je pense par exemple aux cycliste qui sont pour beaucoup dopé, des tests sont exigés, de nouvelles drogues sont créées etc ... mais chaque années des coureurs sont disqualifiés pour avoir triché. Bref il y aura toujours des "tricheurs" mais ils devront être de plus en plus intelligent pour trouver de nouvelles parades.

Cordialement

Orkin

PS : j'ai mi tricheur entre guillemet, parce que j'assimile ça à de la triche mais ce n'est pas à prendre comme une critique ou une attaque personnelle.
 
Page : Précédente  1  2  3  Suivante 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !