Multi-comptes, multi-pilotes

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !

Page : 1  2  Suivante 
Auteur Message
FireRace Kilidj # Posté Le 24/05/2012 à 02h22:34 Citer

Team: Kilidj
Messages: 64
Ranking: 523
Country: fr


Il est agaçant de voir qu'un joueur place devant vous bon nombre de ses pilotes grâce a leur nombre autorisé et en abusant du multi-comptes, vous obligeant ainsi racler les fonds de tiroirs.
Serait-il possible de limiter ce phénomène en imposant pour une course dans un groupe un et un seul pilote par joueur et par IP ?
L'IP pourrait être recueillie en passant par une phase d'inscription pour chaque pilote avant la séance d'essais.
Certes, les filous changeront d'IP, mais le renouvellement systématique de la manip pourrait calmer les moins acharnés d'entre eux.
Cela permettrait de rétablir quelque peu les chances de chacun.
 
dgedge6 # Posté Le 25/05/2012 à 22h04:29 Citer
Team: dgedge6
Messages: 17
Ranking: 1265
Country: fr


On a le droit à 10 comptes/joueur.
 
epicfail # Posté Le 26/05/2012 à 23h53:12 Citer
Team: Chaparrita-epicfail
Messages: 1
Ranking: 942
Country: es


L'idée est bonne, mais si on l'applique, personne n'y jouera en moins de deux semaines!
 
FireRace Kilidj # Posté Le 27/05/2012 à 02h33:53 Citer

Team: Kilidj
Messages: 64
Ranking: 523
Country: fr


Resteront ceux qui aiment le jeu.
Ceux dont l'objectif est d'afficher leur ego au plus haut iront probablement ailleurs.
 
DDFR - CR-F4 # Posté Le 29/05/2012 à 18h40:38 Citer

Team: CR-F4
Messages: 13
Ranking: 287
Country: es


Vous jouez de 18 jours seulement et vous plaindre beaucoup de tout. Se détendre et profiter du jeu.
 
FireRace Kilidj # Posté Le 30/05/2012 à 03h28:30 Citer

Team: Kilidj
Messages: 64
Ranking: 523
Country: fr


Bonjour CR-F4.
Certes, je ne suis sur FOM que depuis peu.
Est-ce que cela veux dire que je dois me taire sur quelque chose qui déplaît ?
Si c'est le cas quand pourrais-je m'exprimer et qui me donnera le feu vert ? Vous, le vétéran ?
Vous ajoutez que je me plains beaucoup. J'ai posté quelques messages en effet. Des demandes d'informations auprès des autres joueurs comme des suggestions pour le créateur du jeu et son équipe.
Est-ce ce que vous appelez des plaintes ?
La seule chose contre laquelle je râle c'est le multi-compte/multi-pilote, le titre de ce fil. Contre le fait que certains joueurs préférant chasser une mouche au fusil, découragent toute tentative durable d'un autre joueur pour espérer bien se classer.
Rien d'autre qu'un mécontentement de la façon dont certains joueurs comprennent le mot sport/jeu.
Je vous remercie d'avoir répondu CR-F4 car vous êtes lâ??archétype de ce que je dénonce.
D'ailleurs, tout comme ceux qui se sont manifestés sur ce fil jusquâ??à présent.
En effet, en lisant votre pseudo je me suis dit qu'il devait y avoir des CR-F1, CR-F2 et CR-F3 et peut-être plus. Et bien cela n'a pas loupé.
Et vous nâ??êtes pas le seul. On peut prendre en exemple la composition de votre clan, le DDFRainbow Warriors : CR-F1, CR-F2, CR-F4, epicfail1, epicfail2, epicfail3, epicfail4, epicfail5, epicfail6, epicfail7, epicfail8, epicfail9... Et je pense que DDFR DIODER dd007 et DDFR dam - m02 doivent bien se connaitre.
Il est déjà difficile de lutter contre un joueur multi-compte/multi-pilote, mais en plus vous vous regroupez entre-vous pour lutter contre ceux qui partagent votre vision du jeu.
Ce n'est plus une lutte pour le trophée mais la guerre des clones.
Alors comment faire pour se mesurer a vous ?
Nous pouvons bien sur agir de même et opter pour le multi-compte/multi-pilote. Baisser les bras et devenir ce contre quoi on se lève. Et après ? Que deviennent la compétition et le fun ?
Nous pouvons aussi intégrer un clan de clones sans pour cela ouvrir plusieurs comptes. Autant donner ses points difficilement gagnés a des clans de robots. Ici aussi ou est le plaisir ?
Sinon, il reste les solutions techniques comme celle proposée en introduction de ce fil. Elle n'est pas la seule mais permettrai peut-être de rétablir un peu les chances de chacun.
Enfin, les esprits chafouins diront que je peux toujours aller voir ailleurs.
Chaque chose en son temps.
Attendons la prochaine version du travail de Barbatos.
Modifié Le 30/05/2012 à 04h55:09 par Kilidj
 
dgedge1 # Posté Le 30/05/2012 à 07h27:42 Citer
Team: dgedge1
Messages: 24
Ranking: 345
Country: fr


Le ton moralisateur est déplaisant, et traiter les gens qui ont plusieurs comptes de robots est juste offensant pour la plupart.

1) avoir plusieurs comptes permet de tester des stratégies
2) avoir plusieurs comptes permet avec des amis (j'avoue, je dis ami pour mes potes les ickxiens) avec lesquels tu te lances des défis comme par exemple le classement des clans
3) le nombre de compte a été largement abaissé, il n'y en a plus que 10, et barba devrait le ramener à 5.
4) le champion actuel n'a qu'un compte pilote un joueur, donc à méditer...


En tous les cas, bon jeu.
 
FireRace Kilidj # Posté Le 30/05/2012 à 10h40:57 Citer

Team: Kilidj
Messages: 64
Ranking: 523
Country: fr


Le ton moralisateur vous déplaît ? Libre a vous.
Moi je nâ??apprécie pas que l'on me charge de faux faits ni que l'on m'invite a me taire sous le prétexte fallacieux de la jeunesse.
Maintenant permettez-moi de critiquer les points que vous avancez en faveur du multi-compte.

1) avoir plusieurs comptes permet de tester des stratégies.
Si vous parlez de stratégie de course, avoir la possibilité d'engager cinq pilotes est largement suffisant pour effectuer des test. Et puis comme cela fait déjà 3 saisons que vous courrez, vous avez probablement votre petite feuille de tableur reprenant les valeurs adéquat a chaque circuit.
S'il s'agit de stratégie dans le choix des structures a favoriser, le choix est normalement vite fait dans les six possibilités offertes. Faut-il plusieurs comptes pour cela ?

2) avoir plusieurs comptes permet avec des amis (j'avoue, je dis ami pour mes potes les ickxiens) avec lesquels tu te lances des défis comme par exemple le classement des clans
Et bien, c'est de cela qu'il s'agit. Pas le fait de défier les autres, ce qui est normal, mais les moyens employés pour y arriver. Comme vous faites du multi-compte et que vous vous regroupez, le seul moyen de rivaliser est de faire pareil. C'est devenu un cercle vicieux. Vous pouvez quand même reconnaître que quelqu'un souhaitant jouer 'normalement' a très peu, voire pas, de chance de rivaliser avec vous.
En cela, j'attend avec impatience la nouvelle mouture de FOM avec ses ligues.

3) le nombre de compte a été largement abaissé, il n'y en a plus que 10, et barba devrait le ramener à 5.
Comme quoi votre façon de jouer est préjudiciable au jeu. Cela aurait été préférable de descendre a 1. Mais comme la dit Epicfail "personne n'y jouera en moins de deux semaines".

4) le champion actuel n'a qu'un compte pilote un joueur, donc à méditer...
J'ai regardé et médité.

Top 5 du classement des joueurs :
Joueur Clan Pilotes Points
1 racerone 5 (# 3 379) CLAN ICKX (# 120)
2 racerone 6 (# 3 380) CLAN ICKX (# 120)
3 Geoff5 (# 9 629) Mazdaspeed - Ickx (# 2 129)
4 racerone 4 (# 2 519) CLAN ICKX (# 120)
5 Red Bull (# 1 222) PAPATEAM ICKX ATR (# 711)

Et il y a deux racerone de plus dans le top ten.

Classement des clans :
Premier le clan ICKX composé de : racerone 5, racerone 6, racerone 4, racerone 7, racerone 3, Roma FX2, Roma FX1, dgedge3, Roma FX3, dgedge4, doum, Roma FX4, Tom 2, Tom 4, doumdoum, Thomas, domi, Jean Alesi 27, samuel et Kaamelott.

Classement des pilotes :
En effet, rien n'indique que le joueur ait plusieurs comptes. C'est donc un vétéran, un bon, qui mène mais de peu. L'exception qui confirme la règle ?

Nous avons donc trois classements dont deux ayant leur sommet occupé par des multi-comptes. Vous ne trouvez pas que cela laisse peu de places aux autres ?

Quant a l'histoire de robots, je n'ai pas traité les joueurs de robots et je vous invite a me relire.

Voila. Le but de ce fil était d'apporter une idée pour contrer ce qui semble être un mal sur le jeu, pas d'offenser qui que ce soit, ni de me faire rembarrer.
Bon jeu.
Modifié Le 30/05/2012 à 11h09:59 par Kilidj
 
dgedge1 # Posté Le 30/05/2012 à 12h42:38 Citer
Team: dgedge1
Messages: 24
Ranking: 345
Country: fr


Vous avez fait la morale à un joueur espagnol qui est là depuis bien plus longtemps que vous et qui vous propose juste de jouer et de découvrir.
Voilà en quoi votre message est déplaisant.
Je reprends le point 1, soit vous ne comprenez pas ce que je veux dire soit votre "jeunesse" dans le jeu vous fait omettre des contraintes.

Plusieurs stratégies est relatif au fait d'avoir plusieurs comptes un joueur et de vérifier qu'un mode de développement de structures permet d'arriver au même point ou alors d'arriver ailleurs et plus haut.

5 joueurs sur un compte, ce n'est pas la même stratégie, on doit développer différemment. Et on ne joue pas le même classement.
Là, je le redis geoff6 est le meilleur depuis 2 saisons et avec un seul compte 1 pilote. Nul besoin de multi pour lui pour s'améliorer, il est au top.

Sur le point relatif au classement clan, on essaie de se battre contre les autres avec les mêmes armes et alors? La règle est donnée c'est 10 comptes par personne ave l'objectif d'arriver à 5 comptes/personne. Si cela vous déplait, c'est déjà une avancée énorme par rapport aux dernières années, je vous l'assure.
Alors vous voulez quoi? Une autre règle que la règle? La mise en place de divisions ou de ligues ne changera rien au fait d'avoir 5 comptes.

Pourquoi vouloir ramener le nombre de compte à un alors que l'on a deux classements? Et puis je dirai que je n'en ai rien à faire de votre avis sur ma façon de jouer, le jeu a des règles, je les applique donc si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, pourquoi être aussi vindicatif?

Le point 4 j'y ai répondu il y a un hall of fame à consulter, faites le et vérifiez mes propos. Cela confirme que l'on peut y arriver pour le classement pilote avec un seul compte.

Vous ne voulez pas vous faire rembarrer mais si l'on explique notre façon de jouer et que l'o,n applique les règles, on est de toute façon pas "acceptable" à vos yeux....A partir de ce point là, je pense qu'on part forcément sur de mauvaises bases et que je suis loin d'avoir contribué à la mauvaise ambiance.

Votre réponse au collègue espagnol qui vous indique seulement avec ses mots(il prend le temps de vous écrire dans le forum dans une autre langue) qu'il faut découvrir tranquillement le gameplay et ensuite se faire une idée, est ....je ne trouve pas de mots.
Modifié Le 30/05/2012 à 12h46:31 par dgedge1
 
FireRace Kilidj # Posté Le 30/05/2012 à 15h46:46 Citer

Team: Kilidj
Messages: 64
Ranking: 523
Country: fr


Apparemment, quelque soit la langue employée, personne ne comprend personne. Ou ne veux comprendre.
Je vous accorde que le fait que le collègue espagnol, s'il est effectivement espagnol, ait répondu dans ma langue soit fort sympa. Je reconnais l'effort. Toutefois vous n'aviez pas besoin de faire de lâ??angélisme.
Maintenant, même dans un français approximatif il a su faire passer ses idées. Je cite : "Vous jouez de 18 jours seulement et vous plaindre beaucoup de tout. Se détendre et profiter du jeu.".
Certes comme vous dites, il m'invite a la détente et j'ai pris note.
Mais ce n'est pas juste ce qu'il me propose comme vous dites. Vous omettez la première phrase.
Alors que je ne me suis levé que contre le multi-compte, mes autres interventions sur ce forum n'ont été que suggestions et demandes d'explications. Alors pourquoi insinuer que je me plains beaucoup (trop ?) et sur tout ?
N'ai-je ici le droit de m'offusquer ?
Et pourquoi étant nouveau doit-on être réduit au silence ? N'est-ce pas offensant cela aussi ?
Quant a mon cote vindicatif que vous soulignez, la aussi aurait-il fallu que je me taise devant les anciens ?
Vous admettrez, alors que chacun d'entre nous défend sa chapelle, vous aussi pouvez être affublé de ce qualificatif.
Lâ??atmosphère, quant a elle, ne vous en déplaise vous y participez tout autant !

Modifié Le 30/05/2012 à 16h34:10 par Kilidj
 
dgedge1 # Posté Le 30/05/2012 à 16h50:25 Citer
Team: dgedge1
Messages: 24
Ranking: 345
Country: fr


Après m'être exprimé et ayant donné mon point de vue, je vais vous laisser continuer, mais tout en espérant vous recroiser au détour d'une course un jour prochain.
Amusez-vous bien :-°
 
DDFR - CR-F4 # Posté Le 30/05/2012 à 17h12:33 Citer

Team: CR-F4
Messages: 13
Ranking: 287
Country: es


Mon intention n'était pas pour être désagréable ou offensant. Je voulais juste dire que ce jeu est de jouir.

J'ai vu plusieurs post son Forum, essayant d'améliorer ou de changer les choses. Je le vois très bien. Mais comme l'a dit. Il prend quelques jours et a de nombreux démêlés avec le jeu.

Les plus anciens ont plus de mal que toi. Croire.

Si quelqu'un a multi-cuenta est que vous avez suffisamment de temps pour les gérer. Et appréciez le temps de partager avec d'autres amis.
Gagner dans le jeu encourage, mais la relation humaine est plus importante que cela.C'est pourquoi je vous dit que vous apprécierez le jeu.
Que le jeu a besoin de changements?. C'est possible. Mais c'est ce que nous avons et tout le monde que nous jouons avec les mêmes possibilités. Nous pouvons tous avoir asta 10 comptes. Chacun de nous.

J'ai 7 et je vous encourage à aider mes collègues à gérer plus lorsqu'ils ne sont pas ou ne le peuvent pas. Est-ce dangereux ? C'est l'impunité ? Je pense que vous devriez examiner dans chacun d'eux avant d'exposer les changements qui sont préjudiciables au jeu.

Il y a des joueurs qui travaillent dur avec un compte et obtenir d'excellents résultats. Tout le monde prendre note de ces joueurs, il est possible d'être le meilleur sans autant des comptes. Ainsi, ils travaillent.

 
ICKXmen Roma F1 # Posté Le 30/05/2012 à 17h23:42 Citer

Team: Roma F1
Messages: 168
Ranking: 1004
Country: fr


Bon, voici qui est passionnant...

Bonjour Kilidj, je me présente, Roma chef de l'armée des "clones" pour le compte du Clan ICKX.

Tout d'abord, un grand merci à vous car je dois reconnaître que cela faisait bien longtemps que je n'étais pas revenu parler sur ce forum, c'est dire si le sujet en vaut la peine...

Pour commencer, il faudrait que je vous fasse un historique de nos chemins à tous afin que vous compreniez le pourquoi du comment, mais trop long ce serait, donc je vais me contenter de vous expliquer que nous venons pour bon nombre d'un ancien jeu sur lequel Espagnols, Italiens, Anglais, Allemands, Français et autres étions déjà en compétition et ou d'ailleurs nous avons lié de fortes amitiés, bref en ce qui me concerne cela fait 4 ans qu'avec les uns ou contre les autres je prends plaisir à jouer...

Loin de nous l'envie de vous "réduire au silence" bien au contraire, vous êtes juste confronté à une solidarité naturelle voir même assez marrante, puisque les seules réponses qui vous ont été formulé, l'ont été par les deux plus gros adversaire de ce jeu. Je parle de Clan bien entendu.

Bon pour ce qui est du passage traduction Espagnol/Français, j'ai moi même mis du temps avant de tout comprendre à l'époque mais CR-F4 vous dit juste que vous n'êtes pas là depuis longtemps et qu'avant de remettre en question le fonctionnement du jeu et ses règles vous devriez profiter et progresser et non pas "tais toi, arrête de te plaindre et sois cool"...

Progresser...Voici un élément de réponse à l'une de vos interrogations, comment faire pour se mesurer à vous, comment rivaliser ? En étant meilleur, tout simplement...Certains le font très bien ici, de très bons joueurs dont la philosophie est différente et tout aussi acceptable, avec comme vous le dites un "égo" tout aussi "égal" au multi comptes que je suis, car en aucun cas c'est un problème d'égo mais de compétence, comme dans beaucoup d'autres domaines. Des exemples il y en a et pas qu'un.

Dans mon cas ( je suis aussi Red Bull que vous avez cité ) l'intérêt du multi compte ne répond qu'a deux motivations, pas celle de gagner le championnat joueur même si comme tout le monde je serais pas contre, mais avant tout de jouer pour les Clans ( chacun ses priorités ) et la deuxième motivation c'est tout simplement que c'est LA REGLE aujourd'hui sur laquelle nous sommes tous tombés d'un commun accord après beaucoup de travail lors des 2 saisons Béta de ce jeu!

La règle, en effet, cela me permet ainsi de rectifier l'un de vos passage qualifié de "désagréable" quand après avoir reçu le sobriquet de clone nous nous voyons remis en question sur l'aspect Sport/Jeu, donc notre sportivité...Erreur de votre part, car il s'agit là de rapport règle/Jeu...
C'est un peu comme si vous aviez décidé sur l'autoroute de rouler à 90Kms/h alors que tout le monde ou bon nombre roule à 130 et qu'en plus vous fassiez un procès d'intention à chaque personne qui vous double à la vitesse autorisé...

En conclusion, sachez qu'il vaut mieux avoir des réponses à ses questions ou des contre vérités à ses arguments plutôt que de rester seul sur un forum dans l'ignorance totale, c'est plutôt gage d'interêt que de rejet de notre part et ne croyez en aucun cas qu'il est question de baillonner un nouvel arrivant sur ce jeu que nous aimons tant, car chaque nouveau joueur est un adversaire ( de qualité je le souhaite ) et ami potentiel pour nous les clones pas si méchants que ça...

le Chasseur de mouche au fusil....hihi
 
DDFR - CR-F4 # Posté Le 30/05/2012 à 17h28:47 Citer

Team: CR-F4
Messages: 13
Ranking: 287
Country: es


Citation : Roma F1
Bon, voici qui est passionnant...<br />
<br />
Bonjour Kilidj, je me présente, Roma chef de l'armée des "clones" pour le compte du Clan ICKX.<br />
<br />
Tout d'abord, un grand merci à vous car je dois reconnaître que cela faisait bien longtemps que je n'étais pas revenu parler sur ce forum, c'est dire si le sujet en vaut la peine...<br />
<br />
Pour commencer, il faudrait que je vous fasse un historique de nos chemins à tous afin que vous compreniez le pourquoi du comment, mais trop long ce serait, donc je vais me contenter de vous expliquer que nous venons pour bon nombre d'un ancien jeu sur lequel Espagnols, Italiens, Anglais, Allemands, Français et autres étions déjà en compétition et ou d'ailleurs nous avons lié de fortes amitiés, bref en ce qui me concerne cela fait 4 ans qu'avec les uns ou contre les autres je prends plaisir à jouer...<br />
<br />
Loin de nous l'envie de vous "réduire au silence" bien au contraire, vous êtes juste confronté à une solidarité naturelle voir même assez marrante, puisque les seules réponses qui vous ont été formulé, l'ont été par les deux plus gros adversaire de ce jeu. Je parle de Clan bien entendu.<br />
<br />
Bon pour ce qui est du passage traduction Espagnol/Français, j'ai moi même mis du temps avant de tout comprendre à l'époque mais CR-F4 vous dit juste que vous n'êtes pas là depuis longtemps et qu'avant de remettre en question le fonctionnement du jeu et ses règles vous devriez profiter et progresser et non pas "tais toi, arrête de te plaindre et sois cool"...<br />
<br />
Progresser...Voici un élément de réponse à l'une de vos interrogations, comment faire pour se mesurer à vous, comment rivaliser ? En étant meilleur, tout simplement...Certains le font très bien ici, de très bons joueurs dont la philosophie est différente et tout aussi acceptable, avec comme vous le dites un "égo" tout aussi "égal" au multi comptes que je suis, car en aucun cas c'est un problème d'égo mais de compétence, comme dans beaucoup d'autres domaines. Des exemples il y en a et pas qu'un.<br />
<br />
Dans mon cas ( je suis aussi Red Bull que vous avez cité ) l'intérêt du multi compte ne répond qu'a deux motivations, pas celle de gagner le championnat joueur même si comme tout le monde je serais pas contre, mais avant tout de jouer pour les Clans ( chacun ses priorités ) et la deuxième motivation c'est tout simplement que c'est LA REGLE aujourd'hui sur laquelle nous sommes tous tombés d'un commun accord après beaucoup de travail lors des 2 saisons Béta de ce jeu!<br />
<br />
La règle, en effet, cela me permet ainsi de rectifier l'un de vos passage qualifié de "désagréable" quand après avoir reçu le sobriquet de clone nous nous voyons remis en question sur l'aspect Sport/Jeu, donc notre sportivité...Erreur de votre part, car il s'agit là de rapport règle/Jeu...<br />
C'est un peu comme si vous aviez décidé sur l'autoroute de rouler à 90Kms/h alors que tout le monde ou bon nombre roule à 130 et qu'en plus vous fassiez un procès d'intention à chaque personne qui vous double à la vitesse autorisé...<br />
<br />
En conclusion, sachez qu'il vaut mieux avoir des réponses à ses questions ou des contre vérités à ses arguments plutôt que de rester seul sur un forum dans l'ignorance totale, c'est plutôt gage d'interêt que de rejet de notre part et ne croyez en aucun cas qu'il est question de baillonner un nouvel arrivant sur ce jeu que nous aimons tant, car chaque nouveau joueur est un adversaire ( de qualité je le souhaite ) et ami potentiel pour nous les clones pas si méchants que ça...<br />
<br />
le Chasseur de mouche au fusil....hihi


.... AMEN .....
 
Geoff6 # Posté Le 30/05/2012 à 22h07:45 Citer

Team: Geoff6
Messages: 90
Ranking: 1063
Country: be


Salut les potos! Y a de l'ambiance ici, ca faisait longtemps, merci Kilidj! smile

J'avoue ne pas avoir tout lu mais cette discussion est aussi vieille que le jeu (en autre) :
http://www.f1m.fr/forum/t-658-mazdaspeed-1723-recrute
http://www.f1m.fr/forum/t-603-multicompte
http://www.f1m.fr/forum/t-389-multicompte

Quand tu connais toutes les subtilités du jeu, tu ne tiens plus comptes de tout celà, le seul but est d'être devant tout le monde! unsure oleil: Mais pour ça il faut du temps (2 saisons pour ma part).
Après tu te retrouves à lutter avec Chaviz pour le championnat pilotes langue
Hors sujet!

Soyez l'exception qui confirme la règle!

Geoff6 (championnat pilotes) et son clone Geoff5 (championnat joueurs).
 
Page : 1  2  Suivante 

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster des messages !